Logo Génération Nintendo

Chainsaw Man

NintenZura
Membre sympathique
#162458 Chainsaw Man Sam 29 Oct 2022 - 18:55

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
CHAINSAW MAN




Écrit et dessiné par Tatsuki Fujimoto, Chainsaw Man est un manga d'action surnaturel publié d'abord dans le Weekly Shonen Jump du 3 décembre 2018 au 14 décembre 2020 pour sa 1ère partie, puis désormais publié sur le site/application Jump+ depuis le 13 juillet 2022 pour sa 2ème partie.

Nous suivons l'histoire de Denji, un jeune adolescent n'ayant rien dans sa vie à part Pochita, son animal de compagnie, meilleur ami, mais aussi le démon-tronçonneuse. Son père décédé lui ayant laissé une dette envers les yakuzas impossible à rembourser, Denji se retrouve à jouer les chasseurs de démons pour une somme misérable, jusqu'au jour où, après une confrontation avec le démon-zombie, il fait la rencontre de Makima, la cheffe d'une section gouvernementale de chasseurs de démons, qui lui propose un ultimatum : soit il rejoint son unité et profite enfin des plaisirs simples de la vie, soit il meurt.

Un peu à la manière d'un JoJo, la partie 1 de Chainsaw Man intitulée Kōan-hen s'est conclue au volume 11. La partie 2, Gakkō-hen, centrée sur un autre protagoniste est maintenant en publication depuis quelques mois.

Spoiler:


Le manga est publié en France par Crunchyroll, et est aussi disponible sur l'équivalent français de Jump+, Manga+, où les chapitres les plus récents sont disponibles gratuitement. Il est adapté en anime depuis octobre 2022 par MAPPA, est en disponible légalement en simulcast sur Crunchyroll.
_________________
NintenZura
Membre sympathique
#162469 Chainsaw Man Dim 30 Oct 2022 - 15:03

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bon du coup je vais donner mon ptit avis :noel:


Le manga me parlait depuis un moment, j'avais même commencé à lire les premiers chapitres en scans en 2020 et ça m'avait direct pris mais j'ai du mal avec le support scan, donc j'avais mis sur pause à l'époque. En avril j'ai enfin pu emprunter les 11 premiers volumes à la médiathèque et je les ai DÉVORÉS, genre vraiment j'ai rarement lu un manga aussi vite, je lisais parfois plusieurs volumes en même pas une heure ! C'était vraiment grâce à l'excellente composition du manga qui rend la lecture juste tellement fluide, puis l'histoire est toujours prenante vu comme chaque mini arc changeait la donne sur ce à quoi on pourrait s'attendre de Chainsaw Man. Vraiment ça s'est très rapidement inscrit parmi mes mangas préféré, et ça faisait plaisir d'en lire autant vu que j'avais un peu laissé le médium de côté au profit des animes ces dernières années.

Le cast de Chainsaw Man est juste INCROYABLE, genre ça faisait un bail que j'aimais plus autant tous les persos d'une histoire, même certains qui sont très détestables. Je pense que mes persos préférés sont Power, Kobeni et Reze !



Aussi c'était assez ouf comme le manga arrivait à me faire hurler de rire une page puis m'horrifier à la suivante
Spoiler:


Même si le format scan est pas mon préféré je suis la partie 2 sur Manga+, c'est plutôt cool pour l'instant ! Après je pense que Chainsaw Man se savoure mieux en lisant plusieurs chapitres d'un coup plutôt que semaine par semaine (ou parfois toutes les deux semaines), parfois je ressors un peu en ayant l'impression que pas grand chose s'est passé mais ça reste plaisant à suivre et les nouveaux persos sont très cool pour le moment.
Spoiler:




Oh et du coup l'anime vient de commencer, il est vraiment bon pour le moment, mention spéciale à l'opening qui est juste dingue !!

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162480 Chainsaw Man Lun 31 Oct 2022 - 12:21

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Chelou les images, quand je les ouvre sur un nouvel onglet elles s'affichent, mais pas quand elles sont directement intégrées au forum, à mon avis le site externe doit interdire les intégrations ailleurs que sur son site. Au pire y a l'hébergeur d'images de GN qui règle le problème !

Chainsaw Man je connais que de nom, je sais que c'est le manga du moment, et il est sur ma liste de prochains mangas à lire/voir.

Question aussi, est-ce que Mappa foire pas trop l'animation ? Je me souviens que pour SNK c'était pas foufou.
_________________
NintenZura
Membre sympathique
#162491 Chainsaw Man Lun 31 Oct 2022 - 20:39

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Chelou les images, quand je les ouvre sur un nouvel onglet elles s'affichent, mais pas quand elles sont directement intégrées au forum, à mon avis le site externe doit interdire les intégrations ailleurs que sur son site. Au pire y a l'hébergeur d'images de GN qui règle le problème !

Oh c'est bizarre ça, j'ai créé ce topic sur mon PC portable et là sur mon PC fixe j'ai aucun problème pour voir les images :/ C'est lesquelles que t'arrive pas à voir ? (ça vient peut-être de Chrome, perso j'utilise Firefox)

Dragon-blue a écrit:
Question aussi, est-ce que Mappa foire pas trop l'animation ? Je me souviens que pour SNK c'était pas foufou.

Bah écoute c'est du très propre pour l'instant ! J'étais assez surpris par le choix d'avoir la forme démon de Denji en CGI, je sais que les fans d'anime ont une vendetta contre toute forme de CGI peu importe sa qualité (suffit de voir les réactions au dernier film Dragon Ball dès l'annonce) mais perso je trouve que c'est du propre !
Par contre depuis qu'on a appris que cette saison allait faire 12 épisodes je suis très curieux de où est-ce qu'ils comptent s'arrêter, car peu importe comment je vois les choses faudraient qu'ils s'arrêtent au milieu d'un arc... On verra !
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162497 Chainsaw Man Mar 1 Nov 2022 - 08:47

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
NintenZura a écrit:
Dragon-blue a écrit:
Chelou les images, quand je les ouvre sur un nouvel onglet elles s'affichent, mais pas quand elles sont directement intégrées au forum, à mon avis le site externe doit interdire les intégrations ailleurs que sur son site. Au pire y a l'hébergeur d'images de GN qui règle le problème !

Oh c'est bizarre ça, j'ai créé ce topic sur mon PC portable et là sur mon PC fixe j'ai aucun problème pour voir les images :/ C'est lesquelles que t'arrive pas à voir ? (ça vient peut-être de Chrome, perso j'utilise Firefox)




:dramatic:
_________________
NintenZura
Membre sympathique
#162502 Chainsaw Man Mar 1 Nov 2022 - 20:51 (modifié)

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre



:scratch:
_________________
Chainsaw Man
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: