Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Super Smash Bros. Brawl

[Test] Super Smash Bros. Brawl

Fate
Membre incroyable
#13610 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 27 Fév 2010 - 16:26 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Super smash bros brawl





Après Super smash bros et Super smash bros melee , les fans réclamaient un portage sur wii , tant les 1ers opus étaient prometteurs . Le titre rassemblant toutes les stars les plus célèbres de Nintendo , il se devait d'être à la hauteur . Aujourd'hui , plus qu'un jeu , Super smash bros brawl est et demeurera pendant longtemps un hit incontournable pour une grande partie de la communauté des joueurs  , tant il comble nos attentes , mais penchons-nous sur cette expérience originale et propre à la série des 'Super smash bros' .

Petit cours de rattrapage pour ceux n’ayant aucune connaissance de la série : Un terrain , un nombre de personnages limités a 4 . Le but ? éjecter les 3 autres concurrents  en utilisant une panoplie de coups et de techniques propres à chaque participants , tabassez votre adversaire pour augmenter son pourcentage de dégats , et plus il a de dégats , plus il s'envole vers d'autres cieux rapidement. Sinon , vous pouvez profitez des nombreux objets apparaissant sur le stage , pour mitrailler , exploser , défoncer , et ridiculiser vos adversaires . Vous avez au choix parmi plus d’une quarantaine d’objets : la batte de base-ball , un marteau en or , des bombes a gogo , des mines …enfin bref , tout un arsenal . Sachez également que beaucoup d’objets sont aussi présent dans Super smash bros melee . A quatre , on se retrouve TRES vite dans une ambiance déjantée et on a souvent l’impression de voir les personnages ,lorsqu’ils s’envolent, ressembler a un trio célèbre qui a l’habitude de disparaitre dans les nuages .


La meilleure défense , c'est l'attaque ...

Petite réference à part , j'insiste fortement sur l'ambiance . A noter une nouveauté dans la panoplie des objets abusés , j'ai nomé  : la balle smash .
Cette petite balle frappée  révelera un secret bien caché ... Ainsi , si mario entre en sa possession , il sera capable de déclencher un attaque smash capable de retourner la situation en sa faveur . Il pourra declencher une spirale infernale de feu , link utilisera la triforce pour expulser ses adversaires , ganondorf se transforme en ganon por nettoyer le terrain , enfin , voila ce qui contentera tout le monde ..


Après avoir mis l’accent sur l’importance des objets , attardons-nous sur la diversité de ssbb quant aux personnages : 35 sont proposés , tous représentants des jeux les plus mythiques de Nintendo , a savoir Zelda, Metroid , Mario , Starfox , Pokémon  , Fire emblem , Kirbi et d’autres . Notez l’apparition de Sonic et de Snake de Metal gear solid , qui viennent  respectivement tout droit de l’univers de SEGA et de KONAMI. Chaque combattants a ses caractéristiques , certains auront plus ou moins une grande vitesse comme Sonic , d’autres seront plus lents mais beaucoup plus bourrins , comme Ike de Fire emblem . De nombreuses possibilités pour contenter le plus de joueurs . Cette diversité se retrouve aussi dans les nombreux stages disponibles , venus aussi des univers des personnages ,certains loufoques , et vraiment variés .

Nintendo aura pensé a tout....Au niveau de la prise en main vous n'avez aucun souci a vous faire elle est très rapide , un bouton pour avancer pour sauter , pour attaquer , pour défendre , pour une attaque spéciale et attraper son adversaire ... Bon , en énumération ca fait beaucoup , mais ca reste simple une fois la manette en main . Sinon il me reste trois choses a dévellopper ici:
-Chaque personnage a 4 attaques spéciales propres a lui-même.Elles sont toutes originales (mention spéciale au pet de wario)
-Vous pouvez attraper votre adversaire pour l'envoyer dans le sens que vous voulez et ainsi lui apprendre la voltige.
-Vous pouvez enfin vous protegez avec un bouclier ou esquiver a la matrix.






UNE DUREE DE VIE GARGANTUESQUE


Un des plus gros points du soft est incontestablement la durée de vie : des personnages a débloquer de nombreux modes seul ou a plusieurs , UN SCENARIO , grande nouveauté de ssbb .Sans compter les trophées et les vignettes que vous obtiendrez soit en jouant , soit par un mini-jeu de tir original et que vous devrez collectionner pour connaitre plus profondément l’univers du jeu . S’ajoute à cela , le mur des défis que vous devrez compléter en réussissant des objectifs dans les différents modes de jeu .D’autres petits bonus  ‘surprise' sont de la partie , comme par exemple de pouvoir rejouer pendant quelques minutes a des anciens jeux mythiques   super mario bros 3.Vous pouvez aussi prendre des photos , souvent dans des postures étranges  et aussi enregistrer vos vidéos de match .
Le jeu comporte aussi un éditeur de stage , certes peu complet mais très prenant .


Je développe , je développe , mais je doute pouvoir cerner sur ce test toutes les capacités de ce jeu :
Vous avez le choix entre trois types de matchs:
-Matchs en vies
-Matchs en HP ou stamina battle (vous avez des points de vies au lieu de vies )
-Matchs en pièces (vous devez recoltez le plus de pièces en un laps de temps déterminé)
Evidemment les règles sont customisables a souhait (CQFD).
Certains des modes de jeu viennent  tout droit des super smash bros melee , comme le mode évenement  ou vous devrez accomplir des missions avec un objectif précis . Un mode classique , ou vous devrez combattre des personnages de ssbb a la suite .  
Enfin , il serait injuste de ne pas parler du mode online , la force de frappe de ssbb : vous pourrez enregistrer vos amis et jouez avec eux en ligne quand ils seront connectés . Soit combattre contre eux , ou alors faire des mini-jeux , si vous n’avez pas d’amis , affrontez la communauté mondiale de ssbb , et prouvez que vous êtes le plus fort ! Gros point positif , les parties avec les amis sont rarement ralenties , et si c’est le cas , vérifiez votre connexion .
Passé ce gros point vous vous dite que ssbb ne peux pas être parfait partout : lisez donc la suite





AH NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENT …..



Autant prévenir tout de suite il n’y pas énormément de  morceaux propres a ssbb , mais rassurez-vous toutes les autres musiques proviennent des jeux les plus mythiques de notre célèbre compagnie  . Les thêmes de Zelda ,de pokémon  , de Metroid et des centaines de morceaux a débloquer puis à réécouter dans le sound test . Les musiques sont très réussies , et même si parfois les thèmes restent inchangés , on ne se lasse pas de réécouter encore et encore le morceaux qui ont bouleversés notre vie de gamer .De la musique de golden sun a celle de Mario Sunshine , vous vous surprendrez a choisir la musique qui vous plait le plus et qui apparaitra la plus souvent lors d’un match .
Les bruitages sont eux-aussi très réussis et contribuent grandement à l’ambiance déjantée du titre .Et si la voix française vous dérange , rien ne vous empêche de paramétrer la langue a partir du menu wii pour la mettre en anglais , en espagnol ou autre . Tout cela n'est qu'une question de gout .

Un scenario …..SURPRENANT .


Dans un mode que je n’ai pas cité ( quoi encore un ?) se trouve une aventure scénarisée appellée : l’émissaire subspatial  . Cette aventure regroupe tout les personnages de ssbb et sont divisés en deux camps : les gentils et les méchants .Vous jouer dans un niveau ou vous devez progresser en battant vos ennemis : un beat them all en somme …
L’aventure est vraiment délirante , dans le même ton que les combats et même des cinématiques sont présentes ! Du courageux mais pas téméraire luigi au  manipulateur ganondorf , tout les personnages sont très bien intégrés au scénario  qui va vous faire passer un bon moment pendant une bonne dizaine d’heures . Des alliances peu problables vont se faire , des rivalités vont naître …. L’aventure est tellement loufoque que parfois on en redemande . Le petit plus que l’on pourrait attendre , serait avoir un vrai scénario , et pas un simple menu parmi tant d’autres … Mais bon ce serait un peu de la mauvaise foi ….



Des graphismes à la hauteur .          


Peu de titres wii peuvent se vanter d’avoir d’aussi bons graphismes qui misent aussi sur la diversité des paysages de l’emissaire subspatial :forêts , montagnes enneigées , grottes sombres , les boss sont imposants et les stages sont très réussis dans la transposition des univers de Big N . Bien sur , on ne va pas s’attarder sur les magnifiques décors en plein match , mais il est très agréable de déambuler dans de beaux paysages .Les personnages sont extremement bien faits  et l'on peut le constater en zoomant sur les personnages .Les photos prises sont souvent hilarantes et peuvent être mises sur carte sd.Les vidéos aussi . Les cinématiques de la phase scénarisée sont de très bonne facture , nombreuses , certaines hilarantes , et inmanquables ...


Les notes , vous les attendez avec énormément d’impatience , et les voilà :

Graphismes : Un très beau jeu visuellement , les décors sont très variés et riche en couleurs , chaque stage a sa personnalité , et il est vraiment agréable d’exploser ses adversaires avec un marteau avec de beaux arrières plans : 17/20

Jouabilité : Des commandes simples pour des matchs endiablés , vous pouvez choisir entre plusieurs mannettes alors profitez-en ! La prise en main est rapide et vous pouvez régler la difficulté a tout moment , même si les combats peuvent sembler brouillons , cela contribue a l’ambiance déchainée du soft : 18/20

Bande son : Une bande son riche qui revisite les thèmes les plus célèbres , vous allez passer un sacré bout de temps dans le sound test a réécouter vos morceaux favoris . On aurais préféré peut être pouvoir choisir quel morceaux dans chaque terrain , mais il s’agit encore d’un défaut mineur , de plus les brutiages sont très convaincants:18/20 .

Durée de vie :Si vous choisissez de aprcourir tout les modes , la durée de vie explose a plus de 100 heures , beaucoup plus si vous y retournez souvent , et vu la diversité du choix , les fans peuvent se réjouir : 19.5/20

Scénario : Noter un scénario anecdotique mais en même temps si burlesque et imprévisible tant l’univers du jeu est déchainé , serait une veritable offense , je me garde donc le droit de ne pas le noter : -/20



Note finale :18.5/20 Ssbb est un titre a ne pas manquer et a posséder absolument , si déjà vous ne l’avez pas compris avant . Le jeu explose par sa durée de vie et ses combats dantesques .Tout peut se résumer en un mot : FONCEZ .


Note des lecteurs: 19/20


Cntcorix
Membre redoutable
#13611 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 27 Fév 2010 - 16:40

“heureux”
810 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
super tres bon test

BRAVO un 18.5 /20 sa ses une note a sa hauteur
Fate
Membre incroyable
#13612 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 27 Fév 2010 - 16:48

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
XD merci , mais j'ai pas totalement fini de rédiger , j'ai posté pour voir a quoi ca ressemblerait au final .
J'editerais pour te dire quand j'ai fini

edit: je pense que ca ira , au pire je complète plus tard
Cntcorix
Membre redoutable
#13614 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 27 Fév 2010 - 18:40 (modifié)

“heureux”
810 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
a ok mes sinon bravo

ps :
Spoiler:

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#13615 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 27 Fév 2010 - 19:14

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Excellent ton test fate ! Vraiment, vraiment excellent !

Une remarque :
-Snake c'est konami et non séga ;)


Les smash bros sont des jeux qui m'ont fait découvrir énorméments de nouveaux jeux, dont Mother, et c'est surtout un jeu de baston excellent pour se défouler et rigoler !
Dans tous les points : selon moi, c'est le meilleur jeu wii (pour le moment en tout cas).

rahhhhh.... Les musiques .... :baave: :baave: :baave:
_________________
Fate
Membre incroyable
#13629 [Test] Super Smash Bros. Brawl Dim 28 Fév 2010 - 09:27

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
C'est vrai que c'est agréable de jouer avec ces musiques..
thêmes de zelda :baave:
Takamichi
Membre important
#13630 [Test] Super Smash Bros. Brawl Dim 28 Fév 2010 - 09:40

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
En parlant de mother et de smash bros, j'aurai un truc que je peut pas dire ici que je devrai te dire sur msn xD
Heroe's
Membre débutant
#18817 [Test] Super Smash Bros. Brawl Mar 15 Juin 2010 - 18:47

“genereux”
16 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je le trouve bien le jeu :)
Toady
Membre remarquable
#29209 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 29 Jan 2011 - 21:36 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'avais voulu faire un test sur ce jeu mais j'ai remarqué que tu en as déjà fait un, alors je vais me contenter de donner ma note de lecteur :

19/20 : Super Smash Bros. Brawl est sans aucun doute LE jeu à avoir sur Wii. Il a totalement innové la saga en proposant des graphismes mieux que possible pour la Nintendo Wii avec une Durée de Vie inimitable  et une jouabilité encore meilleure que dans les précédents opus.

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#29211 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 29 Jan 2011 - 21:42

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
SSBB, une super encyclopédie sur Nintendo et un jeu bien fun pour s'éclater avec des amis XD
Le mode Wifi est tout aussi excellent, malgres de gros ralentissements si on a une connec pourrave...
Mais bizarrement, je préfère melee qui reste encore plus fun qu'SSBB.
_________________
Elfimate
Membre remarquable
#29224 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 29 Jan 2011 - 22:59

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Il y a aussi cette longue attente en ligne, si on galère a trouver des joueurs en libre...
Sa a était mon premier jeu wii, et aussi le premier que j'ai finit, et encore le seul ou j'ai vraiment jouer longtemps avec des amies ( pendant plus d'un mois, rendez vous chez moi manettes à la mains, tout les week end pour un ssbb ! )

C'est avec ce genre de jeu que nintendo nous prouve que malgrès sont age, il pète encore le feu !
Syco
Membre débutant
#29946 [Test] Super Smash Bros. Brawl Ven 18 Fév 2011 - 23:16

“Joyeux”
27 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ah voici un poste qui me tient a coeur, ce jeu est mon préféré, mais malgré ça pour moi il ne mérite pas du tout votre notes.
Tout simplement pour c'est raison la:
- le jeu bug énormément en ligne et l'attente est innsuportable mais la on remercie juste Nintendo et c'est serveur en carton.
-le jeu bug au bout d'un certain moment j'y est tellement joué que le jeu bug au bout d'un moment ^^, j'y trouve des bug plutôt bête mais tanpis.
-Lejeu est vraiment trop dur a finir en mode extrème ça en devient injouable.
- les personnages ne ce valent pu a un certain niveau de jeu, un final smash comme celui de rondoudou et celui de lucario ne ce compare pas, celui de rondoudou est minable, par rapport au autre final smash, mais ça c'est mon point de vue.
Toady
Membre remarquable
#29962 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 19 Fév 2011 - 00:54

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Pour les bugs, je ne suis pas d'accord avec toi. Clairement, le serveur a pris de la vieillesse depuis la sortie du jeu, et la rapidité du serveur dépend aussi de ta connectivité, donc tu ne peux pas vraiment le critiquer de ce côté là, d'autant plus que le problème est le même pour la plupart des jeux à code ami (exception MKwii). Quant à la difficulté, le niveau ne s'appelle pas EXTREME pour rien. Si c'est extrême, c'est que c'est extrême, quoi. ç me semble logique...

Quant aux bugs, chaque jeu a ses bugs, et il faut savoir les exploiter. L'avantage avec SSBB, c'est que tu peux exploiter les bugs de sorte à les tourner à des avantages, ce n'est donc un défaut pour personne. Cependant, je suis totalement d'accord avec toi à propos des Final Smash, mais pas seulement. Je trouve que les styles de jeu de chaque personnage ne sont pas assez différenciables (malgré que des efforts ont déjà été faits pour cela par les développeurs) et que les personnages n'ont pas du tout tous le même niveau.

Syco
Membre débutant
#30000 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 19 Fév 2011 - 12:25

“Joyeux”
27 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ah je retire ce que j'ai dit au niveau des bugs, en ligne tu as raison, bien que ça reste super saoulant de joué au ralenti c'est quelquechose que j'ai vraiment du mal a supporter, mais ma connexion internet n'est pas vraiment la meilleur, c'est possible que ça vienne de moi.

Comme je disais pas contre au niveau des personnage il y a vraiment un déséquilibre mais je ne peux pas non plus critiquer la-dessus vu que après c'est une question d'expérience de jeu avec chaque personnage et que chaque personnage est bon mais à ça façon.

Ce jeu reste malgré tout super et mon préféré, merci de la réponse Geneva. :)
Merci pour ce test Fate, il explique bien le jeu je ne penses que je serais capable de faire mieux un jour.
Fate
Membre incroyable
#30094 [Test] Super Smash Bros. Brawl Sam 19 Fév 2011 - 21:23

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
C'est chaque perso a ses avantages et ses faiblesss mais moi je suis imbattable avec falco alors que c'est clairement pas le perso qui a le plus de qualités (selon la dernière étude il semblerait que ce soit metaknight qui soit le perso le plus abusé et ganondorf le moins bon...), mais chacun a ses préférences ^^)
[Test] Super Smash Bros. Brawl
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: