Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Game Boy Batman : The Video Game

Batman : The Video Game

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163980 Batman : The Video Game Mer 21 Juin 2023 - 12:14 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Batman : The Video Game


Support : Game Boy
Genre : Action / Plates-formes
Éditeur : SunSoft
Développeur : SunSoft
Classification : Pour tous publics
Multi : Non
Site : -

Date de sortie :
: 31 Mai 1991
: 30 Juin 1990
: 13 Avril 1990


Descriptif :
Batman (alias Bruce Wayne), le célèbre justicier masqué, entre en scène dans un jeu d’action et de plates-formes sur Game Boy. Reprenant une intrigue similaire à celui du film de Tim Burton, prenez le contrôle du chevalier noir le plus charismatique de DC Comics et avancez dans les rues de Gotham City pour arrêter les plans machiavéliques du Joker, votre Némésis de toujours.


----------


Un jeu que j'ai acquis récemment, j'y ai joué hier soir sur ma GBA SP en totale découverte, et j'ai bien aimé ma session. Batman Game Boy est un des premiers jeux de la machine sorti en 1990, et j'ai tout de suite ressenti des grosses similitudes avec Super Mario Land au niveau du moteur de jeu : physique similaire, petite taille des sprites et blocs qu'on peut exploser, et y a même un niveau en shoot'em up ! Ce jeu je le vois comme un Super Mario Land orienté Action, et c'est pas pour me déplaire.

Le gameplay du jeu repose sur des pouvoirs qu'on trouve aléatoirement en cassant des blocs foncés, qui peuvent modifier notre tir en le rendant plus ou moins puissant selon le bonus, il faut mémoriser les patterns.

J'aime bien aussi qu'il soit pas trop difficile ni trop punitif, en cas de Game Over on recommence pas le jeu à zéro. Par contre y a pas de save si on éteint la console, ni de système de mots de passe.

Bref, pour l'instant je suis allé jusqu'au niveau 4-2 (la cathédrale) avant de ragequit. On verra lors d'une prochaine session si j'arrive à le finir ou pas.

Y avait même des petites scénettes du film entre les niveaux, pas mal du tout.



Un peu de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=L1MIbJY1s6I
_________________
Batman : The Video Game
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: