Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Evenements Calendrier de l'Avent du Vector

Calendrier de l'Avent du Vector

Vector96
Connaisseur
#162882 Calendrier de l'Avent du Vector Jeu 1 Déc 2022 - 10:03 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre


Salut tout le monde !

Une envie de dernière minute de faire un Calendrier de l'Avent cette année. Après celui de @Megamagus il y a deux ans.
Comme contenue, ça sera surtout des éléments insolites que je possède en Nintendo que ce soit en manette, en collector, en jeux ou autres avec des anecdotes et tout.

Passer un bon mois de décembre. :noel:




Récapitulatif des cases ouvertes :
Spoiler:

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162883 Calendrier de l'Avent du Vector Jeu 1 Déc 2022 - 10:14 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ooooooh mais c'est trop bien, j'adore ce genre de topic :coeur:

On est le 1er décembre, c'est quoi la première case ? :bgcat:
_________________
Vector96
Connaisseur
#162886 Calendrier de l'Avent du Vector Jeu 1 Déc 2022 - 10:47 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Jour 1 :

HORI SNES controller



Cette manette au design de ceux sur Super Nintendo mais avec quelques boutons de la manette Gamecube à la place et un léger relief au dos, sans les sticks sortie durant la période de cette dernière uniquement au Japon (pour cette version). Elle existe en couleur noir mais aussi en violet/indigo.

Elle a surtout était crée par le constructeur HORI mais sous licence officielle Nintendo pour l'accessoire en question, le Game Boy Player. Tout simplement plus adapté pour les jeux Game Boy classic/color/advance dessus, essentiellement pour la croix directionnelle. C'est faisable sur une manette Gamecube classique mais un peu compliqué avec la croix directionnelle plus petite et le stick gauche pas forcément adapté pour tous les jeux (selon moi). Plus le fait qu'une partie des jeux GBA sont issus du catalogue SNES, il n'y a pas mieux comme manette appropriée dans ce sens là.

En tout cas, si vous en trouvez une officielle pas hasard entre-temps. Faut pas hésiter, à part côté tarif où actuellement, la majorité sont trop élevés pour ce que c'est.
_________________
manchot1er
Habitué
#162887 Calendrier de l'Avent du Vector Jeu 1 Déc 2022 - 11:38 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Une bonne idée ce calendrier de l'Avent. Et connaissant le Vector, il y a de quoi faire au niveau présentation de jeux, manettes, consoles et autres:allgood:

C'est aussi une bonne façon de découvrir et d'apprendre des choses sur Nintendo.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Waluitaker
Ficheur
#162889 Calendrier de l'Avent du Vector Jeu 1 Déc 2022 - 13:01

“Normal”
461 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Une manette optimale pour le Game Boy Player clairement ! Et elle peut sauver quelques jeux qui nécessitent une meilleure croix directionnelle comme Mega Man Anniversary Collection qui est très dur à jouer avec la manette standard Gamecube.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162890 Calendrier de l'Avent du Vector Jeu 1 Déc 2022 - 17:19

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je la connaissais même pas cette mannette, je sens que je vais découvrir plein de trucs ici :sisi:
_________________
Megamagus
Rédacteur redoutable
#162891 Calendrier de l'Avent du Vector Jeu 1 Déc 2022 - 21:20

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Très très cool ce calendrier de l'Avent ! :D

Purée cette manette est vraiment très bizarre, mon cerveau n'arrive pas à se décider si c'est une manette SNES ou Gamecube ou les deux ou aucune des deux xD
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Joey
Membre réactif
#162895 Calendrier de l'Avent du Vector Ven 2 Déc 2022 - 07:32

“Joyeuse !”
80 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Très bonne idée le calendrier, on va pouvoir apprendre plein de trucs, merci Vector !
_________________
"Alors?"
Vector96
Connaisseur
#162897 Calendrier de l'Avent du Vector Ven 2 Déc 2022 - 12:51 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Jour 2 :

Omega 6



On passe à un manga car la personne en question est présente en France depuis une semaine et qui reste quelques jours à Paris pour des dédicaces avant de retourner au Japon. Ce n'est pas n'importe qui, car il s'agit de l'ex-directeur artistique/chara-designer de Nintendo des séries F-Zero, de Star Fox, de Zelda Majora's Mask avant d'être Supervisor ou Director sur les autres opus et d'autres jeux pour ensuite prendre sa retraite début 2021.

Il s'agit de M. Takaya Imamura qui est devenu professeur à l'International Professional University of Technology d'Osaka puis entre-temps mangaka depuis 2022 est qui vient de sortir son manga qui se nomme Omega 6 publié chez Omaké Books en édition standard ou coffret collector avec pas mal de contenue en plus.

Pour de qui est du manga en lui-même, c'est un mélange de style rétro/futuriste et des comics et manga. On se rapproche pas mal de F-Zero (surtout le X) niveau des visuels des personnages. L'histoire en un tome est très sympathique dans l'ensemble. Il manque juste un peu de développement sur certain personnage mais rien de gâche la lecture.

Ah et il y a aussi une adaptation en jeu vidéo sur Nintendo Switch en 2023 où ça sera un jeu d'aventure textuel.
_________________
Waluitaker
Ficheur
#162899 Calendrier de l'Avent du Vector Ven 2 Déc 2022 - 13:04

“Normal”
461 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Alors là pour le coup, je n'avais aucune idée de l'existence de ce manga ! Je sais pas si c'est encore facilement trouvable aujourd'hui mais forcément, ça m'intéresse.
_________________
manchot1er
Habitué
#162900 Calendrier de l'Avent du Vector Ven 2 Déc 2022 - 13:09

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Un manga fait par l'ancien chara-designer de F-Zero, Starfox et Majora's Mask ? Là on tient une pépite les amis ! Je connaissais pas du tout ce manga et au vu du design sur la couverture, ça donne envie de ce plonger dans cet univers.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162909 Calendrier de l'Avent du Vector Ven 2 Déc 2022 - 17:06 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
On reconnait bien sur la couv' le chara-design de F-Zero X en effet. Encore une découverte :sisi:

EDIT: Comment ça un jeu sur switch est prévu ? :o
https://generation-nintendo.com/jeux/12361-omega-6-the-video-game/
_________________
Vector96
Connaisseur
#162911 Calendrier de l'Avent du Vector Ven 2 Déc 2022 - 17:42 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Waluitaker a écrit:
Alors là pour le coup, je n'avais aucune idée de l'existence de ce manga ! Je sais pas si c'est encore facilement trouvable aujourd'hui mais forcément, ça m'intéresse.


Il peut se trouver au moins dans des Fnac ou Cultura, sinon sur le site Omaké Books.

Dragon-blue a écrit:
On reconnait bien sur la couv' le chara-design de F-Zero X en effet. Encore une découverte :sisi:

EDIT: Comment ça un jeu sur switch est prévu ? :o
https://generation-nintendo.com/jeux/12361-omega-6-the-video-game/


Oui. :cool:

_________________
Vector96
Connaisseur
#162915 Calendrier de l'Avent du Vector Sam 3 Déc 2022 - 11:46 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Jour 3 :

BoxBoy! Stuffed Box



Cette édition sortie en 2017 sous le nom de BoxBoy! Stuffed Box où on retrouve l'OST en CD avec 34 pistes de cette cartouche de jeu sur Nintendo 3DS intitulé Hako Boy! Hakozume Box. Il s'agit d'une compilation des trois premiers jeux BoxBoy avec (intitulé en occident) BoxBoy!, BoxBoxBoy! et Bye-Bye BoxBoy! Tous les trois sont des jeux de réflexion et de plates-formes où on contrôle Qbby (pas le renard à neuf queues) dans un monde tout en noir et blanc très minimaliste où il faut résoudre les énigmes des différents niveaux et mondes à l'aide de ses différents pouvoirs.

Plus il y a aussi un amiibo de notre personnage exclusivement au Japon qui permet de débloquer (directement) dans Bye-Bye BoxBoy! les filtres Monochrome et Game Boy puis aussi de débloquer le costume de Qucy qui permet d'utiliser autant de bloc qu'on veut par niveau ainsi que les indices sans avoir de répercutions sur les résultats du niveau.

Le porte-clé Uniqlo et le pot à crayon de Qbby c'est du merchandising sortie qu'au Japon. Il y a aussi d'autres éléments comme des T-shirts ou des peluches mais pas trouvé à ce jour.
_________________
Tonton
Membre débutant
#162927 Calendrier de l'Avent du Vector Dim 4 Déc 2022 - 16:28

“(´・ω・`)”
30 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
C'est joli ! Minimaliste mais très sympa.

(On est le 4 @Vector96, on attend la prochaine photo !!!)
_________________
:mario2: :luigi1:
Calendrier de l'Avent du Vector
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: