Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Topic des Game & Watch

Topic des Game & Watch

manchot1er
Habitué
#162343 Topic des Game & Watch Mer 12 Oct 2022 - 17:06 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


A l'instar du topic sur la Virtual Boy (et parce qu'on peut pas ficher ces jeux pour des raisons évidentes), ce topic-ci va nous servir à discuter de l'ancêtre de la DS et des autres consoles portables de Nintendo : j'ai nommé les fameux Game & Watch !


Ce petit personnage vous rappelle des souvenirs n'est-ce pas ?


Mais avant de pouvoir discuter de ces consoles, résumons ce que c'est via un descriptif sorti tout droit de Wikipedia :

Les Game and Watch sont des jeux électroniques de poche, ancêtre de la console de jeux portables, produits par la société Nintendo de 1980 à 1991, ils font également office de montres et de réveils.

Vendus à 43,4 millions d'exemplaires à travers le monde, ces 59 jeux représentent l'un des plus gros succès de la firme de Kyōto.


Il existe à ce jour 60 Game & Watch répartis sur dix modèles différents :

Spoiler:


Il existe aussi deux Game & Watch vendus en éditions limités à l'effigie de Mario et de Zelda sortis pour fêter le 35ème anniversaire de ses deux licences. L'un des sortie le 13 Novembre 2020 et permet de jouer à Super Mario Bros. Super Mario Bros. : The Lost Level et Ball. Tandis que le second est sorti le 12 Novembre 2021 et permet de jouer à The Legend of Zelda, Zelda 2 : The Adventure Of Link, Link's Awakening et Vermin. Les deux consoles possèdent des horloges et des minuteurs interactifs :


..........
Et vous, possédiez-vous ces consoles à l'époque ? Et si oui, quels souvenirs en retenez-vous ? N'hésitez pas à nous montrer vos photos, anecdotes et autres sujets par rapport à cette série de consoles, ce topic est là pour ça:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162344 Topic des Game & Watch Jeu 13 Oct 2022 - 08:54

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Alors pour ma part c'était vraiment pas des consoles de mon enfance, j'ai découvert leur existence tardivement, et j'en ai obtenu quelques unes dans un vide-grenier il y a 5 ans seulement.

Je possède la Green House et la Mario Bros. Multi Screen, sans boite et fonctionnel :



J'ai aussi ce petit bidule : Mini Classics Mario Bros. Game & Watch de 1998 :



Ca s'arrête là :sisi:
_________________
Vector96
Connaisseur
#162347 Topic des Game & Watch Jeu 13 Oct 2022 - 12:56

“Screw the rules i have money”
2652 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Quelques unes en boîte, loose.
Je ferai des photos aussi.
_________________
Vector96
Connaisseur
#165411 Topic des Game & Watch Mar 28 Nov 2023 - 13:11

“Screw the rules i have money”
2652 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sakurai qui sort une vidéo sur les quelques designs officiels des jeux Game & Watch. :witness:

Game & Watch Designs [Grab Bag]:

_________________
Topic des Game & Watch
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: