Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Nintendo dévoile L'atelier du jeu vidéo, son outil créatif
Miniature

L'atelier du jeu vidéo

[News] Nintendo dévoile L'atelier du jeu vidéo, son outil créatif

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#158609 [News] Nintendo dévoile L'atelier du jeu vidéo, son outil créatif Jeu 6 Mai 2021 - 17:29

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Nintendo dévoile L'atelier du jeu vidéo, son outil créatif

Nintendo vient de lever le voile sur une sortie surprise, prévue pour le mois prochain, d'un jeu qui en rappelera un autre aux plus attentifs d'entre ;L'atelier du jeu vidéo est un outil créatif, à mi-chemin entre le jeu et l'éducation, permettant d'apprendre les bases de la programmation dans le domaine du jeu vidéo afin de créer ses propres jeux, avant de les partager avec les autres. Si l'esthétique peut...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

manchot1er
Habitué
#158610 [News] Nintendo dévoile L'atelier du jeu vidéo, son outil créatif Jeu 6 Mai 2021 - 18:12

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Après les boîtes en cartons, voici : La programmation POUR LES NULS !:gni:

Bon, blague à part, le concept à l'air pas mal et va permettre aux plus créatifs d'entre nous de s'en donner à cœur joie. Et je suppose qu'il y aura d'autres fonctionnalités qui vont être rajouter dans le futur pour pousser l'expérience encore plus loin. Peut-être même que ça va inciter des gens à vouloir créer des jeux-vidéos, qui sait.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#158613 [News] Nintendo dévoile L'atelier du jeu vidéo, son outil créatif Jeu 6 Mai 2021 - 19:12

“Screw the rules i have money”
2647 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La future vague de partage de jeu et autres va littéralement dépasser l'entendement.
On va essayer de se trouver la version boite aux US (qui aura tous les langues comme choix pas comme Famicom Detective Club avec que le Jap même dans la version boîte là-bas).


En tout cas :

_________________
Nolco
Membre sympathique
#159054 [News] Nintendo dévoile L'atelier du jeu vidéo, son outil créatif Dim 20 Juin 2021 - 15:48 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Nolco, le 6 Mai a écrit:
C'est le même garage que dans Labo 4, mais avec des leçons.

Mes premières impressions


J'ai débuté ma première partie sur ce jeu hier. Les éléments de programmation appellés Nodons sont expliqués par deux hôtes Bob et Alice. Bob donne les leçons et Alice les évaluations qui valident notre progression. On progresse pas à pas avec des jeux préconstruits qu'on doit reproduire étape par étape, nodon par nodon. Eux-même, les nodons, ont des dialogues, ce qui ajoute beaucoup de charme au jeu.



Il y a énormément de nodons à combiner pour faire des fonctions complexes.
De plus, ce jeu est compatible avec les souris d'ordinateur. C'est à la souris que j'ai joué, en branchant ma Nintendo Switch à un moniteur sur le bureau de ma chambre, un set-up plutôt confortable.

Mon premier jeu


Après avoir assisté au premier cours de Bob et réussi les premières évaluations d'Alice, j'ai utilisé ce que je savais dans le mode libre, celui où on commence avec une table de travail vide. J'ai expérimenté, à lier des nodons ensemble - dont certains que je ne connaissais pas encore - pour voir ce que ça faisait. C'est très drôle de voir les objets en 3D interagir quand on leur donne des valeurs de vitesse exorbitants et en les liant ensemble. :hap:

Je me suis vraiment beaucoup amusé rien qu'avec ça, même sans avoir de projet en tête.

De fil en aiguille, j'ai conçu un petit premier jeu qui ressemble à Break the Targets de Super Smash Bros. Melee, où on contrôle une fusée. Le corps de la fusée explose au moindre contact avec les bords de l'écran ou les cibles. Pour casser les cibles, il faut utiliser les flammes qui sortent à l'arrière de la fusée.

Concevoir et peaufiner m'a vraiment beaucoup plu ! Je n'avais plus que ça en tête toute la journée, et j'avais trop envie de faire des modifs encore pendant que j'étais au travail. C'est vraiment très prenant. :coeur:

Essayer Rocket Fire Taillight


Si vous avez L'Atelier du Jeu Vidéo, je vous invite à aller voir ma table de travail et essayer ma toute première création avec le lien partagé en dessous. :gni:


L'identifiant de jeu G 001 MG8 C5V dans l'image ci-dessus est le code de partage à utiliser dans votre atelier.
La vidéo ci-dessous montre brièvement son principe, pour les personnes qui n'ont pas l'atelier.


Il y a un chrono pour s'évaluer. :wink:
[News] Nintendo dévoile L'atelier du jeu vidéo, son outil créatif
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: