Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Mission : Impossible - Operation Surma
Miniature

Mission : Impossible - Operation Surma

[Test] Mission : Impossible - Operation Surma

Aronaar
Testeur Vétéran
#169969 [Test] Mission : Impossible - Operation Surma Dim 25 Mai 2025 - 09:45

87 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre

Il fut une époque où les adaptations en jeux vidéo (notamment de films) avaient le vent en poupe. Celles-ci restent entachées d’une mauvaise réputation, que ce soit, souvent, par leur qualité ou bien par un attrait financier encore plus marqué que pour d’autres productions : il est a priori plus aisé de surfer sur la popularité d’une œuvre déjà établie, dont le nom va achalander les joueurs !Un pari qui avait réussi avec Mission Impossible sur N64, puisque malgré sa...

POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

NuageRouge
Membre redoutable
#170077 [Test] Mission : Impossible - Operation Surma Dim 1 Juin 2025 - 15:29

573 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'ignorais totalement que Mission impossible sur N64 avait autant cartonné. :shock: Au delà des films, on peut imaginer que c'est aussi le manque de jeux d'action un peu "matures" sur N64 qui a du conduire nombre de joueurs à se rabattre sur ce titre.

Sur Vgcharts, ils annoncent des chiffres de ventes à 20 000 exemplaires sur Gamecube. C'est très peu, mais c'est plus que sur Xbox (13 000) et ce n'est pas si loin des chiffres sur PS2 (28 000 exemplaires alors que la console de Sony s'est vendue 8 fois plus que la GC). On peut supposer que ces ventes relativement meilleures sur Gamecube s'expliquent par le souvenir de la version N64 chez certains joueurs...

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de ce jeu à l'époque. Le genre "infiltration" était à la mode et il a dû passer inaperçu face à ses nombreux concurrents.
Paradoxalement, ce test pourtant peu élogieux m'a presque donné envie d'y jouer pour son côté visiblement "nanardesque".
Aronaar
Testeur Vétéran
#170173 [Test] Mission : Impossible - Operation Surma Sam 7 Juin 2025 - 10:15

87 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre
Merci pour ton commentaire et le lien vers VGcharts ! J'étais un peu trop affirmatif avec l'absence de chiffres publics, mais cela ne fait que confirmer le faible succès du jeu.
Et oui, moi-même, malgré ce que j'en ai écrit, j'ai quand même éprouvé un peu de fun (notamment en streamant le jeu à une amie).
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: