Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] La suite de Breath of the Wild se trouve un nom et une date
Miniature

The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom

[News] La suite de Breath of the Wild se trouve un nom et une date

Spyounet
Admin indispensable
#162126 [News] La suite de Breath of the Wild se trouve un nom et une date Mar 13 Sep 2022 - 21:22

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


[News] La suite de Breath of the Wild se trouve un nom et une date

<iframe width="560" height="315" src="; title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> Non, vous ne rêvez pas ! Nintendo a profité du Nintendo Direct de ce 13 septembre 2022 pour enfin remontrer la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce dernier s'offre un court trailer, mais...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162132 [News] La suite de Breath of the Wild se trouve un nom et une date Mer 14 Sep 2022 - 15:57 (modifié)

“Pouet”
21032 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
On l'attendait tous au tournant, et bien que court, le trailer ne m'a pas déçu. Une date et un nom c'est ce que tout le monde voulait. On a donc plus que 8 mois qui nous séparent de ce futur chef d'œuvre. Une sortie 6 ans après Botw, ça signe la durée la plus longue entre 2 jeux Zelda principaux. Et pourtant Tokt reprends le moteur graphique de Botw, ce qui laisse penser que toute l'étendue du travail de dev a été concentré ailleurs, sur le contenu du jeu par exemple qui s'annonce titanesque.



C'est parti pour les théories ! Le titre du jeu a 2 significations sur le mot "Tears" : à la fois "Larmes" et "Déchirures" du Royaume. Le thème du jeu saute aux yeux : Hyrule est fragmenté, déchiré en de nombreuses îles célestes qui sont sorties du sol, à la manière du château d'Hyrule dans le premier trailer. Aussi les larmes ont l'air assez centrales au jeu, sur la fresque on en voit 7 qui peuvent symboliser 7 donjons principaux. On voit aussi souvent des gouttes remonter comme si le temps lui même se rembobinait, Link lui-même prend cet aspect de goutte qui se rembobine pour atteindre des îles en hauteur, et ces mêmes îles célestes ont un aspect visuel de goutte.



Je pense que ce Zelda aura pour thème central la temporalité. Le logo du jeu indique la couleur : un Ouroboros, le serpent qui se mort la queue, symbole d'éternité et de boucle infinie. On savait déjà que Link gagne le pouvoir de rembobiner le temps sur certains objets (ils deviennent jaune et suivent leurs parcours inverse). Le dernier trailer confirme cette direction, avec un passage qui se passe sur les terres d'hyrule en noir et blanc, comme si le temps était figé par endroits. Egalement le thème musical du jeu joué à l'envers dans le deuxième trailer nous montre une temporalité "cassée". Et puis il y a le mystère autour de ce deuxième Link avec une tenue tribale, peut être qu'on aurait là une version de Link du passé ? Beaucoup de questions encore, mais nul doute que la temporalité sera bien centrale au jeu.



Deuxième aspect central du jeu : la verticalité. Tandis que Botw misait sur l'horizontal avec des plaines immenses à perte de vue, sa suite me donne l'impression de faire l'inverse. On se doute déjà qu'une grande partie du jeu se passera dans le ciel, mais aussi sur terre, bien qu'on ne soit pas certain que toute la zone du premier jeu soit dispo. Déjà ça fait une fait une sacré verticalité, et la jaquette nous donne aussi cette impression de jeu qui s'étends plutôt du haut en bas. Et je ne pense pas que ca s'arrête là aussi simplement, à mon avis on va également passer une partie du jeu dans les souterrains d'Hyrule ! En effet, dans les 3 trailers du jeu on a vu beaucoup de passages dans des cavernes, et sous le château avec Zelda qui tombe. Ce n'est pas anodin, pour moi on aura 3 niveaux de verticalité et le gameplay s'articulant autour : Ciel, Terre et Sous-sol.

Bref, pour résumé : temps + vertige :link3:
_________________
Ebros
Membre important
#162135 [News] La suite de Breath of the Wild se trouve un nom et une date Mer 14 Sep 2022 - 20:23 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors le tableau d'écart de sortie entre les jeux Zelda de Oscar Lemaire est intéressant, mais par contre, il ne prend pas en compte que les confinements sont tombés en pleins milieu du développement de ce nouveau Zelda.

Ca a forcement retardé le développement. Toute la question après est de savoir jusqu'à quel point.


Pour ce qui est de ce dernier trailer. Je suis à la fois content et frustré.

Content d'avoir des nouvelles de ce Zelda, mais bon sang, j'ai l'impression de n'avoir toujours rien vu "réellement" de comment va se jouer ce Zelda.

Pour certains, ça suffit largement de faire des analyses de fou, mais pour moi, j'ai l'impression de n'avoir que des miettes, c'est frustrant xD

J'ai beaucoup de mal à me projeter sur le jeu et de voir comment tout ça va être imbriquer.



_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[News] La suite de Breath of the Wild se trouve un nom et une date
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: