Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Game Boy Changer la pile d'une cartouche Game Boy

Changer la pile d'une cartouche Game Boy

Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Toad75
Membre timide

2 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
#162193 Changer la pile d'une cartouche Game Boy Jeu 22 Sep 2022 - 15:25
Bonjour à toutes et tous. Je me retrouve confronter a un probleme depuis quelques jours. Impossible de sauvegarder sur ma vieille cartouche Pokemon Rouge. En réalité je peux sauvegarder ingame, mais c'est comme si je ne l'avais pas fait ! En redemarrant le jeu, aucune sauvegarde.

Après avoir fouiller sur internet, j'ai appris que c'était sans doute la faute d'une pile à l'interieur de la cartouche qui permet de conserver les données. J'ai commandé un fer à souder et un tournevis adapté ainsi que la pile qui pose probleme. Mais maintenant, je me pose la question : Comment changer la pile d'une cartouche Game Boy ?... Je ne trouve que des tuto en anglais sur google

Il y a quelques infos en Français mais ça ne me semble pas complet. Si quelqu'un ici a déjà fait cette manipulation qui n'a pas l'air très dur ( mais peur de faire une erreur fatale ) je veux bien un peu d'aide ici ou en MP.

Merci par avance ! :daser2:
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20329 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#162195 Changer la pile d'une cartouche Game Boy Jeu 22 Sep 2022 - 17:27
Salut. Je veux pas faire le rabat-joie, mais pourquoi demander des explications si tu as toi même glissé un lien de tuto FR bien camouflé dans ce message + dans ton profil ? Soyons honnête, tu es juste là pour ta pub/backlink c'est tout :pf:
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: