Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Films & Séries Avatar : Le Dernier Maître de l'Air

Avatar : Le Dernier Maître de l'Air

Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Avatar : Le Dernier Maître de l'Air
manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4609 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#159555 Avatar : Le Dernier Maître de l'Air Dim 12 Sep 2021 - 20:32


Type : Série animée américaine

Année de production : 21 février 2005 – 19 juillet 2008 (la série comporte 3 saisons pour 61 épisodes et possède aussi une suite nommé Avatar : La légende de Korra et un film Live-Action réalisé par M. Night Shyamalan.)

Genre : Action, Aventure, Fantasy, Comédie dramatique

Créateur : Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko

Studio de production : Nickelodeon

Synopsis :

Il existe quatre peuple vivant sur quatre continent. Chacun d'entre eux se spécialise dans la maîtrise d'un des quatre éléments : La tribu de l'eau, la nation du feu, le royaume de la terre et les nomades de l'air. Un jour, la nation du feu décide d'étendre son empire en voulant prendre d'assaut les autres civilisations. Une guerre fait alors rage et tout le monde espère l'arrivé de la dernière réincarnation de l'Avatar, un être suprême capable de contrôler les quatre éléments en même temps, afin de mettre fin à ce conflit. Hélas, ce dernier n'est jamais venu et la nation du feu a fini par semer la destruction sur leur passage et ne cesse de s'étendre.

Cent ans plus tard, deux survivants de la tribu de l'eau du pôle Sud, Katara et son frère Sokka, découvrent un jeune garçon coincé dans un iceberg. Ce dernier, un spécialiste de la maîtrise du vent qui se nomme Aang, se révèle être la dernière réincarnation de l'Avatar. Son but est de rétablir l'équilibre de l'univers en arrêtant les projets de la nation du feu. Mais pour cela, il doit d'abord maîtriser les trois autres éléments afin de pouvoir accéder à ses pleins pouvoirs.

Mon avis global sur la série :

Il était temps que je fasse un topic sur cette série après l'avoir revue en intégralité pour la seconde fois. En effet, il serait vraiment dommage de passer à côté de cette série tant elle est excellente. Bien que la base de l'intrigue est très simple et peut facilement se résumé, il s'avère que cette série est en réalité plus travaillé qu'elle en as l'air. En effet, elle possède tout un univers suffisamment développé pour être intéressant, les scènes d'actions et les chorégraphies sont superbement bien réalisés et impressionnantes et les personnages sont à la fois complexes, attachants et bien développés au niveau de leur personnalité, en plus d'avoir de bonnes évolutions moraux tout au long de la série. Je vous conseille le visionnage de Avatar : Le dernier maître de l'air, c'est une série qui vaut le coup d’œil. Vous pouvez trouver facilement l'intégrale de la série sur Netflix.

Il faut savoir que cette série possède une suite en 4 saisons qui se nomme Avatar : La légende de Korra qui est sympa à suivre, même si elle est moins bien que la première série. Ainsi qu'un film Live-Action réaliser par Night Shyamalan qui reprend la première saison de la série et dont je ne vous conseille PAS DU TOUT le visionnage tellement ce film est une insulte envers la série de base.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
Vector96
Membre redoutable

“Screw the rules I have money”
806 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#159560 Avatar : Le Dernier Maître de l'Air Mar 14 Sep 2021 - 11:19
J'ai vu quelques épisodes par-ci par-là. J'accroche moyen sans dire que c'est pas terrible. En tout cas, ce n'est pas mon préféré de la sphère Nickelodeon.
_________________
Avatar : Le Dernier Maître de l'Air
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: