Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Game Boy Pokemon Or et Argent

Pokemon Or et Argent

KingBoo
Membre remarquable
#67850 Pokemon Or et Argent Dim 23 Sep 2012 - 16:36

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
La meilleur génération de pokémon cette ambiance ancienne legende ses pokémons tous mignons ou beau des musiques comme celle de rosalia ou irisia et surtout Le plus long ! Je préfere cristal parce que les pokémon bougent !
_________________



Junichi
Membre remarquable
#139547 Pokemon Or et Argent Ven 6 Oct 2017 - 14:27

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
C'est avec plaisir que je vais parler du 1er jeu vidéo Pokémon auquel j'ai joué. J'aurai pu jouer au version de la 1ère gen, mais je n'avais pas de Game Boy et au moment où j'en ai acquis un (c'était un Game Boy Color vert) Argent et Or sont sortis.

La 1ère version que j'ai obtenu est celle d'Argent, plus tard j'ai aussi acheté la version Or et Cristal.

J'ai adoré le jeu et énormément joué dessus à l'époque.

Quelques anecdotes de ma première partie de l'époque, du moins ce que je me souviens car ma sauvegarde n'est plus car la pile est 'obsolète":

- Mon starter a été Héricendre.
- Je me rappelle avoir tourné en rond longtemps pour avoir accès à Irisia. Je ne trouvais pas la CS Surf, je la cherchais à Oliville. Du coups, c'est un ami qui m'a dit qu'elle était à Rosalia. J'avais battu les filles en Kimono, mais je n'avais pas reparler au mec qui donnait la CS.
- Pour le 1er Panthéon (c'est là que je regrette de ne plus avoir de sauvegarde), je me rappelle avoir un Typhlosion, Lugia, Léviator "rouge" et un Dracaufeu N°100 (via échange contre un Magicarpe, vive le clonage à l'époque). Pour les 2 autres, je ne m'en souviens plus.
- J'ai tué Entei :silent:
- 3 ans plus tard, j'ai seulement su qu'il y avait un Lokhlass que l'on pouvait capturer.
- Un Celebi niveau 10 que j'ai pêché et capturé grâce au AR d'un ami.
- J'ai utilisé la Master Ball sur Lugia, mais je l'ai quelque peu regretté quand j'ai du capturé Ho-Oh.
- Mon équipe dans mes dernières heures de jeux: Typhlosion, Tyranocif, Dracolosse, Raikou, Lugia, Alakazam (Tous au niveau 100).

Une musique qui m'avait le plus marqué, c'est celle du Parc Naturel le "refrain" surtout.
Cela commence à partir de la 57 secondes dans la vidéo.



Celle de la bicyclette et du surf m'ont marqué aussi mais dans le mauvais sens. Je coupais le son pour ne plus les entendre.

Un excellent jeu qui restera dans ma mémoire :coeur:
Je rejouerai un joue si je trouve le temps et pourquoi pas à leur remake sur DS.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139555 Pokemon Or et Argent Ven 6 Oct 2017 - 15:24

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Moi aussi Argent a été mon tout premier jeu, enfin presque car c'était un cousin qui me l'avait prêté pendant genre une heure dans sa partie assez avancée. Quand je faisais Surf, je croyais qu'on appelait un Lokhlass ha ha (en fait, c'est un peu ce qui est devenu en vrai les Poké-Montures dans Soleil/Lune !).

Du coup mon tout premier que j'ai possédé c'était Cristal. Et dès le début du jeu, je comprenais pas pourquoi je pouvais pas faire Surf ha ha ! Mon starter a été Héricendre. Je sais plus si j'avais tué des légendaires, par contre le Leviator Rouge je l'avais tué parce que Peter m'avait clairement dit que je devais le battre pour l'apaiser, donc j'ai suivi son ordre comme un combat :hap: J'ai aussi revendu des tas d'objets qui devaient être utiles. Bref, nos toutes premières parties de Pokémon quand on a 8 ans, c'est jamais glorieux !!
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#139563 Pokemon Or et Argent Ven 6 Oct 2017 - 17:24

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Bref, nos toutes premières parties de Pokémon quand on a 8 ans, c'est jamais glorieux !!


C'est clair, surtout tuer Entei et sauvegarder juste après. Qu'est-ce que j'avais en tête ?


_________________
Hiroki
Membre remarquable
#139574 Pokemon Or et Argent Ven 6 Oct 2017 - 17:56

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
AH moi ce fut mon second jeu Pokémon. Et oui les petits loulous, j'ai eu la version rouge avant ça. Et franchement, de faire ce jeu après...ça le rend juste encore plus fort. Imaginez, on battait la ligue tout ça, et ensuite, on revenait dans la région du premier jeu, dans laquelle on avait passé des heures et des heures, et on affrontait des vieux "copains" tout ça. On se mesurait même à "nous" dans notre première partie. C'était juste trop bien.

Et je plussoie, les musiques de ce jeu sont juste les meilleurs pour un jeu pokémon. Peut-être parce que j'y ai passé le plus de temps, mais elles ont encore beaucoup d'effet sur moi je trouve. J'adore juste quoi! Il m'arrive encore, parfois, de me mettre l'OST sur youtube en fond sonore et c'est super bon quoi.

Hericendre était le meilleur, bisous!
_________________
XinYo
Membre sympathique
#139664 Pokemon Or et Argent Lun 9 Oct 2017 - 09:08

123 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
De même que Hiroki, j'ai joué à la version Bleu avant de faire l'Argent, mais j'ai passé 3 fois plus de temps sur Argent je pense.

Même sentiment que vous : Mythique !
Pokemon Or et Argent
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: