Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche
Miniature

Légendes Pokémon : Arceus

[News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#159427 [News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche Mer 18 Aoû 2021 - 17:13

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche

Le dernier Pokémon Presents a permis de voir à nouveau Légendes Pokémon: Arceus, le prochain jeu original de la série Pokémon telle que développé par Game Freak. En plus d'un nouvel aperçu du jeu avec quelques mois de développement supplémentaires, nous avons surtout eu une meilleure idée de la façon dont le jeu sera structuré, qui sera très différent d'un jeu Pokémon...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Hiroki
Membre remarquable
#159428 [News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche Mer 18 Aoû 2021 - 19:10 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors, ce jeu. Je n'ai regardé que la vidéo le concernant, parce que le reste du direct ne m'intéressait pas.

Je suis à la fois content, et à la fois je n'arrive pas ) être vraiment hypé. Je vais expliquer mon ressenti, donc si ça ne vous intéresse pas, bah voilà, faites ce que vous voulez.

Perso, le côté graphismes et tout, je m'en fiche. J'suis pas un accro du graphisme parfait, du 4K, 8K etc. Donc ça me touche pas trop si c'est "moche".

Ce jeu pokémon en monde ouvert, je pense l'avoir déjà dit, mais c'est le jeu que les gens de ma génération attendaient depuis des années. Depuis 20 ans en fait, ahah. Après, nos attentes n'étaient pas spécialement réalistes (surtout à l'époque) mais on rêvait d'un pokémon en 3D dans lequel on se baladerait, on capturerait des créatures, et ce serait fluide.

Et ils le font, en partie. Je regrette toujours que ce soit des combats au tour par tour, même s'ils essaient d'y mettre un petit twist, apparement. Mais quitte à révolutionner leur saga, et à prendre des risques, autant y aller à fond. Il était probablement possible de faire un A-RPG avec du temps réel (ou semi-réel) dans lequel les créatures qui se fritent en temps réel, bougent, etc. Enfin, c'est un système qui aurait été idéal, à mes yeux, et pas forcément plus difficile techniquement parlant. Enfin, je ne bosse pas à Nintendo, donc j'ai rien à dire.

Cela dit, le fait que les créatures attaquent les dresseurs et peuvent les mettre KO...C'est cool! C'est bien dans l'esprit des premiers jeux je trouve, où l'on pouvait comprendre avec le lore que certains pokémon causaient pas mal de dégats aux constructions humaines, ou aux humains eux-même!

J'ai toujours cet autre problème que j'ai du mal à résoudre. J'adore l'ambiance Japon féodal, c'est l'une de mes périodes favorites, j'aime beaucoup les films dans cette époque, etc. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la région de Sinnoh. Enfin, si, je pense la comprendre. J'imagine que c'est lié au fait que les remake de cette région sortent juste avant, donc ils vont pouovir réutiliser pas mal des assets créés à cette occasion, et ainsi alléger leur charge de travail. Je me souviens que Masuda avait dit que le pokedex des derniers jeux ne pourrait pas tout contenir, vu qu'il y avait trop de taff.

Là, il profite du fait que toute la génération de Diamant/Perle est modélisée pour la reprendre en grande partie et ainsi s'épargner du taff. Je comprends l'idée en terme de ressource (pour continuer à maintenir le sacro-saint rythme de sortie infernal des jeux de la licence) mais ça ne passe pas bien pour moi.

D'une, parce que je ne connais pas du tout cette région, n'y ait aucun attachement, donc bon, ça ne me parle pas. Et de deux, parce que je regrette toujours autant qu'ils n'aient pas choisi Johto, aka la meilleure région. Meilleure parce que c'est le meilleur jeu (aucune objection admise) et meilleure aussi parce que le jeu original, la 2G, avait énormément de thèmes japonais, entre tradition et modernité. Il était beaucoup plus simple de transposer cela dans un contexte féodal. En plus, nombre des histoires et "mythes" de la 2G pouvaient y voir leur origine.

Ils ont même mis Héricendre en starter, comme pour me narguer (les bâtards!). Le fait d'avoir mis Cerfrousse, et une nouvelle évolution et très malin, je trouve, et est plutôt cohérent. Le cerf est un animal s'insérant très bien dans ce contexte de Japon féodal, et à Nara (une ville entre tradition et modernité, ahah)

Bref, je pense pouvoir dire que ma non-hype est surtout due au fait que ce jeu me déçoit. Sans en avoir eu connaissance depuis longtemps, ou d'avoir pu espérer quelque chose, il est quand même venu faire un pied de nez à des attentes et des rêves de gosse. Et pour cette raison, ce sera difficile d'accrocher.

Après...je suis un peu un pigeon, et ça fait quelques semaines que j'ai envie de retrouver la sensation que j'avais eu avec X/Y. Donc bon...Mais c'est prendre le risque de pester contre le jeu et ce qu'il n'est pas.
_________________
manchot1er
Habitué
#159430 [News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche Jeu 19 Aoû 2021 - 00:23

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je suis totalement hypé par ce jeu.

Les graphismes ont beaucoup évoluer depuis la première présentation du jeu, le monde à l'air assez vaste à explorer avec des tonnes de Pokémon à attraper issu de toutes les générations qu'on a vu jusqu'à présent (plus de nouvelles formes exclusif à ce jeu comme ils ont fait pour Soleil/Lune et pour Epée/Bouclier, ce qui fait plaisir. Mention spéciale à l'évolution de Cerfrousse qui redonne un intérêt à ce Pokémon et à la nouvelle version de Caninos qui est assez marrant à voir avec sa coupe zarb), tout en reprenant certains codes issus de Breath Of The Wild (notamment le coup des Pokémon qui deviennent berserk qui rappelle les fameux évents de la Lune de sang) et c'est assez plaisant le comportement des Pokémon qu'on rencontre qui soit fuient le joueur, soit l'attaque, ça donne un coté très réaliste à la chose. Bon, c'est assez regrettable qu'ils aient décidé de garder le tour par tour au lieu de faire du temps réel comme ils avaient prévu de le faire à la base, mais c'est comme reprocher à la saga Dragon Quest d'être trop classique, du coup, ça me dérange pas qu'ils gardent les mêmes mécaniques. En tout cas, il me tarde de parcourir cet univers en compagnie de mon Brindibou:coeur:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#159431 [News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche Jeu 19 Aoû 2021 - 11:24 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Grosse hype pour moi aussi, depuis le début ce jeu m'intéresse grandement de part son coté "inédit" chez Game Freak.
Ce sera un moyen pour moi de revoir la licence d'un nouvel œil, j'adore ça et j'ai très hâte.
Je m'attendais pas à des formes régionales, une bonne idée encore. Avec la connexion vers Pokémon home, on peut s'attendre à voir le pokédex complété sur épée/bouclier, d'autant plus qu'ils confirment que la scène compétitive restera sur ces jeux !!
_________________
Ebros
Membre important
#159432 [News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche Jeu 19 Aoû 2021 - 15:03

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Si on peut ENFIN saluer leurs prises de risques, malheureusement, ça ne suffira probablement pas à me réconcilier avec la série.

La série à l'air toujours d'avoir un train de retard par rapport aux autres grandes licences développées par Nintendo (et je ne parle pas que de l'aspect technique).

J'ai cette impression que Game Freak vient de faire un pas dans la cour des grands, mais n'a toujours pas mis le deuxième.


Peut être que le jeu va me faire mentir et va surprendre, mais j'y crois pas beaucoup.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Vector96
Connaisseur
#159453 [News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche Dim 22 Aoû 2021 - 14:32

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Il y a encore pas mal de mois avant la sortie pour nous surprendre de nouveau avec d'autres éléments du jeu. :bg:
_________________
[News] Légendes Pokémon Arceus présente sa nouvelle approche
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: