Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Live A Live (Remake)

Live A Live (Remake)

Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Live A Live (Remake)
manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4858 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#161903 Live A Live (Remake) Ven 5 Aoû 2022 - 19:28
De mon coté, j'ai fini tous les chapitres qui étaient présent et j'ai débloquer le chapitre du Moyen-Âge, je sens que la fin de l'aventure n'est plus très loin.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4858 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#161929 Live A Live (Remake) Ven 12 Aoû 2022 - 14:03
Je viens de finir Live A Live après 36 heures de jeux où j'ai débloquer toutes les fins du chapitre final (dont la True Ending). Que dire de plus sur ce jeu à part qu'il est excellent ? Bon, on peut lui reprocher le fait qu'il reste très classique dans son déroulé, que la difficulté est parfois mal géré et que les chapitres sont très inégaux (mentions spéciales aux chapitres du Far West et du présent qui sont beaucoup trop courts pour ce qu'ils proposent). Mais ça reste de loin l'un des meilleurs JRPG auxquels j'ai joué de toute ma vie. Car ce jeu possède un concept assez original et bien exploité du début à la fin. On a droit à plusieurs intrigues centrés sur l'histoire d'un protagoniste en particulier avec un gameplay, un scénario et un univers qui se renouvelle à chaque fois. Sans parler de la musique qui est superbe (Megalomania, quelle dinguerie !) Rien que pour ça, il vaut le coup d’œil. Je salue cette version Switch d'être sorti cette année et qui m'as permit de découvrir cette pépite que je connaissais pas jusqu'à présent et que je ne regrette pas d'avoir découvert. Messieurs de chez Square Enix, vous avez un catalogue riche et créatif qui ne demande qu'à être exploiter dans ce genre de remake, continuer sur cette voie s'il vous plaît:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
Ebros
Membre important

2033 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#161930 Live A Live (Remake) Ven 12 Aoû 2022 - 17:41
Pour ma part, j'en suis à la fin. Je pensais que j'allais le finir plus tôt que ça, mais finalement la fin est plus longue que prévu. Dans le bon sens, bonne surprise de ce coté là.
Je pensais que le dernier chapitre allait être juste un chapitre "prétexte" pour faire une fin (comme celui du Présent), mais finalement non, c'est un vrai chapitre de bonne qualité.

Ce jeu, je dirais que son concept est à la fois sa force mais aussi sa faiblesse.

J'ai eu aussi une impression de montagne russe, dans le sens ou je suis passé à des moments de frustration et de déception, à des moments de surprise et de passage marquant. Et le chapitre qui représente bien ce sentiment pour ma part, c'est celui du Futur lointain.

Pour le Futur lointain, j'ai rarement été aussi pris dans l'histoire et l'ambiance pour un jeu en pixel, et j'ai rarement été aussi pressé de vouloir connaitre la fin. Mais en même temps, je me suis rarement fait autant chier à y "jouer".

C'est assez particulier. D'un coté j'ai vécu quelque chose d'exceptionnellement positif, et à la fois, quelque chose d'exceptionnellement négatif. Rien que pour ce chapitre là :wink:


Mais de manière général, je ne le regrette pas. Même si je met pas le jeu au sommet, ça reste un jeu unique que je n'oublierai pas de sitôt :good:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Live A Live (Remake)
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: