Gloutons et Dragons
|
|
![]() “Prêt à envahir la Banquise !” 5450 messages Inscrit en 2015 |
![]() Type : Seinen Année de production : 2014 Genres : Comédie, Cuisine, fantasy Auteur : Ry?ko Kui éditeur : Enterbrain (JP) Casterman (FR) Au niveau du Manga : Il existe à ce jour 14 tomes. Le manga est terminé et a eu droit à une adaptation en animée diffusé depuis Janvier 2024 sur la plate-forme Netflix. A ce jour, seule une première saison de 24 épisodes a été diffusée. Une saison 2 est en cours de production. Studio : Studio Trigger Synopsis : Un groupe d'aventuriers dirigée par un chevalier du nom de Laïos se retrouve en difficulté dans un donjon face à un dragon rouge. Falynn, la magicienne du groupe et sœur de Laïos, se sacrifie pour sauver tout le monde avant de se faire dévorer par la bête. Laïos entreprend alors une seconde expédition dans le donjon pour sauver sa sœur avant que la digestion du dragon ne se termine, accompagné dans son voyage par l'elfe magicienne Marcyle et de l'halfelain Tylchak. Seul problème dans le tableau : toutes les affaires du groupe sont restées dans le donjon. Leur seul moyen de survie repose donc sur les monstres et les plantes trouvables dans le donjon. Fort heureusement, ils sont guidés dans leur voyage par le nain cuisinier Senshi qui va leur apprendre à récolter et cuisiner toutes sortes de plats à base de monstres avec tous les ingrédients qu'ils vont trouver dans les environs. Je tenais à faire un topic dédié à cet animé car je suis en train de le regarder en ce moment et qu'il me plaît bien. C'est assez original d'avoir une série qui allie à la perfection un univers à la Donjons et Dragons et tout l'aspect culinaire qui en découle façon Food Wars/Le Petit Chef (l'aspect exagération poussé à l'extrême en moins). Je prends un plaisir à enchaîner les épisodes et je vous en conseille le visionnage si ça n'est pas déjà fait. _________________ ![]() MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! ![]() |
![]() “Pouet” 21426 messages Inscrit en 2008 |
Oui c'est Cool Gloutons et Dragons, j'attends aussi la S2
![]() _________________ ![]() |
![]() “comme si comme ça” 35 messages Inscrit en 2024 |
je trouve la série tres bien une bonne fusion entre fantastique et cuisine
_________________ ![]() |
Gloutons et Dragons | |
---|---|
Index du forum ::
Coin Lecture ::
Mangas & Animes
|