Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Anniversaires de jeux - Roulette de GN

Anniversaires de jeux - Roulette de GN

Spy
Membre sympathique
#167288 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Ven 3 Mai 2024 - 22:19

“Maniaque”
445 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Ca ne nous rajeunit pas tout ça !
Vector96
Connaisseur
#167314 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Mar 7 Mai 2024 - 00:22

“Screw the rules i have money”
2735 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Les anniversaires de Kirby et le pinceau arc-en-ciel et de Sin and Punishment : Successor of the Skies principalement ! :bounce:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167439 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Mer 22 Mai 2024 - 17:06 (modifié)

“Pouet”
21184 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Quelques idées que j'ai eu pour rendre la roulette plus pertinente (je sais pas encore si c'est réalisable) :

- Mettre uniquement les jeux en version physique car on est souvent inondé de jeux demat qu'on connait pas.

- Lorsqu'on a effectué un premier vote, ne pas reproposer dans les votes suivants les jeux déjà vus, pour éviter que ça se répète.

- Mettre une option en bas "Je ne connais pas ces jeux", ce qui enlèvera les 2 jeux de la liste. Je pourrai ainsi désactiver le F5 qui rafraichis la page.

Vous en pensez quoi ? D'autres idées ?
_________________
Spy
Membre sympathique
#167440 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Mer 22 Mai 2024 - 17:12 (modifié)

“Maniaque”
445 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Mettre uniquement les jeux en version physique car on est souvent inondé de jeux demat qu'on connait pas.


Contre. On a parfois de bons petits jeux comme Ocean's Heart qui ne possèdent pas de forme physique si je ne m'abuse et qui deviendraient donc encore plus inconnus.

Dragon-blue a écrit:
Lorsqu'on a effectué un premier vote, ne pas reproposer dans les votes suivants les jeux déjà vus, pour éviter que ça se répète


Pour.

Dragon-blue a écrit:
Mettre une option en bas "Je ne connais pas ces jeux", ce qui enlèvera les 2 jeux de la liste. Je pourrai ainsi désactiver le F5 qui rafraichis la page.


Pour.

Dragon-blue a écrit:
Vous en pensez quoi ? D'autres idées ?


Accéder aux fiches des jeux en cliquant sur leur jaquette. Quand un jeu pique ma curiosité, je dois utiliser l'outil de recherche pour le trouver. A titre personnel, ça va... mais les plus flemmards ne feront pas cet effort et pourraient passer à côté de jeux intéressants. :good:

Après, même si je doute que ce soit utile vu le noyau dur de membres et leurs âges, peut-être filtrer les jeux de sorte à ce qu'un mineur ne tombe pas sur un jeu interdit aux moins de 18 ans. Je chipote mais sait-on jamais...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167444 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Mer 22 Mai 2024 - 17:31

“Pouet”
21184 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Citation:
Accéder aux fiches des jeux en cliquant sur leur jaquette.

J'aime bien l'idée ! C'est vrai que le système est utile pour découvrir des jeux, ca va dans ce sens.

Citation:
Contre. On a parfois de bons petits jeux comme Ocean's Heart qui ne possède pas de forme physique si je ne m'abuse et qui deviendraient donc encore plus inconnus.

C'est pas faux. Mais la problématique c'est le risque de tomber sur plein de jeux qu'on connait pas et ne pas savoir pour quoi voter. Mais oui il faudrait garder le demat.

Il y a aussi à prendre compte le nombre variable chaque jour de jeux dans la sélection.
_________________
manchot1er
Habitué
#167445 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Mer 22 Mai 2024 - 18:10

“Prêt à envahir la Banquise !”
5314 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai une autre proposition : proposer un podium des trois jeux les plus votés à la fin des votes histoire de voir lequel à reçu le plus de votes (mais aussi pour satisfaire la curiosité du public:wesh:).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167453 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Jeu 23 Mai 2024 - 16:22

“Pouet”
21184 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
La mise à jour de la roulette est là ! :D Ctrl + F5 sur la page sinon ça s'affichera mal.

- La génération des duels a changé : au lieu d'avoir un affichage aléatoire, on a maintenant un affichage en fonction de l'indice de popularité des jeux, décroissant. Par conséquent, faire F5 n'aura plus trop d'effet car la roulette charge en premier les jeux les plus populaires selon un ordre défini. Ca répond à ma problématique de souvent tomber sur des jeux random que personne connait, au moins là on tombera en premier sur des jeux connus, puis moins connus.

- Une fois qu'on a voté, les 2 propositions de jeux ne seront plus affichées pour les prochains votes du joueur.

- Un lien vers la fiche du jeu a été ajouté pour chaque duelliste dans leur description.

- Le podium de fin de vote a été refait avec un nouveau design plutôt cool, et il affiche maintenant les 3 jeux les plus votés.

Je pense qu'on tient une bonne formule là :sisi:
_________________
manchot1er
Habitué
#167456 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Jeu 23 Mai 2024 - 21:07

“Prêt à envahir la Banquise !”
5314 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je suis satisfait de ces nouveaux choix, merci DB:yosh:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167459 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Ven 24 Mai 2024 - 11:44

“Pouet”
21184 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour ceux qui ne l'ont pas, l'affichage du podium doit ressembler à ceci :



+ J'ai rajouté un lien à la fin des votes pour accéder directement aux résultats !
_________________
Vector96
Connaisseur
#167466 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Dim 26 Mai 2024 - 19:12

“Screw the rules i have money”
2735 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre


J'avais surtout un choix de plein d'autre jeux sur les duels de 5 votes et le vainqueur du jour c'est un jeu populaire mais que je n'avais pas en vote. :finewooper:
_________________
Vector96
Connaisseur
#167477 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Mer 29 Mai 2024 - 11:34

“Screw the rules i have money”
2735 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Splatoon 1 qui fête ses 9 ans. Xenoblade Chronicles : Definitive Edition ses 4 ans.

Mais surtout Mario Kart 8 Wii U qui vient d'avoir 10 ANS au Japon a 1 jour près.



_________________
Spyounet
Admin indispensable
#167478 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Mer 29 Mai 2024 - 15:27

“GN est ton ami”
9935 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre

_________________
Vector96
Connaisseur
#167497 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Lun 3 Juin 2024 - 11:26

“Screw the rules i have money”
2735 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Quelqu'un d'autre a eu une erreur/bug dans la roulette du jour (3 juin 2024) ? Il y avait un choix de jeu au début, pour le 5ème, rien. Et même avec les votes du début, aucun résultat après.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167502 Anniversaires de jeux - Roulette de GN Mar 4 Juin 2024 - 12:24

“Pouet”
21184 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Vector > Oui c'est ce qui arrive quand il n'y a plus assez de jeux pour qui voter.
Mais même si c'est le cas, il faudrait quand même réussir à voir les résultats après, j'essaierai d'ajuster ça.
_________________
Anniversaires de jeux - Roulette de GN
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: