Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Gamecube Puyo Pop Fever

Puyo Pop Fever

Nolco
Membre sympathique
#158912 Puyo Pop Fever Ven 4 Juin 2021 - 20:50 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Puyo Pop Fever


Support : Gamecube
Genre : Puzzle
Éditeur : Sega
Développeur : Sonic Team
Classification : Pour tous publics
Multi : 1 à 2 Joueurs
Site : -

Date de sortie :
: 27 Février 2004
: 20 Juillet 2004
: 24 Mars 2004


Descriptif :
Puyo Pop Fever est un jeu de réflexion du type puzzle-game sur Gamecube. Incarnez Amitie ou Raffine et battez plusieurs adversaires dans des combats de Puyo pour récupérer la canne magique de Mme Accord. Pour cela, vous devez aligner plusieurs Puyo de même couleur sur des lignes afin que celles-ci disparaissent et vous permettent de marquer des points. Vous disposez également d’un mode Fever qui vous permet de briser des chaînes de Puyo au hasard et qui se remplit lorsque vous vous retrouvez bloqué à cause de votre adversaire.

---

J'ai joué pour la première fois ce soir.
Il y a quelques temps, j'ai partagé des photos de ma collection GameCube et j'avais dit que je n'avais encore jamais joué à Puro Pop Fever.
Dr. Mario, je connais. Puzzle League, je connais ; Tetris, Meteos aussi. Du coup, même si je n'avais pas joué à un Puyo avant, je me suis quand même débrouillé et fait des combos de 3, 4 et 5 !
Pour cette toute première partie, j'ai joué en Infini Classique Easy. J'ai eu un score total de 2 650 880 et suis monté jusqu'au Lvl 46. Je pense que je devrais essayer ce jeu en 1-contre-1 la prochaine fois, car je me sens capable de tenir le rythme. :green:

Le jeu consiste à entasser les blocs de sorte que quand on en fait disparaître, les autres tombent et s'alignent pour qu'ils disparaissent aussi. On appelle ça un combo.
Mais ensuite, quand le jeu accélère et introduit de nouvelles couleurs de blocs tombants, le but du jeu devient survivre en éliminant les blocs vite.
J'ai trouvé très intéressant que ce jeu n'accélère pas de manière uniforme. Il y a des passages très rapides mais ça se calme aussi de temps en temps, où on peut souffler un peu et peut être construire de quoi faire quelques combos.
Junichi
Membre remarquable
#158927 Puyo Pop Fever Dim 6 Juin 2021 - 19:07

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Un jeu pour lequel, j'ai passé à côté.
Pourtant, j'ai connu la série Puyo Puyo par la Game Cube mais via un Spin-Off: "Dr Robotnik's Mean Bean Machine" dans la compilation Sonic Mega Collection.
_________________
Puyo Pop Fever
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Gamecube
Sauter vers: