Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Légendes Pokémon : Z-A
Miniature

Légendes Pokémon : Z-A

Légendes Pokémon : Z-A

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#171332 Légendes Pokémon : Z-A Mar 28 Oct 2025 - 14:47

“Pouet”
21736 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai bien avancé dessus ce week-end, Rang C atteint en une vingtaine d'heures (d'ailleurs WTF tous les rangs qu'on skip d'un coup, étrange décision).

Globalement j'aime bien le jeu, il y a une très bonne ambiance, tout est cohérent, j'aime surtout me balader sur les toits de la ville en virevoltant un peu partout, les parcours sur échafauds sont sympas. Pouvoir utiliser les capacités de certains Pokémon pour déblayer des passages dans l'environnement, c'est toujours cool aussi depuis Pokémon Ranger. Le jeu met en place une routine de nettoyage de la ville, mais il y a tellement de cristaux à exploser, et d'objets à ramasser par terre, que c'est un peu redondant de ce coté là. D'ailleurs je me demandais si ces objets se renouvellent avec le temps ou si c'est fixe ?

Les musiques des combats sont ultra cools, mais JPP du thème d'Illumis et ses 50 variations, ca me monte à la tête... Les bruitages sont aussi un peu lourdingues avec tous ces objets qu'on ramasse par terre à la pelle.

Graphiquement, les intérieurs sont très jolis, pareil pour les égouts, quand il s'agit d'espace confiné il n'y a pas de problème. Mais l'extérieur, la ville en elle même, c'est compliqué à défendre, c'est un peu fade et insipide. Tout se ressemble, les immeubles n'ont aucun relief, sont plats, et tous ces motifs de fenêtres identiques qui se répètent à l'infini, ça fait mal de voir ça. Et puis, j'ai aussi cette impression que dans un jeu avec un vrai budget de AAA, la ville d'Illumis aurait pu être une simple ville de départ d'un grand jeu. Après en soit ça m'a pas dérangé plus que ça que ce soit moche, y a quand même du mieux par rapport aux précédents jeux.

Le seul point décevant pour ma part, c'est le manque énorme de background autour des Méga, pour un jeu centré dessus. Globalement il y en a certains qu'on débloque après un combat de boss (similaire à Legends Arceus), et la grande majorité des autres s'achètent avec des monnaies du jeu. En vue des différents trailers, j'aurai pensé qu'on aurait au moins des quêtes pour développer le lore autour du Pokémon et de sa méga-évolution (comme le mega-empiflor dans son manoir hanté, ou le brutalibré dans un tournoi de catch), mais il n'en est rien, on te donne juste la gemme et tu dégages. C'est trop triste.

Bon sinon je suis servis avec les design des Megas, y a des design de folie, et d'autres plus discutables :noel:
Spoiler:

#171334 Légendes Pokémon : Z-A Mar 28 Oct 2025 - 23:47

“Maniaque”
800 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Pas encore terminé mais j'ai déjà vu le coup des rangs qui sont "coupés". J'ai plus pris ça pour du charcutage en ne développant pas assez de dresseurs pour justifier jusqu'au bout leur ordre alphabétique.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais aussi que ça a peut-être un rapport avec le DLC qui a primé sur ça, ce qui explique pourquoi ils balancent en plus, comme tu le disais, des séries de pokémon méga évolués sans rien de spécial, dans le lore... et de façon très répétitive.

Les cristaux et points lumineux se renouvellent, oui.

J'ai bien aimé le code couleur pour les pokéballs avec violet = vis, jaune = CT et rouge = quelconque.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#171340 Légendes Pokémon : Z-A Mer 29 Oct 2025 - 18:55

“Grozours”
6299 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Après des Méga il y en a au moins une cinquantaine en tout non ? Ça me parait compliqué de développer du lore pour chacun d'entre eux.
D'ailleurs les combats de boss sont plutôt sympas, là où sur Arceus j'avais détesté.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#171355 Légendes Pokémon : Z-A Lun 3 Nov 2025 - 19:32

“Pouet”
21736 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je viens de finir le Pokédex et les 118 quêtes secondaires, je vais m'arrêter là, le reste c'est du farm pas très intéressant. Globalement le jeu était cool, mais j'ai une petite préférence pour Legend Arceus quand même :sisi:
#171358 Légendes Pokémon : Z-A Mar 4 Nov 2025 - 09:47

“Screw the rules i have money”
3491 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'avance (rang V, oui je sais très lentement), envie d'essayer pour un tournoi très bientôt pour voir ce que ça donne.
#171368 Légendes Pokémon : Z-A Mar 4 Nov 2025 - 21:54

“Maniaque”
800 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Générique de fin du jeu visionné.

J'ai plus apprécié les persos secondaires de Bouclier que ceux de Z-A. Moments où j'ai eu le plus envie de les frapper ?

Spoiler:

Tu es aussi inutile qu'un pneu crevé.

Spoiler:

Je vais te faire avaler ton Motismart, ça ramollit trop ton cerveau.

Blague à part, le jeu ne propose aucune reproduction. Pire encore, je n'ai jamais croisé de vendeur de capsules d'argent et d'or. Or, Sans reproduction, vu qu'ils ont conservé les entraînements ultimes, j'en ai juste eu en récompenses de quêtes secondaires et avec les recherches de Myosotis... mais on est loin d'en avoir assez pour une équipe de Pokémon.

J'ai fait quelques recherches qui m'ont fait soupirer. En plus de la méga gemme exclusive au mode en ligne, ils ont aussi mis les capsules exclusives obtenables à coup sûr selon le rang. Imaginez donc dans quelques années avec une personne y joue un jour quand il n'y a plus de mode en ligne et on va lui dire que l'alternative est de farmer comme un porc ce que le jeu propose une fois le générique visionné...

Les probas ici : https://www.ign.com/wikis/pokemon-legends-z-a/All_Infinite_ZA_Royale_Rewards

Spoiler:

Vivement la compatibilité avec Home que j'importe facilement des pokémon qui ont les bons IV. :roll:

Par contre, c'est moi ou même les bonbons d'expérience XL sont plus rares que les rappels max ? Je dois avoir un XL contre plusieurs dizaines de rappels max.

Des fois, je me demande si c'est délibérément fait exprès ou s'ils s'en fichent complètement de leur équilibrage aux fraises... :alala:

Mon pokédex est presque fini, il me reste quelques évolutions intermédiaires et j'ai fait des échanges en local pour les pénibles.

Je me suis séparé de mon
Spoiler:
pour sa forme régionale après un combat, je dois avoir un pokémon
Spoiler:
puis un
Spoiler:
très bien entraîné. Assez lourd et arbitraire.

En parlant de formes régionales, le
Spoiler:
est unique mais on a une récompense de quête avec deux objets différents pour deux évolutions différentes. Et c'est assez tard dans le jeu pour ne pas faire une partie bidon rien que pour avoir un second
Spoiler:
.

Niveau équilibrage, si ma mémoire est bonne, il y avait 2 000 points pour chaque palier des récompenses de Myosotis pour... des échanges de pokémon avec quelqu'un. Et trois paliers si je me souviens bien.
C'est complètement fou / incohérent la manière dont ils ont réparti les points.

En parlant de récompenses et d'équilibrage, on demande 1 000 combats contre des dresseurs. Je ne suis même pas à 500 et j'en avais fait 300 avant de voir le générique de fin. C'est la première fois que je n'ai pas de master ball avant le générique de fin et qu'elle est bloquée derrière des paliers ridicules qui imposent du farm pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu. D'ailleurs, c'est tellement bien pensé que je vais sûrement avoir la master ball après avoir eu tous mes légendaires.

J'ai eu Celui qui donne, Celui qui prend et il me manque
Spoiler:
.

Or, si je n'ai pas la master ball avant d'avoir le dernier légendaire, elle me servira à quoi ? On n'en n'a que
Spoiler:
, hors DLC.

J'ai dépassé les 100 quêtes annexes, je sais maintenant, via DB, qu'il y en a 118. Il va falloir que je me motive pour finir tout ça.
Junichi
Membre remarquable
#171372 Légendes Pokémon : Z-A Mer 5 Nov 2025 - 18:05

“...”
1940 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Si jamais il y a 119 quêtes secondaires et non 118 :pf:

J'ai eu fini le jeu, jeudi dernier. Un peu comme toute le monde, j'ai fini l'aventure principale, fait les quêtes annexes (119) et rempli le pokédex & mégadex.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'ils n'ont pas fait comme dans légendes Arceus et que l'on puisse tout obtenir dans son aventure solo, sans passer par le online. Je trouvais cela bien et ce démarquais des opus principaux. Après qu'il y ai des batailles et échanges et ligne ne me dérange pas, mais pas qu'il y ai de l'exclusif multi-online.

Une aventure bien sympa malgré tout.
#171380 Légendes Pokémon : Z-A Jeu 6 Nov 2025 - 10:31

“Pouet”
21736 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ouais j'ai pas compté la quête 119, vu les prérequis chiants qu'elle demande, flemme :sisi:
#171395 Légendes Pokémon : Z-A Jeu 6 Nov 2025 - 19:09

“Maniaque”
800 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre

Ils ont embauché plus de commerciaux que de testeurs dans Z-A...

Maintenant, ils balancent "gratuitement" une méga gemme via le NSO (payant) pour un pokémon exclusif à un DLC.

Sinon,
Spoiler:
obtenable gratuitement via nouveau cadeau mystère dispo et
Spoiler:
obtenable via quête secondaire ajoutée, une fois le jeu fini.

Là, c'est 100% gratuit par contre.
Vector96
Connaisseur
#171447 Légendes Pokémon : Z-A Lun 10 Nov 2025 - 23:50

“Screw the rules i have money”
3491 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le combat contre :
Spoiler: