Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeux Indés / Fan-Games Fire Emblem : The Binding Blade DX

Fire Emblem : The Binding Blade DX

Spy
Membre sympathique
#167177 Fire Emblem : The Binding Blade DX Ven 19 Avr 2024 - 11:44

“Maniaque”
397 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Vector96 a écrit:
Il n'y a pas de bug où on est censé perdre face à tel ennemi pour le scénario et qu'en gagnant on n'avance pas ?


Comme Vlad et Garret qui doivent forcément perdre lors de leur premier affrontement avec Salamandar et Phoenixia au tout début de Golden Sun ?

Le seul moment où un personnage perd définitivement la vie de manière irrévocable, c'est quasi hors champ, avant le début d'une carte. C'est Hector qu'on finit par expirer dans les geôles d'un château après le combat qu'il a mené seul contre les Lords wyverns de Biran, les dragons et Zephiel. Assez impressionnant vu son âge. Et sa mort ne peut être supprimée car ça ouvre l'arc des rebelles à Ositia qui préfèrent capituler plutôt que mourir en défendant leur patrie.

Après, Hector n'est vraiment jouable sur les cartes bonus et tous les autres persos n'ont aucun passage où l'un d'eux doit impérativement mourir. Même Cecilia a un moment où elle doit perdre avant d'être recrutée mais on le retrouve à la fin de la carte car le jeu la considère comme "juste" évanouie.
Spy
Membre sympathique
#167181 Fire Emblem : The Binding Blade DX Sam 20 Avr 2024 - 13:53 (modifié)

“Maniaque”
397 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Voici mes nouveautés hebdomadaires.

On commence par le soutien Lilina/Bors.


Je teste toujours la carte 21. Je vous présente le texte de Zeiss qui parle à Gall, son mentor.


Voici à présent le combat entre Melady et Murdock, déjà dans le code du jeu.


En prévision de la version DX, voici un texte totalement inédit opposant Guinivere et Murdock. :D


Et aussi un test avec Guinivere qui parvient à recruter Murdock en jouant sur le lore. :shock:

J'avoue être très satisfait car je réutilise le lore de FE6 et de FE7 pour rendre le tout crédible.
Pour rappel, Murdock a fait serment d'allégeance au prince Zephiel.
Or, le prince candide a fini par devenir un roi despotique, responsable de génocide... voir le wiki pour plus d'informations. Il faudra d'ailleurs que je l'édite prochainement vu que Zephiel sera le boss du chapitre 22.

Pour Fire Emblem 6 DX, je vois ça un peu comme Fire Emblem 2 sur NES qui est devenu Echoes sur 3DS avec des ajouts. Là, j'utilise le lore du 7 et de la version mobile pour enrichir l'expérience du 6.

J'en ai encore pour un long moment mais ça fait du bien des petites avancées comme celle-ci. :smile:

Poursuivons avec la version complète du roi Desmond qui emploie la ruse pour empoisonner son fils dans Elibean Nights.

C'est raconté par Guinivere dans FE6 mais là, on a une version qui aurait pu arriver grâce au travail d'Arch.

Le Black Fang de Brendan Reed avant l'arrivée de Sonia, toujours dans Elibean Nights.

Spy
Membre sympathique
#167256 Fire Emblem : The Binding Blade DX Sam 27 Avr 2024 - 14:28 (modifié)

“Maniaque”
397 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Je suis toujours sur le chapitre 21.

J'ai fini la traduction du drama Melady/Gall.


Le recrutement d'Eliwood via Roy, son fils, se déroule sans accroc, en version DX.


J'ai réussi à faire en sorte qu'Eliwood puisse être recruté par Marcus, toujours dans la version DX, avec un texte de recrutement très personnalisé et qui fait un clin d'oeil à leur avanture précédente (FE7).


Niveau lore, Murdock est à l'honneur avec quelques lignes en plus par rapport au texte "de base" car ce moment intervient juste après les confidences de Guinivere quand elle s'entretien avec Roy, juste avant ce combat.


Au niveau du lore "étendu", voici un autre extrait d'Elibean Nights pour bien comprendre dans quelle direction je vais pour la version DX où je creuse davantage le traumatisme de Zephiel et ses relations avec Murdock. Ce passage se situe 10 jours après que Desmond ait empoisonné son fils.


Au niveau du chapitre 21, il me reste encore à :
- tester le message de mort de Murdock ;
- tester l'arrivée de Peres si on passe trop de temps sur la carte, ce qui nous envoie vers la "mauvaise" fin ;
- tester Saul qui parle à Yoder ;
- tester Dorothy qui parle à Yoder ;
- tester Zeiss qui parle à Murdock ;
- tester Eliwood qui affronte à Murdock ;
- faire un texte spécial et tester Lilina qui recrute Eliwood ;
- faire un texte spécial ettester Merlinus qui recrute Eliwood ;
- ajouter un Narcian VS Gall vu que Gall lui a ravi son poste de Général Wyvern et on sait que Narcian a tout fait dans son lore pour avoir ce statut à la place de son rival ;
- tester la "bonne" fin de la carte, donc sans les renforts de Peres, qui mène à l'intérieur du Temple du Sceau.

Bref, encore pas mal de travail sur cette carte. Pour les multiples personnages pouvant recruter Eliwood en version DX, ça s'explique par rapport au RP (proche de Roy, Marcus, Merlinus et Lilina) et à mes contraintes (accéder à l'annexe donc qu'il soit recrutable mais avec le moins de temps possible entre son recrutement et la fin de la carte pour éviter qu'il "disparaisse" si hard reset).

Il faudra que je vois le nombre de flags restants avec tous ces événements car j'ai bien envie d'aussi créer un texte spécial si Murdock est recruté et affronte Peres qui est à ses ordres. :good:

Remerciez la pluie et le froid qui m'ont fait beaucoup travailler sur cette programmation. Heureusement que les températures vont bientôt remonter car j'ai une invasion de mauvaises herbes à étadiquer, tel Zephiel qui cherche à anéantir l'humanité. :twisted:
Fire Emblem : The Binding Blade DX
Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Sauter vers: