Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Un musée Nintendo pour retracer un très long parcours

[News] Un musée Nintendo pour retracer un très long parcours

Sirnov
Membre timide
#158918 [News] Un musée Nintendo pour retracer un très long parcours Sam 5 Juin 2021 - 22:43 (modifié)

“Tchoukadi !”
7 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre


[News] Un musée Nintendo pour retracer un très long parcours

Fondée en 1889, Nintendo est sans conteste une des plus vieilles entreprises encore en action. Pleinement inscrite dans la culture populaire actuelle grâce à ses jeux vidéos et ses consoles, l'entreprise nipponne a connue plusieurs vies. Initialement frabircantes de jeux de jouets pour enfants ou encore de cartes à jouets. Nintendo a donc une véritable histoire à raconter. C'est pourquoi l'ouverture d'un musée pour partager...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

manchot1er
Habitué
#158919 [News] Un musée Nintendo pour retracer un très long parcours Sam 5 Juin 2021 - 23:30 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
On reprochait souvent à Nintendo de ne pas utiliser son patrimoine culturel de façon avantageuse pour le rendre accessible à ses fans. Du coup, la création de ce musée Nintendoesque tombe à pic. C'est une bonne façon de sauvegarder la culture jeu vidéoludique de Nintendo et de permettre aux fans de découvrir des choses inédites sur l'entreprise comme des petites anecdotes, des outils créés pour tels consoles, voire des jeux obscurs que la société avait créés et dont l'existence n'avait pas encore été révélée autre que dans un Smash Bros. En espérant que ce musée sera transposé partout dans le monde pour que tout le monde puisse en profiter.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Junichi
Membre remarquable
#158925 [News] Un musée Nintendo pour retracer un très long parcours Dim 6 Juin 2021 - 18:59

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Lieu incontournable pour mon futur voyage au Japon (j'irai surement en 2025, si il n'y a pas trop d'imprévu).

En tout cas, j'ai toujours rêvé d'un musée Nintendo, comme la grande majorité des "grands fans Nintendo".
_________________
[News] Un musée Nintendo pour retracer un très long parcours
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: