Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Pokémon Épée
Miniature

[Test] Pokémon Épée

Aronaar
Testeur Vétéran
#170066 [Test] Pokémon Épée Sam 31 Mai 2025 - 16:37

87 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre

[Test] Pokémon Épée

Après des milliards de Pokéballs lancées et encore plus de pokémons sauvages gisant inanimés sur les routes de différentes régions à cause des millions de fans de la série, nous voici arrivés à la huitième génération et le premier épisode principal sur la Switch !La mission de GameFreak pour leur complaire est à la fois simple et ardue : ne pas trahir une formule quasiment encodée dans le cerveau des joueurs, tout en apportant suffisamment de nouveautés pour attiser...

POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

NuageRouge
Membre redoutable
#170076 [Test] Pokémon Épée Dim 1 Juin 2025 - 15:16

573 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
C'est intéressant de se replonger près de 6 ans en arrière pour réexaminer ce premier épisode "original" de la série sur Switch.
À l'époque, le jeu m'avait laissé sur ma faim : pas désagréable malgré ses nombreux défauts, mais très largement oubliable.

Avec le recul, Pokemon Epée apparaît comme symptomatique des difficultés rencontrées par Gamefreak ces dernières années, coincé entre d'une part une volonté sincère d'apporter des idées neuves à la série (comme avec les terres sauvages) et de l'autre la nécessité de rester dans un carcan habituel et rassurant pour convenir à un trop large public (d'où l'impression de déjà vu, la linéarité et la trop grande facilité). A cela s'ajoute le problème des sorties de jeux trop réuglières qui ne laissent que peu de temps aux développeurs (d'où les graphismes aux fraises et la pauvreté de l'ensemble). 

C'est un constat qu'on peut étendre à tous les titres Pokemon sortis sur Switch, même si Gamefreak s'en est un peu mieux sorti avec les jeux "hors-série" (Pokemon let's Go et Arceus). Et malheureusement, le succès colossal des jeux Pokemon sur Switch ne va pas inciter Gamefreak à rectifier le tir dans les prochaines années.
Aronaar
Testeur Vétéran
#170174 [Test] Pokémon Épée Sam 7 Juin 2025 - 10:19

87 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre
Je rejoins totalement ton commentaire. La franchise est désormais une telle machine à imprimer des billets, avec un tel pouvoir d'attraction que big N et Game Freaks ont les coudées franches.
Cela ne m'empêche pas de tester les jeux principaux, toujours dans l'espoir de trouver du mieux, mais je trouve plus d'originalité dans la scène des ROMhacks.
[Test] Pokémon Épée
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: