Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition
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![]() “Pouet” 21631 messages Inscrit en 2008 |
Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition
![]() Support : Switch Genre : Action RPG Éditeur : Nintendo Développeur : Monolith Soft Classification : Déconseillé aux - de 12 ans Multi : 1 à 32 Joueurs en ligne Site : https://www.nintendo.com/fr-fr... Date de sortie : ![]() ![]() ![]() Descriptif : Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition est une nouvelle version du jeu éponyme sortie de base sur Wii U en 2015. En l’an 2054, la Terre court à sa perte suite à une guerre entre deux races aliens. Alors que l’humanité tente de s’enfuir à bord de vaisseaux gigantesques, l’un d’entre eux s'écrase sur une planète inconnue. Vous dirigez les deux seuls survivants de ce désastre et, à bord de vos méchas, vous devez explorer ce nouveau monde et y survivre face aux créatures autochtones. Cette version Switch propose des graphismes améliorés et du nouveau contenue additionnel. On y est, tous les Xeno sont désormais sur Switch ! _________________ ![]() |
![]() “Prêt à envahir la Banquise !” 5568 messages Inscrit en 2015 |
Je rêvais de ce moment, et désormais, c'est chose faite. Nous avons maintenant tous les Xeno disponibles sur la Switch. Il est temps que je rattrape mon retard sur cette saga.
_________________ ![]() MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! ![]() |
![]() “...” 1921 messages Inscrit en 2017 |
L'annonce de ouf, c'est dingue de se dire que tout les Xenoblade sont sur Switch.
Ça va être une découverte pour ma part, vu que je n'ai pas de Wii U. C'est du Monolith Soft, je ne risque pas d'être déçu, mais je sais qu'il est différente de la trilogie Xeno. J'espère que j’accrocherai à cet épisode. _________________ ![]() |
![]() “Screw the rules i have money” 3319 messages Inscrit en 2016 |
Moi après avoir fait les autres Xeno en début d'année :
![]() Comme quoi, même avec l'aspect de "comment ça va adapter sans la partie Gamepad", ils ont pu officialisé. ![]() _________________ ![]() |
![]() “Screw the rules i have money” 3319 messages Inscrit en 2016 |
Dans deux semaines !
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![]() “Maniaque” 723 messages Inscrit en 2023 |
Est-ce que le test sera fait par une personne qui a joué à la version Wii U ? J'ai bien envie de connaître son ressenti sans gamepad. L'ergonomie était très bien avec sur Wii U donc je crains qu'on y perde en confort de jeu avec une version supposée être meilleure que la précédente.
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![]() “Pouet” 21631 messages Inscrit en 2008 |
Je ne sais pas ce qu'il en sera de la map dans cette definitive edition, en tout cas il y a l'air d'avoir de nombreuses MaJs pour améliorer l'expérience utilisateur dans d'autres domaines.
La nouveauté la plus remarquable pour l'instant, c'est le menu pour changer de personnage de l'équipe dans la volée. Quelle horreur c'était sur Wii U où il fallait trouver le bon personnage au bon emplacement, et au bon horaire dans New LA ![]() https://x.com/NintendHOME/status/1896512175868649801 _________________ ![]() |
![]() “Screw the rules i have money” 3319 messages Inscrit en 2016 |
Is Xeno time (bon demain pour moi ^^' ) !
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![]() “Grozours” 6209 messages Inscrit en 2016 |
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais pas mal raillé le jeu à l'époque. Mais force est de constater que cette version Switch gomme pas mal de défauts.
Pour les fonctions Gamepad, c'était surtout pour poser les sondes sur la map. Honnêtement, ça marche très bien sans le Gamepad. Bref, un énorme plaisir de me replonger dedans. Le jeu est impressionnant visuellement. Vraiment quand je joue à ça je me dis qu'on n'a pas tant besoin que ça d'une Switch 2. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
![]() “...” 1921 messages Inscrit en 2017 |
Et voilà, j'ai terminé Xenoblade Chronicles X (bon encore quelque boss et débris à découvrir) mais j'ai vu l'histoire jusqu'au bout. Je peux me considérer comme un vrai fan de la licence.
Dans ce que je vais écrire ci-dessous, il y aura du spoil (je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça reste du spoil). Pour ceux qui ne veulent pas savoir, arrêtez vous là. Bon, je vais commencer par le scénario originale: Pas mal de chose sont survolée mais on va à l’essentiel, certaine chose reste avec des questions mais cela fait son charme. Et cette fin qui te rajoute un grand mystère, tu te demande comment apporter une réponse, si il y en a une. Le scénario ajouté: Ce qui va apporté la réponse au grand mystère de la fin originale, mais cette réponse est-elle satisfaisante ? Il y avait certainement d'autre façon de faire mais bon, ça clôture l'opus. Le multivers, la destruction inévitable de Mira, des mystères non résolu et certaine possibilité de scénario devenu impossible. Pour les personnages. Bon l'avatar, j'ai dur à mis faire dans certain RPG et j'avais certaine appréhension sur la Saga Xenoblade (où j'ai l'habitude de "vrai héros"). J'ai quand même réussi à mis accrocher quelque peu, mais moins qu'un Elma, Rin ou Tatsu. Ce sont ces trois derniers que je considère comme les personnages principaux de cet épisode. Pour tout les autres personnages jouable, par rapport à ce que j'ai lu sur internet, j'ai trouvé que les créateurs du jeu leurs ont bien donner des caractères distinct avec un peu de profondeur scénaristique. Pour certains, il faut surtout faire les quêtes d'ententes pour en apprendre plus mais ça ne change pas des Lames de XC2 ou des Héros de XC3. Certains participe à l'histoire principale, d'autre non, mais il y a rien de dérangeant à cela. Bon par contre la réplique fétiche de Al, dans l'histoire additionnel m'a bien soulé. C'est pour les ennemis "principaux" que je trouve dommage que l'on a pas approfondi scénaristiquement. Je pense à Dagahn et Ryyz, j'aurai voulu en savoir plus sur eux. Pour l'exploration, rien à redire toujours aussi beau, envie de découvrir. Pour le combats, un peu comme les autres Xeno, il faut attendre de débloquer les arts et autres technique de combats pour que ça devienne intéressant. Quoique, j'ai trouvé moins exploiter le coté Déséquilibre > Valser en l'air > Chute > Commotion. J'ai bien apprécié les Skell, surtout une fois le module de vol en mains. Toujours peur que sont Skell soit détruit. Pour l'OST, elle est bonne en général avec un peu moins de musique marquante. Par contre, les 2 musiques de NLA, s'il vous plait, Monolith Soft plus jamais ça. Quand j'ai démarré le jeu, il y a un truc que j'ai trouvé débile. On est sur l'écran titre, je vais dans les paramètres pour changer la langue de doublage (donc en Japonais) et là c'est impossible il faut lancer le jeu une première fois en anglais et attendre d'arriver dans les menu du jeu pour changer, une fois fait, on peut le faire à l'écran titre aussi. Pourquoi le proposer à l'écran titre, si ce n'est pas possible la 1ère fois surtout que la vidéo d'intro est aussi accessible en Japonais et c'est le but de pouvoir choisir à l'écran titre, pour pouvoir profiter de la langue que l'on veut. Ce n'est qu'un détail mais bon. Malgré qu'il est un peu différent de la trilogie (que je préfère), j'ai bien apprécié cet opus. J'aurai un bon souvenir de cette exploration sur Mira. _________________ ![]() |
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