Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Hors Nintendo Les Jeux Pac-Man sur Arcade

Les Jeux Pac-Man sur Arcade

Nolco
Membre sympathique
#159848 Les Jeux Pac-Man sur Arcade Dim 24 Oct 2021 - 00:45

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre

Deux photographies d'une véritable borne d'arcade Pac-Man


J'ai accès à plusieurs jeux Pac-Man, et ces jeux sont accessibles et jouables sur ordinateur. C'est sur le logiciel nommé M.A.M.E. qu'ils tournent. Les copies des fichiers de ces jeux sont trouvables sur Romstation, qui est une sorte de plateforme à installer qui fonctionne un peu comme Steam, mais pour ajouter à son ordinateur des émulations de consoles.
Rappel : c'est illégal d'utiliser une copie d'un jeu qu'on n'a pas acquis légalement



L'image "overlay" que j'utilise comme arrière-plan de bureau quand je joue à arcade Pac-Man,
la fenêtre du logiciel M.A.M.E. se place par-dessus là où serait l'écran sur la borne

Ces jeux Pac-Man sont souvent portés dans des compilations, dont sur des consoles Nintendo. Par exemple, j'ai Pac-Man sur la compilation Namco Museum DS pour la Nintendo DS, en plus de la version arcade. Je joue aussi notamment aux versions arcade de Ms. Pac-Man, Jr. Pac-Man, Super Pac-Man et Pac-Man Arrangement '96.



Les touches que j'utilise sur mon ordinateur pour jouer à Pac-Man,
ceci est paramétrable dans M.A.M.E.


Ce soir, j'ai joué à la version arcade de Pac-Man. Mes paramètres étaient 3 vies, vie bonus à 15 000 et difficulté normale. Mon meilleur score de cette session fut un 27 230 !

Est-ce que la série Pac-Man vous évoque quelque-chose ? Y jouez-vous et à quelles versions ? :hein:
Vector96
Connaisseur
#159886 Les Jeux Pac-Man sur Arcade Sam 30 Oct 2021 - 18:48 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Nolco a écrit:
Est-ce que la série Pac-Man vous évoque quelque-chose ? Y jouez-vous et à quelles versions ? :hein:

"Rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron... c'est lui, Pac-Man !"

En dehors de cette musique, ça m'évoque soit un jeu adapté un peu partout en différentes versions, soit des spin-off à la pelle.

J'ai une préférence pour le Pac-Man Vs. sur Gamecube avec son gameplay asymétrique dès que j'ai l'occasion.
_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#159946 Les Jeux Pac-Man sur Arcade Jeu 4 Nov 2021 - 14:44

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Le problème de Pac-Man, comme pour de nombreux "classiques" de l'arcade de la première partie des année 80, c'est que ça a quand même pris un gros coup de vieux. Sauf pour les nostalgiques qui l'ont connu à l'époque, c'est quand même très limité en terme d'intérêt passé quelques parties.
Bref, c'est un jeu à découvrir pour parfaire sa culture générale vidéoludique mais ça va guère plus loin. Y'a beaucoup mieux à jouer sur MAME ou FBA.

Les premiers jeux qui ont suivi (Ms.Pacman, Jr Pacman) sont plus des variantes que des vrais suites et, par la suite, Namco semble avoir chercher à faire évoluer sa licence mais sans jamais trouver le bonne formule.

C'est seulement bien plus tard qu'on verra des jeux Pacman intéressant, notamment avec le Pac man VS de la Gamecube ou encore avec Pac Man 99 sur le Switch Online.
Les Jeux Pac-Man sur Arcade
Index du forum :: Forums Nintendo :: Hors Nintendo
Sauter vers: