Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Collections Ma petite collection de jeux Switch.

Ma petite collection de jeux Switch.

Index du forum :: Forums Nintendo :: Collections
Ma petite collection de jeux Switch.
Pulsion
Membre débutant

“Je suis furieusement calme”
25 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
#161642 Ma petite collection de jeux Switch. Dim 19 Juin 2022 - 19:18
Je vous présente ma petite collection de jeux Switch. :D
Moi qui privilégie en général les jeux physiques parce qu'ils ont plus d'avantages que les jeux démat, et bien je me retrouve aujourd'hui avec 28 jeux dont 12 physiques. Pas trop eu le choix aussi. :green:
Des promos que je trouvais intéressantes sur eshop ont finalement gonflées à vitesse grand V l'effectif de jeux digitaux. Et puis certains n'étaient pas dispos en physique alors...

1. Trine 2 (démat)
2. Trine 3 (démat) : une perspective excitante, on peut se déplacer en 3D, vers le fond de l'écran, et par rapport au 4 je trouvais ça nettement plus intéressant.
3. Trine 4 : mon 1er Trine, j'ai commencé à l'envers. :green: . Plus linéaire, des personnages plus petits et des phases de combat moins réussies, ces phases là étaient devenues peut-être plus anecdotiques par rapport aux 2 précédents.
4. Mario Kart 8 Deluxe : les mario kart m'ont toujours laissé un bon souvenir et celui là est très bon, assez bien renouvelé, j'adore.
5. Octopath Traveler : merveilleux et très beau, de la 2d HD magnifique. On en voudrait plus des comme ça.
6. Mortal Kombat 11 ( qu'est-ce qu'il bouffe comme place l'animal), je n'y joue plus depuis un moment, faudra que je m'y remette.
7. Ziggurat ( FPS heroic fantasy, démat) : je l'ai mis de côté depuis un bon moment. Finalement, ce n'est pas un FPS qui m'emballe tant que ça et pourtant je rêvais d'une sorte de Hexen.
8. Fire Emblem Three Houses : amazing ! J'ai retenté l'aventure 5 ou 6 fois. :D
9. Bioshock 2 remastered (démat) : je l'ai un peu essayé pour l'instant, et graphiquement c'est encore pas mal du tout, et sacrée ambiance.
10. Bioshock Infinite: très classe. Doublage français excellent.
11. Résident Evil Révélations 2 ( démat).
12. Megadrive Classics : une compilation pas si géniale, la nostalgie ça ne marche pas pour tout, certains jeux n'ont plus aucun intérêt. C'est plutôt bof dans l'ensemble. :roll:
13. Diablo 3 Eternal collection ; très bon, durée de vie de dingue, logique avec ce genre de jeu.
14. GRIP : un jeu de courses pas trop mal mais pas aussi bien qu'un bon wipe out.
15. Sine Mora Ex : sympa, graphiquement pas mal.
16. Ori 1 : très beau, sombre, envoûtant. Le personnage est très facile à manier.
17. Ori 2 (pareil ).
18. Hadès : excellent. Toujours recommencer, on meurt souvent mais cela fait partie du concept et les salles sont sans cesse renouvelées. Graphiquement très chouette, belles couleurs. Une façon d'aborder la mythologie grecque assez attrayante, classe. Mais au bout d'un moment, je parle pour moi, le die and retry ça peut lasser malgré la qualité indéniable du jeu.
19. Doom Eternal (démat : 33 Go en tout comme c'est indiqué sur la console au moment de l'achat et pas 18 Go comme c'est indiqué dans les tests écrits et vidéos par les youtubeurs) : je suis dessus depuis quelques jours, je me le suis procuré récemment, je découvre. Je connaissais déjà à leur époque les différents Doom, sauf celui de la N64 et celui de 2016, et je ne suis pas déçu. Peu d'ennemis finalement pour l'instant.
20. Dragon's Dogma Dark Arisen (démat): mon 1er RPG en monde ouvert. Pareil, je n'en suis qu'au début, juste pour goûter à l'ambiance avant de m'y mettre sérieusement. Graphiquement c'est pas mal.
21. Limbo (démat): sombre, gore, monochrome, de bons petits pièges à éviter. Un jeu qui m'attirait, concept intéressant.
22. Inside (démat). Du même studio, plus ambitieux. Pas encore commencé.
23. Chicken Police (démat): :good: . J'adore l'ambiance polar, musique jazzy évidemment, les graphismes noir et blanc détaillés et superbes. Un côté poin'n click pas rebutant et pourtant ce n'est pas mon truc en général. En BD, ça me fait un peu penser à Blacksad ( ce dernier ne jeu n'est assez moyen d'après les tests). Je commence l'aventure pour l'instant.
24. Child of Light (démat). Poétique, beau, enivrant, on est vraiment sous le charme.
25. Gris (démat): une ambiance incroyable, c'est poétique encore une fois, graphismes simples mais séduisants, musique discrètes mais très belles. Un jeu à concept là aussi, et je ne le regrette pas.
26. Bastion (démat): Un bon petit jeu indépendant. Très sympa. :D
27. Darksiders (démat): :good:
28 Ender Lilies (demat), que je viens d'acquérir. :D

29 et 30 : Borderlands 2 et Prequel.

“Screw the rules I have money”
1310 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#161658 Ma petite collection de jeux Switch. Jeu 23 Juin 2022 - 15:39
Pas mal de variété. :super:

Je ne sais plus si Child of Light sur Switch à beaucoup d'écart technique par rapport aux autres supports où il est dispo ?

Pulsion
Membre débutant

25 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
#161661 Ma petite collection de jeux Switch. Jeu 23 Juin 2022 - 16:06
Oui c'est assez éclectique. :green:
ça je ne sais pas s'il y a une vraie différence technique avec les autres supports. Mais sur la NS en tout cas c'est très beau, on est sous le charme. :D
C'est marrant mais quand on y pense, child of light, Gris et Ender Lilies quelque part, ont des points communs. A chaque fois c'est une jeune fille qui cherche un chemin, qui surmonte des épreuves au sein même de son subconscient, alors qu'elle est en plein sommeil, ou en pleine reconstruction psychologique ( Gris), etc. Et à chaque dans des décors enivrant, simples, beaux, poétiques, mélancoliques. Un vrai travail d'artiste.
J'ai trouvé hallucinant la façon de bouger de la jeune héroïne dans Ender Lilies, très naturelle, très bien décomposée.

25 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
#161736 Ma petite collection de jeux Switch. Ven 1 Juil 2022 - 20:48
Et j'ajoute Borderlands 2 et 3. :D . Le 1 paraît-il n'est pas aussi excitant et abouti d'une certaine façon que les 2 autres, donc pas une nécessité.

2021 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#161738 Ma petite collection de jeux Switch. Sam 2 Juil 2022 - 06:50
C'est vrai que c'est bien varié comme collection.

Mais ce qui est étonnant, c'est qu'il y a très peu de jeux Nintendo. Comme quoi, on peut acheter une console Nintendo sans forcement pour ses licences :wink:

25 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
#161741 Ma petite collection de jeux Switch. Sam 2 Juil 2022 - 14:40
Et oui. :green:
Les Mario et Zelda ne sont pas très présents c'est vrai, excepté mario kart 8.
Je ne suis plus trop Zelda depuis un bon moment même si je songe à acheter Breath of wild, et Mario Odyssey en physique si possible ( je ne peux pas toujours faire ce que je veux) bientôt. Et puis Bravely Default 2 dès qu'une jolie promo se présente. Sans oublier l'excellent Bayonetta 2, celui-là me plaît beaucoup.
Mais sur la Switch, après tout, je pense qu'il n'y a pas tellement de jeux estampillés Nintendo. L'essentiel de l'offre n'est pas là.
Je ne pensais pas à une époque que je serai attiré par des jeux comme Limbo, Inside, Child of Light ou Gris. Avec l'âge peut-être. Mais j'aime toujours autant les RPG, certains FPS, action, etc. Par contre les Die and retry commencent à me fatiguer, tels que Ziggurat ( que je regrette un peu), Hadès (pourtant très bon), et je ne sais plus quoi d'autre. C'est usant à force.