Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Game Boy Advance – Nintendo Switch Online
Miniature

Game Boy Advance – Nintendo Switch Online

Game Boy Advance – Nintendo Switch Online

Vector96
Connaisseur
#164549 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Ven 29 Sep 2023 - 10:15 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2654 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Game Boy Advance – Nintendo Switch Online


Support : Switch
Genre : Compilation / Logiciel
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : 1 à 4 Joueurs
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/J...

Date de sortie :
: 8 Février 2023
: 8 Février 2023
: 8 Février 2023


Descriptif :
Game Boy Advance – Nintendo Switch Online est un logiciel gratuit disponible dans le pack additionnel dans lequel vous pouvez accédé à une panoplie de jeux rétros issus de la Game Boy Advance. Ainsi, vous pouvez jouer à des titre connus tels que Super Mario Advance 4, WarioWare, Inc. : Mega Mini-jeux, Kuru Kuru Kururin, Mario & Luigi : Superstar Saga, The Legend of Zelda : The Minish Cap et bien d'autres titres. Vous pouvez également affronter vos amis ou des joueurs du monde entier grâce à un système de parties en ligne.
_________________
Vector96
Connaisseur
#164550 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Ven 29 Sep 2023 - 10:16 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2654 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est au tour de ce Kirby d'être ajouté côté Game Boy Advance. :kirby2:

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs rejoint Nintendo Switch Online + Pack additionnel le 29/09 !:

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#164556 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Sam 30 Sep 2023 - 11:19

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'adore ce Kirby là, et le multi facilité avec le switch online est un plus que j'aimerai bien essayer !
_________________
Ebros
Membre important
#164563 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Dim 1 Oct 2023 - 09:29 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ce jeu Kirby est le seul Kirby 2D classique que j'arrive pas à accrocher.

Trop labyrinthique, trop vite perdu, trop d'allers-retours, une map pas très clair et pas assez bien fichu...

Vraiment j'arrive pas m'y faire. J'ai pourtant fini tous les autres Kirby principaux, mais pour celui là, y a rien à faire. J'arrive pas à le trouver amusant.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#164564 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Dim 1 Oct 2023 - 10:12

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
C'est justement cet aspect un peu metroidvania qui fait de lui un épisode unique. J'aime bien me perdre aussi x)
_________________
Ebros
Membre important
#164572 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Dim 1 Oct 2023 - 19:05 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Oui c'est exactement ça. Ils ont voulu faire le jeu à la sauce metroidvania, mais je trouve que ça a pas été super bien adapté.

J'ai cette impression qu'ils ont posé des portes et qu'ils ont rajouté des chemins un peu de partout dans tous les sens juste pour faire "metroid".

D'habitude les Kirby, je suis pas aussi difficile, mais celui la me bloque totalement.

Mais bon, ça veut pas dire que le jeu est nul. Le jeu est de manière général très apprécier. Je pense que c'est surtout moi qui suis pas réceptif à cette façon "d'embrouiller le joueur".

Testez le et faite vous votre propre avis :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spy
Membre sympathique
#165825 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Sam 13 Jan 2024 - 18:29

“Maniaque”
392 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre


Le 17 janvier 2024, Golden Sun 1 et 2 reviennent ! :D

C'est avec le premier que je m'étais fait les dents avec les RN (random generator) pour avoir un objet à coup sûr en battant les ennemis. Comme quoi l'aléatoire n'est pas vraiment aléatoire dans ces jeux d'époque...

On pouvait transférer sa progression complète du 1 vers le 2 de deux façons donc je présume qu'on aura cette fois uniquement le choix du très long mot de passe pour récupérer sa progression.
Après avoir vérifié, on avait trois "niveaux" de mots de passe pour ceux qui n'avaient qu'une GBA et/ou aucun câble link.

Spoiler:


A noter qu'il existe un troisième opus sur DS mais il est décevant...
Vector96
Connaisseur
#165827 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Sam 13 Jan 2024 - 18:36

“Screw the rules i have money”
2654 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Depuis l'annonce, le nombre de réaction, fan-art et tout sur Twitter/X est très surprenant. :freddy:

J'ai fait un peu le 1 il y a quelques années mais pas fini.
_________________
Spy
Membre sympathique
#165829 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Dim 14 Jan 2024 - 11:14

“Maniaque”
392 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Ca me fait me souvenir que j'ai prêté ma cartouche du 1 et que je ne l'ai jamais récupérée...

Manque de temps pour finir le 1 ou tu as bloqué sur un passage précis ?

Perso, j'adorais utiliser la télépathie d'Ivan sur les PNJ car ça approfondissait le lore et ça donnait des infos qui ont fini par être exploitées dans sa suite.
Vector96
Connaisseur
#166762 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Ven 29 Mar 2024 - 10:53

“Screw the rules i have money”
2654 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bon, avec le F-Zero : Maximum Velocity qui vient d'être ajouté récemment depuis sa confirmation en février 2023. Plus aucune visibilité de tel potentiel jeux qui peuvent être ajouté sur le catalogue. Mais avec les cas comme Mario vs. Donkey Kong, ça va être compliqué. Quoi que il y a bien eu Link's Awakening sur celui de la GB alors qui y a bien eu un remake aussi.

Ça va finir en qui a les droits ?

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166767 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Ven 29 Mar 2024 - 14:49

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ca tombe bien j'ai une petite liste des jeux GBA qui pourraient potentiellement arriver prochainement sur le NSO :

https://generation-nintendo.com/sortiescv.php?cons=Game+Boy+Advance&cv=-Switch®=ue

Après c'est vrai que Nintendo communique pas beaucoup en ce moment dessus :cafe:
_________________
Ebros
Membre important
#166773 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Ven 29 Mar 2024 - 17:31 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Ca tombe bien j'ai une petite liste des jeux GBA qui pourraient potentiellement arriver prochainement sur le NSO :

https://generation-nintendo.com/sortiescv.php?cons=Game+Boy+Advance&cv=-Switch®=ue


Pour les Castlevania GBA, ils sont déjà dispo en dehors du NSO. Pas la peine de les attendre :smile:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Vector96
Connaisseur
#166783 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Ven 29 Mar 2024 - 20:09

“Screw the rules i have money”
2654 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Les Advance Wars, même problème. Les Mega Man Battle Network avec le Legacy Collection sortie l'an dernier. Les Pokémon, quand Game Freak voudra. :ooh:
_________________
Spy
Membre sympathique
#166791 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Ven 29 Mar 2024 - 20:57

“Maniaque”
392 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Quid de Tales of Phantasia ? Il n'est pas sur la liste mais c'est un jeu qui pourrait très bien finir sur le NSO vu qu'on a eu une version GBA. Surtout avec ToS ensuite sur GameCube et sa réédition dernièrement sur Switch.
manchot1er
Habitué
#166796 Game Boy Advance – Nintendo Switch Online Ven 29 Mar 2024 - 22:53 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5286 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Il y a quelques jeux qui me viennent en tête qui pourrais être mis dans le catalogue NSO GBA si on a un peu de chance :

-DK : King of Swing

-Drill Dozer

-Fire Emblem : The Sacred Stones (le seul opus GBA qui manque à l'appel)

-Kirby : Cauchemars au Pays des Rêves (ils ont bien mis Kirby's Adventure sur le service NES, donc pourquoi pas cette version)

-Game & Watch Gallery Advance

-Klonoa : Empire Of Dreams

-Mario Golf : Advance Tour

-Mario Party Advance

-Mario Power Tennis

-Metroid Zero Mission

-Pokémon Pinball : Rubis & Saphir

-Super Mario Ball

-Wario Land 4

-Et pour le NSO Japonais, on a la possibilité d'avoir tous les Legend Of Starfy.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Game Boy Advance – Nintendo Switch Online
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: