Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Evenements Le Top 100 des Pokémon par GN !

Le Top 100 des Pokémon par GN !

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167114 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Dim 14 Avr 2024 - 18:25

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Luxray est en effet pas ouf en strat, mais il est très populaire pour son design et le Pokémon en lui-même.

...

Ceci étant dit, est plus que temps de dévoiler le top 5 !


Top 5 à 1 (146 à 200 points) :




Evidemment, tout le monde avait pre-shot le top 5. Par contre, en effet Arceus est hors classement, et vous vous êtes bien trompé sur Pikachu, qui a subit la pire injustice avec 1 seul participant l'ayant mis dans son top xD.

Ectoplasma quant à lui est déclaré grand gagnant du Top 100 Pokémon par GN !

Demain je donnerai la liste complète des 232 Pokémon ayant reçu des votes :oui:
_________________
manchot1er
Habitué
#167115 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Dim 14 Avr 2024 - 19:08 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5288 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'est officiel, Ectoplasma est considéré comme le meilleur Pokémon ever toutes générations confondus. Il va falloir changer de mascotte Game Freak:hap:

En tous cas, toutes les prédictions étaient bonnes pour ce top 5 (à part pour les placements) et c'est une assez bonne victoire pour Lucario et Dracaufeu qui se retrouvent sur le podium. Dommage pour Pikachu qui se retrouve en PLS devant cette victoire:surprise:

On peut dire qu'il y a eu pas mal de bonnes surprises dans ce top. L'expérience en valais la chandelle. Encore merci à @Dragon-blue pour avoir organiser tout ça:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spy
Membre sympathique
#167118 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Dim 14 Avr 2024 - 19:56

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
Encore merci à @Dragon-blue pour avoir organiser tout ça:good:


Idem et je suggère une maj des top 10 des jeux sur les consoles Nintendo tant qu'il est motivé à faire des classements vu qu'on a eu des votes supplémentaires ces derniers mois. :D
Junichi
Membre remarquable
#167119 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Dim 14 Avr 2024 - 19:58 (modifié)

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je n'aurai pas imaginé Ectoplasma en 1ère place, mais pourquoi pas c'est un peu plus original.

Du coups pour les "autres stats"

Premièrement le nombre de présence par Gen.

1G: 18
2G: 15
3G: 13
4G: 18
5G: 12
6G: 6
7G: 6
8G: 4
9G: 8

Égalité à la 1ème place: 1G et 4G
Médaille d'argent: 2G
Médaille de bronze: 3G
...
Grand dernier: 8G

Deuxièmement la comparaison des Pokémon présent dans le dernier Top Japonais et le notre:

Sur ces 2 top 100, on en 44 Pokémon en communs.
Top GN <=> Top Jap

Fragilady: 99 <=> 72
Chochodile: 95 <=> 2
Nymphali: 91 <=> 4
Mew: 90 <=> 96
Gromago: 89 <=> 58
Palmaval: 84 <=> 48
Braségali: 81 <=> 70
Suicune: 76 <=> 98
Muplodocus: 74 <=> 84
Lezargus: 73 <=> 90
Miascarade: 71 <=> 1
Typhlosion: 66 <=> 80
Dracolosse: 62 <=> 37
Momartik: 59 <=> 91
Arcanin: 57 <=> 63
Mimiqui: 52 <=> 7
Lokhlass: 50 <=> 50
Ronflex: 48 <=> 71
Pharamp: 47 <=> 74
Evoli: 45 <=> 31
Pyrax: 43 <=> 55
Cizayox: 38 <=> 47
Libégon: 37 <=> 18
Lanssorien: 36 <=> 21
Malvalame: 33 <=> 13
Laggron: 32 <=> 64
Grivali: 31 <=> 15
Forgelina: 28 <=> 5
Tiplouf: 25 <=> 56
Gardevoir: 21 <=> 10
Lugulabre: 18 <=> 3
Milobellus: 17 <=> 32
Rayquaza: 14 <=> 98
Mentali: 13 <=> 40
Brindibou: 12 <=> 39
Noctali: 11 <=> 12
Luxray: 10 <=> 40
Tyranocif: 8 <=> 74
Métalosse: 6 <=> 35
Amphinobi: 5 <=> 29
Carchacrok: 4 <=> 16
Dracaufeu: 3 <=> 23
Lucario: 2 <=> 6
Ectoplasma: 1 <=> 9
_________________
manchot1er
Habitué
#167124 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Dim 14 Avr 2024 - 20:13

“Prêt à envahir la Banquise !”
5288 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Pourquoi je ne suis pas étonné de voir la 8G en dernière position dans le nombre de Pokémon présent par Gen ?:kirbhum:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#167130 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Lun 15 Avr 2024 - 12:15

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
Citation:
Y a que Luxray que je comprends pas trop. Ok le Pokémon est plutôt stylé, mais il est vraiment nul hélas...


Comment ça il est nul Luxray ?:mariogun:

Ben désolé mais Pokémon électrique pur qui tape sur le physique, il a pas grand chose comme moove physique du coup. Et 70 de vitesse c'est vraiment pas bon.

Dragon Blue a écrit:
et vous vous êtes bien trompé sur Pikachu, qui a subit la pire injustice avec 1 seul participant l'ayant mis dans son top xD.

Bien fait !!

Bon ba du coup, excellent top 5, pas grand chose à redire là-dessus.

Bravo Ectoplasma qui effectivement est impérial peu importe les générations. Un design beaucoup trop classe, avec son air espiègle. Un Pokémon fort et rapide, avec des options offensives et de soutien dans tous les sens. La seule injustice étant de lui avoir enlevé Lévitation depuis quelques années :'(

Lucario, je comprends pourquoi il est apprécié et est iconique, perso il me parle pas trop, mais c'est ok.

Dracaufeu, en bon kikoo qui a grandi depuis la 1ère gen, c'est mon top 1. Oui, son design est pas si fou en vrai (il se fait atomiser par quasi tous les Dragon en matière de classe), oui le Pokémon est claqué en stratégie, mais Dracaufeu c'est l'animé surtout, les émotions de la rencontre avec Sacha qui sauve la flamme du Salamèche condamné, son attitude rebelle, le fait qu'il ait mis Entei en difficulté sur le 3ème film !! Et puis bordel, sa version shiny noire nuit est fabuleuse ! Et surtout !! Ses deux Méga qui d'une part compensent largement sa faiblesse en en faisant un monstre de puissance sous le sun en Y, et en lui donnant enfin sa lettre de noblesse Dragon en forme X <3 Bravo Dracaufeu, t'as beau être claqué et te faire malmener de partout, je t'aime.

Carcha pas grand chose à dire, le Poké est super classe et balèze. Puis Cynthia.

Et Amphinobi, littéralement mon 2nd starter favori. L'écharpe langue autour du cou, c'est excellent. Puis le Pokémon est très fort, en grande partie grâce à son talent Protéen unique à la base, puis nerfé par Game Freak (ne change qu'une seule fois de type avant de switch). J'ai rarement été aussi heureux de mon choix de starter lorsque j'ai découvert en jeu son évolution.

Un bien bon classement donc, GG à tous.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Achillas
Membre remarquable
#167132 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Lun 15 Avr 2024 - 13:06

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ma réaction quand j'ai vu que Pikachu n'était pas dans le Top 100 et encore moins dans le top 5 :surprise:

Par contre je ne m'y attendais pas du tout pour Ectoplasma. GG à lui :fete:
Gio Brando
Membre réactif
#167134 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Lun 15 Avr 2024 - 14:33 (modifié)

85 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Une très bonne conclusion logique pour ce top.:oui:
Mérité que le rat jaune soit pas dedans, on en a ras-le-bol de le voir partout!:fou2:

Dans mon classement, j'avais placé Carchacrok en troisième position, Dracaufeu en sixième, Ectoplasma en onzième et Lucario... en vingt-sixième place.:hap:
Et non, j'ai pas voté pour Amphinobi et je ne le regrette pas.
A l'époque, j'ai failli mourir d'overdose à tel point que ça m'a malheureusement dégouté de lui.:no:
C'est également la raison pour laquelle Lucario et Dracaufeu sont mal placés(enfin pas vraiment pour ce dernier quand même:noel: ) car sinon, ils auraient été plus haut honnêtement.

Concernant le reste des Pokemon que j'ai voté, je suis déçu et surpris qu'il n'y a pas eu le moindre Pokemon fossile.:ooh:
J'étais persuadé qu'on verrait au moins Rexilius et j'avais de l'espoir pour Armaldo.
Franchement ces deux-là auraient mérité d'être dedans.:rage2:

Terrible désillusion pour Voltali aussi. Comment peut-il y avoir Givrali et pas lui ni Aquali et Pyroli?:rage:

Enfin en légendaire : Giratina arrive en 30ème position mais il n'y a pas Dialga? WHY?:nooo:

Sinon pour conclure, je suis évidemment déçu que mes deux champions : Felinferno et Brutalibre ne sont pas allés plus haut.
Mais je ne doute pas qu'il y aura une future revanche pour continuer à grimper dans le classement!:fou2:

Bref félicitations à Ectoplasma et merci pour cet évènement.:good:
Junichi
Membre remarquable
#167136 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Lun 15 Avr 2024 - 18:50

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Gio Brando a écrit:

Concernant le reste des Pokemon que j'ai voté, je suis déçu et surpris qu'il n'y a pas eu le moindre Pokemon fossile.:ooh:
J'étais persuadé qu'on verrait au moins Rexilius et j'avais de l'espoir pour Armaldo.
Franchement ces deux-là auraient mérité d'être dedans.:rage2:


J'ai voté pour un Pokémon fossile; Ptera.
Après il n'était que 26ième dans mon top, donc il n'a pas eu beaucoup de points.
_________________
Achillas
Membre remarquable
#167137 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Mar 16 Avr 2024 - 09:15

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Gio Brando a écrit:
Mérité que le rat jaune soit pas dedans, on en a ras-le-bol de le voir partout!:fou2:


Peut-être que celui de Sacha est insupportable, autant celui de "Smash Bros" est ultra classe !


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167138 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Mar 16 Avr 2024 - 12:36

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour clore pour de bon ce top 100, voici la liste détaillée des 231 Pokémon ayant reçu au moins un vote :

Spoiler:

_________________
Waluitaker
Ficheur
#167141 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Mar 16 Avr 2024 - 14:15

“Normal”
462 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
C'était un sacré top 100 ! Le top 5 est tout à fait normal, malgré l'arnaque Pikachu :hap:

Métalosse et Luxray qui récupèrent des solides #6 et #10, ça me va parfaitement. Hâte de voir une potentielle future activité comme celle-ci. :good:
_________________
Spy
Membre sympathique
#167155 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Mer 17 Avr 2024 - 13:06

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
En même temps, si tout le monde se dit que quelqu'un votera pour Pikachu sans se donner la peine de le mettre dans son top, le résultat est évident. :D

Après, dans les jeux (récents) auxquels j'ai joué, Pikachu n'était pas dans mon équipe. Pas utilisé dans Ecarlate/Violet, pas vraiment dans Noir/Blanc et j'avais l'édition Let's go Evoli donc pas non plus mon starter.

A contrario, j'ai des pokémon comme Gromago et Courrousinge qui m'ont été très utiles pour certains raids 7 étoiles. Par conséquent, j'ai plus tendance à voter pour des pokémon utiles que pour des pokémons iconiques qui sont en réalité sous-utilisés IG.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#167157 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Mer 17 Avr 2024 - 14:55

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Citation:
Terrible désillusion pour Voltali aussi. Comment peut-il y avoir Givrali et pas lui ni Aquali et Pyroli?:rage:

Un peu la même réaction xD

Dans les fossiles mon préféré est sans doute Amonita. Le meme sur le Helix Fossil de Twitch Plays Pokémon y est pour beaucoup :)

Bref, évidemment on peut pas avoir tous les Pokémon dans un top comme celui-ci, le résultat est déjà pas mal.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Vector96
Connaisseur
#167172 Le Top 100 des Pokémon par GN ! Jeu 18 Avr 2024 - 16:55

“Screw the rules i have money”
2659 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Quelle fin de classement. :supernut:

Parfait pour Ectoplasma. Le Pikachu avec que 18 points.

Ah j'ai oublié en fossile dans ma liste, compliqué sur 1000 créatures pour en avoir 100 dans ce top et en voter que 30.

Encore merci DB. :respect:
_________________
Le Top 100 des Pokémon par GN !
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: