Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Tales of Symphonia : Dawn of the New World
Miniature

Tales of Symphonia : Dawn of the New World

[Test] Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Aronaar
Testeur Vétéran
#169706 [Test] Tales of Symphonia : Dawn of the New World Dim 20 Avr 2025 - 17:44

87 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre

Bob prit dans ses mains le noyau, qui avait la forme d’un crâne miniature, puis entonna une mélopée :« Eveille-toi, ô Centurion du Sarcasme, du Tiramisu et du Verbe ! Eveille-toi, Aronaar !- Tu m’as appelé et j’apparais, fit l’intéressé. Quel est le problème ?- Tales of Symphonia 2.- Ah oui, quand même. Bien, s’il le faut... »La diffusion des Tales of est pour le moins chaotique. Un coup uniquement au japon, un coup sur plusieurs consoles, un coup uniquement sur Wii au japon...

POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Spy
Membre redoutable
#169733 [Test] Tales of Symphonia : Dawn of the New World Dim 27 Avr 2025 - 23:10

“Maniaque”
695 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Je me souviens avoir été déçu aussi en y jouant. Le côté monstres à gogo à recruter avec l'impossibilité d'explorer la "nouvelle" carte était terriblement frustrant.

Certes, ça avait commencé assez fort en présentant Lloyd comme un monstre assoiffé de sang mais ça ne suffisait pas à faire tenir en haleine le joueur sur tout le jeu.

J'ai également aussi le vague souvenir des personnages de TOS1 qu'on récupère mais avec un système assez particulier vu qu'ils ne gagnaient, toujours de mémoire, plus d'XP. Seuls Emil et Marta avaient un fonctionnement "normal".

Reprendre le même monde, retraverser les mêmes endroits, ça donne une sensation de déjà-vu qui se transforme assez vite en lassitude (un peu comme TOTK quand on a fait BOTW tiens).

On a juste un bref moment, en dehors de l'intro où entend la voix de Kratos. Par contre, ce n'est pas une si bonne idée de "juste" le mettre là pour ça car ça ne fait que souligner son absence, sans rien apporter d'équivalent comme personnage complexe.

J'ai cru comprendre que ce jeu n'avait pas été développé par l'équipe de TOS1... et ça se voit. C'est l'exemple typique d'une suite qui aurait pu être bien plus intéressante si on avait demandé aux scénaristes de l'œuvre originale de s'y coller.

Après TOS, je conseillerai bien plus Tales of Phantasia qui se déroule avant l'histoire de Lloyd (et de Mithos). :good:
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: