Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Jeux DS sur New 2DS XL

Jeux DS sur New 2DS XL

keleana
Membre timide
#159717 Jeux DS sur New 2DS XL Dim 3 Oct 2021 - 21:16

4 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonsoir à tous !

J’ai une console DSi et une New 2DSXL.

Ma nièce m’a donné des jeu DS auxquels elle ne joue plus pour mes enfants mais j’ai un problème que je ne comprends pas.

Elle se sert de ces jeux DS sur une New 2DSXL mais sur la mienne certains ne fonctionnent pas alors que c’est la même ! Ils fonctionnent bien sur ma DSi donc se n’est pas la cartouche qui est abîmé.

J’ai remarqué que ceux qui ne fonctionnent pas ont sur la référence sur la cartouche « eur » a la fin et ceux qui fonctionnent finissent par « fra ».

Peut-être est-ce une question de parametrage? Je n’ai rien trouvé qui y ressemble dans les paramètres de la console.

Quelqu’un aurait-il une réponse ?

Merci de votre aide !
Vector96
Connaisseur
#159720 Jeux DS sur New 2DS XL Lun 4 Oct 2021 - 13:18

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Salut,

Certain constructeur de console font le choix de zoné ou dézoné leur machine pour x raisons.
Qui consiste à lire les jeux CD/cartouches pour notre cas France/Europe QUE dans des consoles France/Europe. Ce qui corresponds à la catégorie des consoles zonés.

Et dans des rares cas en temps normal, pour nous par exemple une console France/Europe peut lire les jeux USA et japonais. Ce type de console est dans la catégorie des consoles dézonés.

Pour le cas de Nintendo, les seules consoles dézonés à ce jour et sauf oublie de ma part sont les suivantes :
- Game Boy (Fat, Pocket, Light)
- Game Boy Color
- Game Boy Advance (classique, SP, Micro)
- DS (Tank, Lite, i, i XL)
- Switch (classique, Lite, Oled)

Pour ce cas des jeux DS en Europe, dont "PAL" où on a eu en générale ces cas la : EUR, FRA ou UKV.

Dans ce cas la, les modèle 3DS et 2DS sont zonés. Donc entre ces deux New 2DSXL, votre nièce a un modèle qui peut lire les deux mais l'autres New 2DSXL les jeux EUR ne passent pas.

Comme question, la provenance de la console New 2DSXL qui ne lit pas les jeux eur ? Si il y a eu des modifications. Es ce que c'est quasi le même modèle 2DS ?
_________________
keleana
Membre timide
#159728 Jeux DS sur New 2DS XL Mar 5 Oct 2021 - 08:30

4 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonsoir.

Merci de votre aide.

J’y comprends pas grand chose désolé :oops:

Je l’ai acheté à la Fnac il y a écrit Nintendo France sur la facture. Je sais pas si c’est à ça qu’on peut voir d’où elle vient.

Je n’ai jamais rien modifié dessus.

Visuellement celle de ma nièce est identique mais elle l’a eu environ 2 ans avant moi.
Jeux DS sur New 2DS XL
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: