Logo Génération Nintendo

Impression 3D

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#159353 Impression 3D Mer 4 Aoû 2021 - 08:36

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ce week-end j'ai découvert les joies de l'imprimerie 3D !
J'ai téléchargé plein de modèles 3D vraiment cools sur ce site : https://cults3d.com/fr/recherche?q=nintendo

Et j'ai effectué une commande à un commerçant du coin, il m'a réalisé cette figurine :



C'est un Low-poly Yoshi. J'adore le rendu :D (7h d'impression quand même, mais on se croit dans le turfu).
Ca a été fait avec cette machine : https://www.creality3dofficial.com/fr/products/ender-3-v2-3d-printer
Y en a pour 2 € environ de matière pour une figurine comme la mienne, à partir d'une bobine de filaments.
Après ca peut aussi être peint avec de la peinture acrylique ou de la peinture à figurines.


Si j'économise un peu, c'est le genre de machine que j'aimerai bien m'acheter.
Je pourrai par exemple imprimer des cache-pile Game Boy manquants, ou encore des supports pour mettre en valeur des cartouches SNES/64 ou des consoles portables. Pour les collections c'est top, y a plein de possibilités.
_________________
Vector96
Connaisseur
#159356 Impression 3D Mer 4 Aoû 2021 - 13:51

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
On dirait un perso de l'équipe Polygone de Smash 64.
_________________
Ebros
Membre important
#159360 Impression 3D Jeu 5 Aoû 2021 - 20:15

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
C'est vrai que la figurine à le charme d'un perso de la 64. Ce que j'aimerai c'est d'avoir une figurine Mario en version N64.

Par contre sans couleur, ça fait un peu bizarre. C'est vrai qu'on dirait les prototypes des jeux N64 xD
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Nolco
Membre sympathique
#159361 Impression 3D Jeu 5 Aoû 2021 - 22:34

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Citation:
Je pourrai par exemple imprimer des cache-pile ou supports.


Impressionnant ! :hein: On peut commander des impressions, comme ça, pour par cher ? :hum: Je crois qu'il y a des boutiques d'impression 3D dans ma ville. :hein: Bon à savoir. :D

En tout cas, bon choix de figurine low-poly. Ça donne envie d'essayer.
Impression 3D
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: