NieR : Automata The End of YoRHa Edition
|
|
![]() ![]() 3319 messages Inscrit en 2016 |
NieR : Automata The End of YoRHa Edition
![]() Support : Switch Genre : Action RPG Éditeur : Square Enix Développeur : PlatinumGames / Virtuos Classification : Déconseillé aux - de 18 ans Multi : Non Site : https://nierautomata.square-en... Date de sortie : ![]() ![]() ![]() Descriptif : NieR : Automata The End of YoRHa Edition est un action-RPG sur Switch. Nous sommes en l'an 11945. La Terre a été envahit par une armée de formes de vies mécaniques d'origines inconnues, causant ainsi la destruction de l'humanité. Les derniers rescapés de l'invasion se sont réfugiés sur la Lune. Vous incarnez une androïde de combat nommée B2 et, avec l'aide de l'éclaireur 9S, vous devez accomplir les missions demandés par votre organisation, YoRHa, afin de mettre un terme définitif à cette menace. Cette version contient l'intégralité du jeu de base + des costumes inédits. _________________ ![]() |
![]() ![]() 3319 messages Inscrit en 2016 |
Une "nouvelle" vidéo en attendant le mois prochain.
NieR:Automata The End of YoRHa | Aperçu du monde : Cité en ruines NieR:Automata The End of YoRHa Edition | Aperçu du monde : usine désaffectée _________________ ![]() |
![]() ![]() 21631 messages Inscrit en 2008 |
J'espère que tout le monde jouera à ce chef d'œuvre absolu
![]() _________________ ![]() |
![]() ![]() 5566 messages Inscrit en 2015 |
Il me fait de l’œil depuis un bail, il y a des chances pour que je me le prenne (ça pourrais m'occuper en attendant la sortie de Bayonetta 3).
_________________ ![]() MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! ![]() |
![]() 2376 messages Inscrit en 2014 |
Je l'avais oublié ce jeu. On peut pas dire que c'est le plus médiatisé pour l'instant.
Et c'est vrai qu'avec Bayonetta 3 à coté, à mon avis, il va passer un peu inaperçu. Même si c'est vrai qu'il sort avant Bayonetta. _________________ Un humoriste désespéré doit se dire que la vie est un jeu de maux |
![]() “Grozours” 6205 messages Inscrit en 2016 |
Dragon-blue a écrit:
Quelque chose me dit que t'as fait que la partie A du jeu Je réponds sur ce que tu disais dans la Guerre des Musiques, pour pas faire de HS. Oui, effectivement. Enfin j'ai viteuf commencé la 2ème histoire, et j'ai commencé à apprécier le début avec la phase Shmup. Puis j'ai vu qu'ensuite fallait de nouveau se retaper le reste et..... Même si je me doute que ça se fait viteuf, ba vraiment la grosse flemme quoi. J'ai franchement pas aimé le gameplay, je m'attendais à quelque chose de quasi aussi dynamique que Bayonetta donc forcément... Après je reconnais la qualité des musiques, et je me doute que l'histoire doit être très cool quand tu vas au bout. Mais bon, si le ""début"" t'enjaille pas + que ça :/ _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
Ryfal > Nier Automata est un jeu un peu à part, dans la lignée des jeux de Yoko Taro, c'est précisément après la fin A que ça commence à devenir vraiment intéressant. Le jeu est construit comme un puzzle narratif : la fin A, c'est littéralement qu'une introduction. En te limitant à ça, tu passes à côté de ce que le jeu a vraiment à dire. Les autres parties ne sont pas juste des redites : elles montrent l'histoire sous d'autres angles, avec d'autres persos jouables, des phases de gameplay différentes, et surtout, l'histoire prend une profondeur inattendue. Ce que tu croyais connaître est remis en question, et le jeu te pousse à réfléchir sur le sens de tes actions, sur l'humanité, le libre arbitre, etc...
Et sans spoiler, certaines séquences de jeu qui arrivent bien plus tard sont parmi les plus marquantes que j'ai vécu. C'est un peu comme si tu quittais une série après 3 épisodes parce que le pilote t'a pas totalement convaincu, alors que les twists majeurs arrivent juste après. Le jeu révèle sa vraie nature en le parcourant jusqu'à la fin E pour pouvoir être apprécié dans sa globalité. _________________ ![]() |
![]() “Grozours” 6205 messages Inscrit en 2016 |
J'entends bien tout ça, on me l'a déjà expliqué. Mais bon ba si le pilote ne me plait pas, c'est quand même que y a un soucis :/ C'est comme la fameuse phrase "ce RPG est long à démarrer mais tkt après 30h de jeu ça devient banger !" Bin typiquement un Xenoblade X, même si perso le jeu me plaît dès le début, je peux comprendre que les joueurs décrochent vite.
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
Ryfalgoth a écrit:
C'est comme la fameuse phrase "ce RPG est long à démarrer mais tkt après 30h de jeu ça devient banger !" Je pense qu'on est au delà de ça. Le jeu donne volontairement une fausse impression au départ, il s'agit d'une mise en scène propre aux œuvres de Yoko Taro. Chez lui, le fond et la forme sont indissociables, il utilise le jeu comme un medium pour mieux manipuler le joueur, faire ressentir des choses spécifiques et parfois frustrer. La structure du jeu et ses multiples fins font partie intégrante du message, ce n'est pas juste du contenu en plus. C'est encore plus flagrant dans son précédent jeu : Nier Replicant, qui présente un gameplay extrêmement pauvre et répétitif (bien que Automata ait amélioré cet aspect là). Il y avait pléthore de jeux d'action à la même époque qui faisaient mieux. Mais tout l'intéret du jeu se révèle dans sa relecture qui prend le joueur à contrepied total. Je suis friand de ce genre d'œuvre et j'attendais de pieds ferme une suite, mais apparemment Nier 3 c'était le jeu mobile qui n'est pas resté longtemps en vie, RIP. _________________ ![]() |
NieR : Automata The End of YoRHa Edition | |
---|---|
Index du forum ::
Jeux Nintendo ::
Switch
|
Sauter vers: