Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Xenoblade Chronicles 3
Miniature

Xenoblade Chronicles 3

Xenoblade Chronicles 3

Junichi
Membre remarquable
#166888 Xenoblade Chronicles 3 Lun 1 Avr 2024 - 12:24

“...”
1829 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Livraison de l'Artbook prévue pour jeudi 4 Avril. Si c'est comme d'habitude, je le recevrai même le mercredi.

Par contre depuis samedi, c'est bien ennuyant car il y a du spoil sur Twitter, du coups il faut que je scroll vite par ne pas voir ce qui est écrit ou le images. Il y a même du fake au niveau des infos. Je ne sais pas si c'est à cause du 1er avril, mais bon cette manie de montrer que l'on sait tout avant les autres sur un réseau public, c'est toujours agaçant.
_________________
Vector96
Connaisseur
#166899 Xenoblade Chronicles 3 Mar 2 Avr 2024 - 14:53

“Screw the rules i have money”
2795 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Jour 2, j'en trouve à peine qu'un seul sur Buyee. :kirby1:
_________________
Gio Brando
Membre sympathique
#166910 Xenoblade Chronicles 3 Mar 2 Avr 2024 - 23:08

100 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Je me suis lancé dans l'aventure hier.:good:

Pour le moment, j'ai 5 heures de jeu et vient tout juste de passer
Spoiler:


Découvrant entierement le jeu et ne m'étant rien spoilé, je viens de me prendre une claque magistrale.:shock:

J'avais un peu de mal à rentrer direct dedans comparé aux deux précédents jeux mais à présent, les choses sérieuses commencent et je suis impatient de continuer.:bave:

Concernant le systeme de combat, c'est une fusion intelligente des précédents. Je pensais avoir du mal à m'y remettre mais les réflexes des placements et combos sont revenus tout seuls une fois habitué au terrain et aux persos.
Tout me parait clair et précis, de même que la navigation dans les menus.

C'est donc une bonne première impression pour moi.
Junichi
Membre remarquable
#166923 Xenoblade Chronicles 3 Mer 3 Avr 2024 - 17:38 (modifié)

“...”
1829 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
@GioBrando bonne aventure à toi. C'est vrai que le passage avec le Moebius est épique et cette musique :bave: :



Sinon, j'ai bien reçu mon artbook aujourd'hui :afro:



_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167532 Xenoblade Chronicles 3 Lun 10 Juin 2024 - 15:49

“Pouet”
21223 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai joué à peu près 10h à Future Redeemed, mes impressions pour le moment (Attention SPOILERS) :

- J'aime vraiment beaucoup ce système de complétion des maps avec des totaux et des pourcentages partout ! J'espère qu'ils garderont un système similaire pour les prochains Xeno car cette formule est idéale.

- La map est ultra vivante et encore plus remplie que dans les précédents Xeno, notamment en remplissant avec des sortes d'aléas, des failles, et d'autres évènements.

- J'ai croisé par moments des failles avec des créatures des ombres venant tout droit de Xeno 1 Future Connected. Il y a donc bien un lien que je vais surement découvrir en finissant ce DLC :noel:

- Bien sûr retrouver Shulk et Rex c'est génial, ainsi que toutes les références à Xeno 1 et 2. J'ai appris aussi qu'il y a surement un lien de parenté avec Grimmer/Rex et Nikol/Shulk.

- Les émotions quand j'ai entendu les premières notes de musique de la colonie 9 omg. Incroyable de la redécouvrir dans ce jeu. Y a vraiment énormément de refs au premier Xeno je me rends compte.

Bref, pour l'instant c'est exceptionnel, très hâte de voir la suite :sisi:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#167536 Xenoblade Chronicles 3 Lun 10 Juin 2024 - 19:22

“Grozours”
6003 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hâte que tu donnes ton avis sur l'une des dernières scènes du jeu ha ha
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Vector96
Connaisseur
#167549 Xenoblade Chronicles 3 Mer 12 Juin 2024 - 16:44

“Screw the rules i have money”
2795 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Impeccable.
Et tu n'es pas prêt pour la fin. :freddy:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167635 Xenoblade Chronicles 3 Sam 22 Juin 2024 - 11:33

“Pouet”
21223 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je l'ai fini il y a quelques jours en 35h, j'ai poussé jusqu'au 100% sans que ce soit trop redondant.
Ainsi s'achève mon périple sur la série Xenoblade.
Je vais directement en venir aux faits intéressants de la fin du jeu :

Incroyable moment quand le groupe atterrit dans cet ancien monde réaliste qui ressemble au notre : le monde de Claus juste avant sa scission.

Lorsqu'on découvre ce monde, il y a une petite radio qui a mindfuck beaucoup de gens je pense. Déjà ça parle de "Philadelphie" un nom de ville américain qui renforce le fait que ce monde est proche du notre. Ensuite ça parle du projet de colonisation de la terre vers d'autres systèmes, thème central de Xenoblade Chronicles X. Et la plus grosse dinguerie c'est qu'il y a même un lien avec Xenogears et Xenosaga sur des termes mentionnés par la radio. Une radio pour tous les unir !

C'est fort toute cette meta et science-fiction qu'on retrouve derrière la façade du jeu, notamment le Conduit / Zohar (concept qui tient à cœur au créateur de la série). Xenoblade c'est en fait un énorme post-apo déguisé avec un scénario décousu dans plusieurs épisodes. On peut y voir un peu de fan-service ou du forçage d'un auteur qui veut absolument mettre des liens partout, mais perso j'aime bien.

Je crois que le pire c'est le zoom sur la fameuse radio avec les numéros qui correspondent aux années de sortie de chaque jeu Xeno, en commençant par Xenogears, puis Xenosaga et Xenoblade :



J'ai envie de dire, maintenant au point où on en est, autant ressortir sur switch Xenogears et Xenosaga en remake/remaster ou tout ce que vous voulez je serai preneur :sisi:
_________________
Xenoblade Chronicles 3
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: