Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Espace Membres Un tonton sauvage apparaît

Un tonton sauvage apparaît

Tonton
Membre débutant
#161198 Un tonton sauvage apparaît Jeu 14 Avr 2022 - 19:52

“(´・ω・`)”
30 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
Bonjour à tous, moi c'est Tonton :awesome:

Nintendophile depuis presque 20 ans, j'ai en ma possession un bon nombre de consoles Nintendo en commençant par la Gameboy Color, puis la Gamecube, la Gameboy Advance SP, la DS Lite, la Wii, la 3DS, la Wii U et enfin la Switch.

J'ai commencé à jouer aux jeux Nintendo avec Zelda qui est, depuis, ma licence préférée (mention spéciale à Majora's Mask, best jeu ever dans mon coeur :coeur:). Ensuite j'ai commencé l'aventure Mario Kart avec Double Dash et puis Smash Bros avec Melee, Mario avec Suneshine... Je suis longtemps restée sur les jeux Mario et Zelda avant de commencer Pokémon quelques années plus tard sur Diamant. Pokémon est également une licence que j'apprécie énormément (même si les derniers jeux m'ont quelque peu déçue...).
Bien des années plus tard, lorsque j'étais étudiante, je me suis enfin lancée dans l'univers avec Fire Emblem avec Awakening car j'appréciais beaucoup Lucina dans Smash Bros. Et quel coup de foudre ! Cette licence fait également partie de mes licences préférées et j'ai fait tous les Fire Emblem qui sont sortis après Awakening. Quand je trouverai du temps, je jouerai enfin dans les anciens car je me doute que ce sont de belles pépites.

J'ai sûrement oublié des jeux Nintendo, mais j'ai aussi joué à d'autres jeux comme Les Sims (j'ai commencé à y jouer, je ne savais même pas lire :psyko:) et Monster Hunter qui sont des séries auxquelles je joue beaucoup.

Sinon, concernant ma vie sur les forums, j'ai eu l'habitude d'en fréquenter quelques uns lors de mes années collège, lycée et au tout début de ma vie étudiante. J'étais active notamment sur Solarus (Zelda), Pokébip et Pokémon Trash. J'ai aussi fait pas mal de RP sur forum. Me retrouver à nouveau sur un forum me rend si nostalgique !

Et pour arriver du côté "IRL" de ma personne, je vis à Bordeaux (comme certains ici, hihi), j'ai 27 ans et des poussières et je travaille dans le développement logiciel. (Une vraie geek quoi. :nerd:)

Je pense que j'ai fait le tour, je suis ravie de faire votre connaissance !:luigi2:
_________________
:mario2: :luigi1:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#161199 Un tonton sauvage apparaît Jeu 14 Avr 2022 - 20:05

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bienvenue sur GN Tonton, ça fait plaisir de te voir ici :D

Citation:
Me retrouver à nouveau sur un forum me rend si nostalgique !


Pas étonnant, y en a plus beaucoup qui existent en 2022, mais GN survit grâce à un petit groupe d'habitués o/
_________________
manchot1er
Habitué
#161200 Un tonton sauvage apparaît Jeu 14 Avr 2022 - 20:06

“Prêt à envahir la Banquise !”
5279 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bienvenu sur le forum:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Waluitaker
Ficheur
#161201 Un tonton sauvage apparaît Jeu 14 Avr 2022 - 22:47

“Normal”
461 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Oh coupine ! Quel plaisir de te voir dans le coin. Bienvenue à toi :D

Punaise les RP sur forum, à l'aide, ça fait si longtemps que j'en ai fais aussi, mon dieu !
_________________
Achillas
Membre remarquable
#161202 Un tonton sauvage apparaît Ven 15 Avr 2022 - 08:19

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Bienvenu sur Génération Nintendo !
Ebros
Membre important
#161204 Un tonton sauvage apparaît Ven 15 Avr 2022 - 13:34 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Salut et bienvenue :good:

La série Smash Bros aura beaucoup aidé la licence Fire Emblem décidément. J'ai l'impression que tout le monde à découvert Fire Emblem grâce à Smash Bros :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#161205 Un tonton sauvage apparaît Ven 15 Avr 2022 - 14:31

“GN est ton ami”
9922 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bienvenue sur ce forum qui résiste toujours et encore à l’envahisseur des réseaux sociaux :sisi:
_________________
Junichi
Membre remarquable
#161207 Un tonton sauvage apparaît Ven 15 Avr 2022 - 19:01

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bienvenue à toi :mariofamily:

Hourra :cheers: , une fan de Fire Emblem. Lucina est mon personnage préféré dans Awakening :D

Tonton a écrit:
Quand je trouverai du temps, je jouerai enfin dans les anciens car je me doute que ce sont de belles pépites.


Du temps et surtout de l'argent, parce que tout ce qui est Tactical et RPG c'est pas donné ces dernières années (surtout sur internet). À moins de tomber sur de bonnes occasions dans les brocantes/vide grenier ou de jouer sur émulateur.
_________________
Vector96
Connaisseur
#161218 Un tonton sauvage apparaît Sam 16 Avr 2022 - 17:49 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2647 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bienvenue (avec du retard) sur GN @Tonton .

Même si on se croise pas mal pour les tournois (surtout IRL) de Mario Kart 8 (Deluxe). :poke:
_________________
Tonton
Membre débutant
#161236 Un tonton sauvage apparaît Mar 19 Avr 2022 - 19:00

“(´・ω・`)”
30 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
Merci à tous ! :kirby2:


Waluitaker a écrit:
Oh coupine ! Quel plaisir de te voir dans le coin. Bienvenue à toi :D

Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir ! J'espère que tu vas bien depuis le temps qu'on ne s'est pas vus. 😊


Ebros a écrit:
La série Smash Bros aura beaucoup aidé la licence Fire Emblem décidément. J'ai l'impression que tout le monde à découvert Fire Emblem grâce à Smash Bros :wink:

Je pense aussi, mais je crois que c'est grâce à Melee que FE7 est sorti en occident. Mais de manière générale, Smash m'a permis de découvrir beaucoup de licences Nintendo. 😄


Junichi a écrit:
Bienvenue à toi :mariofamily:

Hourra :cheers: , une fan de Fire Emblem. Lucina est mon personnage préféré dans Awakening :D

Haha, je vois ça à ta jolie signature ! Le gif de Lucina m'a tapée dans l'œil. 😁
D'ailleurs, je vois que tu as aussi Fiora de Xenoblade. Honte à moi, j'ai complètement oublié de mentionner Xenoblade parmi mes jeux préférés. :psyko: J'ai particulièrement apprécié le premier opus. Melia best girl :coeur:


Junichi a écrit:
Du temps et surtout de l'argent, parce que tout ce qui est Tactical et RPG c'est pas donné ces dernières années (surtout sur internet). À moins de tomber sur de bonnes occasions dans les brocantes/vide grenier ou de jouer sur émulateur.

J'ai de la chance, j'ai réussi à trouver FE7 et FE8 à bon prix. J'ai aussi pu émuler FE9, mais je n'ai jamais trouvé le courage de passer le premier chapitre, de même pour FE4... 😔


Dragon-blue a écrit:
Citation:
Me retrouver à nouveau sur un forum me rend si nostalgique !


Pas étonnant, y en a plus beaucoup qui existent en 2022, mais GN survit grâce à un petit groupe d'habitués o/

Spyounet a écrit:
Bienvenue sur ce forum qui résiste toujours et encore à l’envahisseur des réseaux sociaux :sisi:

C'est beau de voir une belle communauté comme celle-ci. Vive les forums. 😄


Vector96 a écrit:
Bienvenue (avec du retard) sur GN @Tonton .

Même si on se croise pas mal pour les tournois (surtout IRL) de Mario Kart 8 (Deluxe). :poke:

Héhé, vivement le prochain. 😏
_________________
:mario2: :luigi1:
Un tonton sauvage apparaît
Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Sauter vers: