Logo Génération Nintendo
Accueil Forum DS Pokémon Link!

Pokémon Link!

Nolco
Membre sympathique
#160027 Pokémon Link! Dim 14 Nov 2021 - 10:26 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Pokémon Link!


Support : DS
Genre : Puzzle
Éditeur : Nintendo
Développeur : Genius Sonority
Classification : Pour tous publics
Multi : 1 à 2 Joueurs
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/N...

Date de sortie :
: 5 Mai 2006
: 6 Mars 2006
: 20 Octobre 2005


Descriptif :
Mlle Piedléger a pour mission de sauver les Pokémon du Bataillon Phobos, et pour cela vous devez aligner des têtes de Pokémon en formant des chaines. Dans Pokémon Link! le but est d'aligner au moins 4 Pokémon identiques verticalement ou horizontalement et faites des combos afin de vider la grille entièrement. Linkez plus de 380 Pokémon !



__________

J'ai apporté Pokémon Link! à jouer au travail avec une collègue hier. J'ai apporté le jeu, elle n'avait plus qu'à lancer le Mode Téléchargement sur sa DS pour jouer avec moi.

Pokémon Link! ressemble à des jeux comme Dr. Mario, Meteos et Tetris.
Le principe du jeu est de bouger les lignes et les colonnes avec le stylet afin d'aligner 4 mêmes pokémons ensemble sur l'écran inférieur. Lorsque cela se produit, ils sont libérés de notre écran et une chaîne commence. Pendant la chaîne, ce sont des alignements de 3, puis juste de 2 qui peuvent être faites, en tant que combo qui prolonge la chaîne, jusqu'à ce que la chaîne s'estompe avec le temps. Plus on prolonge la durée de la chaîne en alignant des pokémons le plus vite possible, plus on renvoie des pokémons remplir l'écran adverse. Le métamorph est le joker : il peut remplacer n'importe quelle espèce de pokémon dans une ligne. Les pokémons tombent depuis le haut de l'écran de manière aléatoire. Si l'écran se remplit entièrement, on a perdu.

Le jeu est rapide, et plutôt simple à comprendre. J'y jouais avec mes cousins et mon frère lorsque nous étions petits. Il me plait beaucoup. Ma collègue avec qui j'ai joué hier a immédiatement compris le principe alors qu'elle y jouait pour la première fois, et nous avons rapidement fait des matchs serrés et intenses. En plus du mode versus, un mode de jeu en coopération pour faire le meilleur score en équipe existe également.

En solo, le jeu a un mode aventure constitué de courts niveaux, des boss, et il y a aussi un mode Infini.

Les icônes de têtes de pokémons utilisées dans le jeu sont les mêmes que dans d'autres jeux : Pokémon Link! Battle sur 3DS, Pokémon Shuffle sur mobile et Pokémon Café Remix. Mais le gameplay change radicalement d'un jeu à l'autre. Pokémon Link! sur DS est donc tout à fait unique. C'est le premier, et c'est mon préféré.

Y avez-vous déjà joué ?
Vector96
Connaisseur
#160028 Pokémon Link! Dim 14 Nov 2021 - 10:45

“Screw the rules i have money”
2632 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai surtout fait Pokémon Link : Battle ! et Pokémon Shuffle (version 3DS). C'est très addictif ce puzzle game. Pokémon Café Remix j'accroche pas.
Mais ce Pokémon Link ! Pas encore penché dessus.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160032 Pokémon Link! Dim 14 Nov 2021 - 11:22

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Apparemment je l'ai fini mais je m'en souviens très peu :sisi:
_________________
Waluitaker
Ficheur
#160038 Pokémon Link! Dim 14 Nov 2021 - 20:06

“Normal”
460 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Déjà testé, plutôt sympa mais je n'ai pas beaucoup joué au final.
_________________
Pokémon Link!
Index du forum :: Jeux Nintendo :: DS
Sauter vers: