Logo Génération Nintendo
Accueil Forum DS New Super Mario Bros.

New Super Mario Bros.

Demonking
Membre important
#12840 New Super Mario Bros. Lun 25 Jan 2010 - 09:09 (modifié)

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
New Super Mario Bros.


Support : DS
Genre : Plates-formes
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Classification : Pour tous publics
Multi : 1 à 4 Joueurs
Site : -

Date de sortie :
: 30 Juin 2006
: 15 Mai 2006
: 25 Mai 2006


Descriptif :
Les frères Mario et Luigi sont de retour en 3D sur DS avec New Super Mario Bros. Faites les voyager à travers des champs, sous l’eau, dans des châteaux et même dans les airs pour sauver Peach. En marge de la progression principale, des centaines de mini-missions sont là pour tester votre agilité. Le vrai défi du jeu réside dans la quête des 240 pièces étoile qui vous permettent d’ouvrir des passages secrets vers les 8 mondes.
Sakura
Membre redoutable
#12843 New Super Mario Bros. Lun 25 Jan 2010 - 09:57

904 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
bonne fiche et je tient à préciser qu'il s'agit du meilleur jeu DS
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#12863 New Super Mario Bros. Mar 26 Jan 2010 - 08:44 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
UN des meilleurs
Je ne pense pas que ce soit le meilleur


PS : ton image ne s'affiche pas, bug ?
_________________
Sakura
Membre redoutable
#12868 New Super Mario Bros. Mar 26 Jan 2010 - 16:29 (modifié)

904 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
ca doit être un bug de ton ordi, chez moi elle s'affiche  :cyclops:
arnaldo17
Membre remarquable
#19665 New Super Mario Bros. Sam 26 Juin 2010 - 18:38

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je suis d'accord !

C'est l'un des meilleurs jeux DS !

Et Superbe Fiche !
Toady
Membre remarquable
#19685 New Super Mario Bros. Sam 26 Juin 2010 - 19:20

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je trouve que c'est un genre de jeu qui passe mieux sur console portable (DS) que sur console de salon (WII)...
Toady
Membre remarquable
#20549 New Super Mario Bros. Dim 4 Juil 2010 - 21:49 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Ça aussi c'est bizarre... 2500 vues ?

Bonne fiche en passant^^
Flav
Membre remarquable
#54409 New Super Mario Bros. Sam 31 Mar 2012 - 19:36

1126 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
C'est un trés bon jeu ,un jeu assez dur et assez sympa ,en plus ajoutée à cela quelques mini-jeux bien sympathique. :)
Chris Duran
Membre remarquable
#64711 New Super Mario Bros. Lun 6 Aoû 2012 - 00:10

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Un bon Super Mario bros,un peu trop facile a mon gout mais il plaira aux personnes de tout age puis il se recommence facilement :)
Dommage que l'on ne voient pas le méga champi très souvent.....
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Yui
Membre sympathique
#71726 New Super Mario Bros. Sam 5 Jan 2013 - 13:31

170 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Chose qui était sympa, c'était de pouvoir utiliser le frangin vert qui est, pour moi toujours mieux que le gros moustachu :P

Mais ce fut un très bon retour aux sources et il est vrai que c'est dommage que la nouveauté du soft n'était pas assez présente dans le jeu à savoir, le méga champi.
_________________

ID WiiU : Sayane68 (new ID)
Nolco
Membre sympathique
#159075 New Super Mario Bros. Mer 23 Juin 2021 - 23:38 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre

Mon avis


D'abord, voici mes impressions sur ce jeu : je l'aime vraiment beaucoup !! Un de mes jeux favoris. :cheers: Les communautés internet ont tendance à ne juger les New Super Mario Bros. que par leur apparence ou leur facilité. :neutral: Mais quand on y joue assez, on peut apprécier leurs subtilités et leurs différents niveaux. Celui-là a aussi un mode Mario versus Luigi qui a beaucoup animé mon enfance. Il est vraiment très bien fait. Ses mini-jeux à 3 ou 4 personnes sont aussi vachement plus intenses qu'il n'y paraît. :sisi: :poke: :crazy:

La vidéo ci-dessous est un let's play du mode Mario Vs. Luigi, ce mode compétitif où on collecte et vole à l'autre des étoiles en s'entre-tuant avec nos charges au sol et power-ups.




Défi Zéro Dégât


Maintenant je vais parler d'un défi solo auquel j'ai joué récemment. Cela fait quelques temps que je fais ou que je participe à des parties de différents jeux Mario 2D contenant des règles spéciales, inventées pour rendre le jeu plus intéressant quand on y rejoue.

Commencez une nouvelle partie et collectez autant de points, de 1-Ups et de pièces-étoiles que possible. N'entrez dans chaque niveau (et chaque monde) qu'une seule fois et n'entrez dans aucune maison de Toad. Lorsque vous recevez un dégât, appuyez sur Pause et notez votre score. Ajoutez 4000 par votre nombre de vies et 4000 par pièces-étoile (du niveau actuel et au total). Le résultat de cette addition est votre score final, la partie est terminée. La partie est aussi terminée si vous battez le boss final.

L + R + select + start permet de revenir à l'écran-titre rapidement pour recommencer ce défi.

Exemple


Je me suis filmé en train de jouer ce défi, pour que ça soit plus clair :



Arriverez-vous à battre mon résultat du 17 juin ?


Pour vous donner un exemple de comment utiliser ce ruleset pour des parties en multijoueur par correspondance, je vous propose de battre mon premier score de la journée du 17 juin sans entraînement préalable.
Comment jouer : Faites le défi du zéro dégât et notez votre score, puis ouvrez le spoiler ci-dessous. Si votre score final est supérieur, vous avez gagné contre ma tentative.

Le score à battre est dans ce spoiler :
Spoiler:


Le 1-up trick en maintenant une carapace contre un muret n'est évidement pas autorisé.
Ebros
Membre important
#159197 New Super Mario Bros. Ven 9 Juil 2021 - 14:00

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Le problème des "New Super Mario Bros" c'est qu'ils n'innovent plus par rapport aux Mario 2D de l'époque.

Ils restent très solide dans le gameplay et dans le level design, mais ça ne va pas plus loin.

Pour moi de manière général, les "New Super Mario Bros" c'était des jeux très sympas mais sans plus. Alors que les anciens Mario 2D (en comptant aussi Yoshi's Island), je les mets dans la catégorie de chef d'oeuvre ou de génie de la plate-forme 2D.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
New Super Mario Bros.
Index du forum :: Jeux Nintendo :: DS
Sauter vers: