Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Un remake d'ocarina of time sur wii ?

Un remake d'ocarina of time sur wii ?

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#14479 Un remake d'ocarina of time sur wii ? Ven 19 Mar 2010 - 22:34 (modifié)

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre




Qui n'a pas envie de retourner dans la peau de ce Link à la fois enfant et adulte, voyager dans le temps pour résoudre plusieurs énigmes et (re)sauver la princesse Zelda, tout en contrôlant le héros du temps avec un gameplay plus immersif que jamais, chevaucher Epona sur la plaine entourant le Ranch LonLon, gravir une montagne volcanique ou explorer des fonds marins, s'enfoncer dans un désert sans fin et une forêt perdue, tout ceci pour celer Ganondorf dans les ténèbres en réunissant les sages d'Hyrule, sans oublier de jouer de l'Ocarina d'une façon plus réaliste pour appeler le soleil ou la lune, faire tomber la pluie, vous transporter dans des coins d'un monde magique ou vous reposer les oreilles avec la belle mélodie de la Berceuse de Zelda ? Comment ça, vous voulez que j'arrête la torture ? D'accord, mais voyons ce qu'Eiji Aonuma, réalisateur du jeu, en pense :

"Eh bien, il m'arrive d'entendre de telles demandes de gens qui veulent jouer à Ocarina of Time sur Wii, ils nous demandent de le refaire et de tirer profit de la technologie de la Wii. Chaque fois que nous devons penser à ce remake, nous devons penser également à l'arrière-fond, en particulier dans quel type de situation, quel type de période et de temps, le jeu précédent a été joué. Car que ce soit Ocarina of Time ou tout autre jeu, à chaque fois qu'ils disent qu'ils veulent avoir un remake sur n'importe quelle plate-forme, ils ont des attachements émotionnels liés au temps et environnement particulier lorsqu'ils y ont joué.

Ce genre de fond est toujours là quand ils en parlent ou demandent un remake d'un jeu. Nous ne pouvons pas nous permettre de détruire cette sorte d'attachement émotionnel. Pourtant, même si nous allons profiter de l'amélioration de la technologie, nous devons avoir une percée dans le gameplay. Cette combinaison n'est pas une tâche facile. Chaque fois que nous parlons de cette technologie de pointe, on se retrouve avec les idées que nous voudrions intégrer dans la nouvelle franchise Zelda. Voilà donc la situation actuelle et c'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas très agressifs à explorer la possibilité de refaire les anciens Zelda. Si je peux penser à comment le faire, ou que toute autre inspiration me vient à l'esprit, sans détruire l'attachement émotionnel que les gens ont avec l'ancien jeu, et que je peux apporter quelques grandes innovations ou des rénovations dans le remake, alors, je pourrais être capable d'y réfléchir davantage."

La prochaine console ou même la future portable de Nintendo, pourraient-elles connaître un remake d'Ocaina of Time ? Comme le dit Aonuma, la demande est là et l'envie des développeurs aussi, et comme il y a du bénéfice en vue, Nintendo le fera certainement un jour où l'autre. Il est rassurant de voir que si remake il y a, Aonuma veut garder le plus d'éléments nostalgiques possible, tout en s'appliquant sur les innovations, mais comme il le dit si bien, l'adolescent d'antan est un adulte maintenant, et il est dur de le faire rêver autant. Même si comme toujours certains sauront rouspéter, dans le cas où un remake arrivera, il sera difficile de s'empêcher d'y goûter.



Source : Nintendo Master
_________________
Ender
Membre remarquable
#14480 Un remake d'ocarina of time sur wii ? Ven 19 Mar 2010 - 22:39 (modifié)

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Un remake avec de nouveau graphismes ou toujours aussi anguleux ,tel est la question  :twisted: !!
M'enfin un bon petit remake ça ne ferait pas de mal à Nintendo ,ni aux joueurs  8) !
En tout cas j'espère qu'il sortira un jour  :)  :)  :) !! Merci de nous faires partager ton savoir D-B ;)
Un remake d'ocarina of time sur wii ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: