Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Rejoindre un rang sur GN

Rejoindre un rang sur GN

manchot1er
Habitué
#153565 Rejoindre un rang sur GN Mer 8 Jan 2020 - 10:22 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Félicitation pour ton grade Titi, désormais, je ne serais plus seul pour animer le forum. Pour fêter l’événement, je t"emmène faire une merguez partie, c'est la maison qui régale :


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Titou-kun
Membre redoutable
#153566 Rejoindre un rang sur GN Mer 8 Jan 2020 - 10:29 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ah bah oui du coup ! Maintenant je vais squatter ton bureau, cuisiner des plats savoyards qui vont empester dans tout le forum... bref ma conquête du monde débute ici ! :D

Mais je suis d'abord pour la Merguez Party en guise de pause ! :p

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153567 Rejoindre un rang sur GN Mer 8 Jan 2020 - 10:36

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bravo Titi !
Pour fêter ça, je réclame que tu fasses le topic sur la cuisine !!
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#153571 Rejoindre un rang sur GN Mer 8 Jan 2020 - 19:40

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bravo pour cette acceptation ! J'espère qu'on va pas s'ennuyer :noel:
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#153587 Rejoindre un rang sur GN Ven 10 Jan 2020 - 09:44

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Spydark a écrit:
Bravo pour cette acceptation ! J'espère qu'on va pas s'ennuyer :noel:


Oh je ne garantis rien mais je vais essayer. xD

Ryfal > El famoso topic de cuisine est là ! J'attends ta recette avec le gratin de pâtes dont tu parlais en live ! :p

_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#156102 Rejoindre un rang sur GN Mer 24 Juin 2020 - 15:37 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bonjour à toutes et à tous, petite mise à jour depuis ma candidature au post d'animateur !

Définissez-vous.

Je suis un fan de Nintendo ainsi que de son histoire au fil des décennies. Organiser des évènements tels que des tournois plus ou moins grands, des petits jeux en interne sur le forum (Cf : Le burger Quiz spécial jeux vidéo) est une compétence que je développe de façon perpétuelle en interne ou bien au sein de l’association de gaming dont je suis membre et webmaster. Membre actif depuis octobre 2019, je m’investis à fond dans bon nombre d’activités au sein du forum et autour. (Rédaction de tests rétro, participation assidue au Nintendo Talk Show depuis la 179ième émission, écriture de fictions entre autres.)

Je suis très rigoureux quand je me lance dans un projet de grande envergure que ce soit un test sur le site ou bien quand il s’agit de rédiger des questions pour les petits jeux. Et cette rigueur devra être bien plus soutenue au fil du temps.

MàJ du 24 juin 2016 : étant pourtant légèrement moins actif sur le forum. Je n’ai pas faibli mes efforts pour autant. En effet, je travaille activement sur la chaîne YouTube de Génération Nintendo. En témoignent évidemment mes compilations tels que les best-of sur les jeux d'après le NTShow, les best-of sur les lives de GN sur Twitch et SURTOUT le documentaire du Nintendo Talk Show dont je parlais quelques mois plus tôt. Si GN est le diffuseur officiel du NTShow, il n’en reste pas moins que cette émission est encrée dans l’histoire du forum et du site de GN en général. Et ne vous inquiétez pas. J’ai encore plein de réserves pour l’animation du forum !


Quel rang voulez-vous intégrer, et pourquoi ?

Je souhaiterais passer un cran au dessus de mon rang actuel en passant au rang de chroniqueur (ou de rédacteur) car je pense remplir les conditions pour ces deux rôles. Loin de moi l’idée de vouloir faire de la vantardise une fois de plus, mais étant sous la direction de @Ryfalgoth qui est mon mentor depuis mes débuts sur Génération Nintendo, je souhaiterais donner enfin ma voix au sein du staff de Génération Nintendo. Je connais bien mieux les membres vêtus de vert et de bleu pour pouvoir enfin donner ma voix au sein de la communauté. Je me sens désormais en pleine confiance et en pleine possession afin de proposer mes tests, quelques news à mon humble niveau (notamment au niveau des jeux rétros qui connaissent une seconde jeunesse, #StreetsOfRage4 et #AlexKiddInMiracleWorld), ainsi que mes idées en terme d’animation. Travaillant en étroite collaboration avec l’ami @Manchot1er, je me sens désormais plus confiant et plus sûr de moi.

Quelle est précisément votre expérience dans ce domaine ?

Au sein de Génération Nintendo, nous avons fait deux sessions de Burger Quiz sur la chatbox qui se sont déroulées à merveille à tel point que nous avons deux piliers aux tables respectives. Chroniqueur assidu au Nintendo Talk Show, j’aiguise mon franc-parler ainsi que mon comportement en live. En dehors de Génération Nintendo, je suis amené régulièrement à arbitrer des tournois de jeux vidéo au sein de l’association Gam’Eure et à m’occuper en partie de la communication sur le site internet. A noter que ma présence assez récente ne constitue pas un réel blocage selon moi, m’étant intégré très rapidement à la communauté. Par le passé, j'avais été modérateur et administrateur d'un forum qui a connu sa période de gloire entre 2006 et 2008. (Le Monde de Waluigi)

Le travail en équipe, ça ne me fait pas peur. J'y suis impliqué au quotidien dans mon travail et à l'extérieur.

MàJ du 24/06/2020 : Ma toute récente expérience sur «Nintendo Talk Show : Putain 6 ans !» a été l’expérience la plus forte et la plus sensationnelle qui m’ait été donné de réaliser au sein de Génération Nintendo. Le documentaire ayant rencontré un bon succès, je voudrais proposer davantage de vidéos, de contenus sur le forum et en dehors mais toujours dans le cadre de GN pour que nous puissions gagner une image davantage dynamique et passionnée auprès du grand public. Proposer un contenu sérieux… sans se prendre au sérieux. Tel est ma ligne de conduite et ce depuis mes débuts.


En quoi seriez-vous meilleur qu'un autre ?

L’idée de me comparer à quelqu’un d’autre suivant mes compétences est tout de même assez réducteur. Je ne cherche en rien l’esprit de compétition ou de faire de la vendetta pour dire « Eh ! je suis animateur, respecte mon autorité wesh ! ». Candidater à un tel poste repose sur ses acquis actuels et futurs. Je ne candidate en aucun cas pour prétendre que je suis meilleur qu’un autre mais pour mettre en application mon savoir-faire. Des erreurs, ça peut arriver et ce n’est pas ce genre de mésaventures qui vont dire si je suis meilleur ou le contraire.

Quelles sont vos motivations ?

Très simplement de redonner au forum de Génération Nintendo son aura passée (tout du moins y contribuer à mon humble niveau), et d’animer davantage de sessions de jeux au sein du forum ou en dehors pendant les lives. Étant quotidiennement actif sur le forum, cela ne pose en rien un problème. Bien des idées fourmillent dans ma tête mais je préfère les proposer une par une et ce en fonction des périodes d’activité. Je suis déjà très investi pour des raisons évoquées précédemment et me sentant comme chez moi, je compte ne pas ralentir mon activité.

Ceci dit, même si je devenais chroniqueur (ou rédacteur sur GN), je resterais un animateur malgré tout, car j'aime me divertir, et vous divertir soi-dit en passant. ;)


Quelles idées avez-vous ?

En premier lieu, un documentaire sur l’histoire du Nintendo Talk Show qui quelque part a écrit une partie de l’histoire de Génération Nintendo. Un projet de longue haleine qui va demander du temps et beaucoup de recherche. Bien sûr je pense à continuer le Burger Quiz qui serait d’ailleurs temps de relancer pour une nouvelle partie. Activité sympathique que je fais avec mon asso, c’est des blind tests avec des musiques dont les instruments sont ceux du jeu Super Mario World. Faisant du modding sur ce superbe jeu, il m’est arrivé de faire ça en convention et mine de rien ça a beaucoup plu au public. On peut aussi faire beaucoup de variantes mais dans l’idéal nous pourrions développer un plugin au sein du forum permettant d’héberger de courts extraits audios. Je songe de temps en temps à faire des petits documentaires sur un jeu ou une époque du jeu vidéo et qui concerne souvent Nintendo.
Même si le poste d’animateur ne donne pas le droit de modérer les messages comme peuvent le faire les rédacteurs (sauf erreur de ma part), je peux toujours donner un coup de main car je suis très tatillon sur l’écriture.

MàJ du 24/06/2020 : Rien a changé de ce point de vue. Si ce n’est… que je deviens de plus en plus actif sur la rédaction de tests. Rien ne m’empêche de consacrer un temps considérable sur le test d’un jeu, même d’un univers que je ne connais pas forcément. Le meilleur moyen de faire, c’est de découvrir, n’est ce pas ?


Combien de temps pensez-vous consacrer au forum ?

Au moins 1h30-2h par jour.

MàJ du 24/06/2020 : Rien n’a changé. Encore une fois.


Pensez-vous avoir déjà assez contribué au forum ?

Cela va faire huit mois que je suis là, et malgré une absence assez prononcé il n’y a pas si longtemps que ça pour des raisons évidentes (notamment un documentaire qui a mis une demi-année avant d’arriver, et à cause d’une menace de licenciement dans ma vie personnelle, me voilà prêt et frais pour contribuer d’une manière plus forte au sein de Génération Nintendo qui m’a accueil à bras ouverts ! ;)

Je m’en remets donc à vous, administrateurs, rédacteurs, animateurs et à tous les autres membres avec qui j’ai développé au cours de ces mois une relation privilégiée.

_________________
Rejoindre un rang sur GN
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: