Logo Génération Nintendo
Accueil Forum N64 Sin and Punishment

Sin and Punishment

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162365 Sin and Punishment Lun 17 Oct 2022 - 10:16 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Sin and Punishment


Support : Nintendo 64
Genre : Rail Shooter
Éditeur : Nintendo
Développeur : Treasure
Classification : Pour tous publics
Multi : 1 à 2 Joueurs
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/N...

Date de sortie :
: //
: //
: 21 Novembre 2000


Descriptif :
Sin and Punishment est un d’action et de tir à la troisième personne sur Nintendo 64. A cause d’une trop grosse augmentation de la population japonaise durant un siècle, la nourriture se fait de plus en plus rare au pays du soleil levant. Les scientifiques ont tenté de mettre au point de nouvelles espèces animales pour régler ce problème, mais ces derniers ont muté et s’attaquent désormais aux humains. Le seul espoir de l’humanité repose désormais sur un groupe de sauveurs et leur chef Saki. Le jeu peut être joué seul ou en coopération.

---------

Merci encore le Switch Online N64 qui me fait découvrir de nouveaux jeux avec le confort de la Switch :bounce:
Les jeux du regretté studio Treasure j'en connais très peu, j'avais bien dosé Wario World à l'époque, mais c'est pas vraiment dans ce genre de jeu là qu'ils excellent. C'est surtout dans les d'action/shoot'em up intenses et au boss survoltés. J'avais aussi fait Gunstar Future Heroes sur GBA dans mes souvenirs, qui se rapproche un peu plus de leur genre de prédilection.

Sin and Punishment du coup j'ai bien aimé, je l'ai fini en 2h30 environ. C'est un rail-shooter nerveux et bourré de charisme. Bien que ça a assez mal vieillit au niveau de la 3D des personnages, je trouve qu'il s'en dégage une bonne ambiance apocalyptique, d'un Néo-Japon au bord de l'effondrement (tout à fait le genre d'ambiance que j'adore). J'ai noté aussi de très bonnes mises en scène, du gameplay diversifié, je me suis souvent retrouvé noyé sous une tonne d'ennemis, et les nombreux boss sont chouettes. Bon point aussi pour le système de Continue qui n'est pas frustrant, on gagne des vies assez vite en faisant du bon scoring, du coup j'ai pas vu l'écran de Game Over (qui m'aurait fait rager).

Ca me tente bien d'essayer sa suite sur Wii maintenant, j'ai le jeu depuis très longtemps mais jamais touché.


Excellente vidéo d'At0 qui explique le jeu
_________________
Vector96
Connaisseur
#162385 Sin and Punishment Mer 19 Oct 2022 - 14:20

“Screw the rules i have money”
2562 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Il faut vraiment que je le termine bien ce jeu. :kirby1:
_________________
Sin and Punishment
Index du forum :: Jeux Nintendo :: N64
Sauter vers: