Logo Génération Nintendo
Accueil Forum GN-TV Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ?

Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ?

Megamagus
Rédacteur redoutable
#158453 Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ? Mar 20 Avr 2021 - 17:15

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube de Génération Nintendo :D

Aujourd'hui j'avais envie de parler de Nintendo et de cinéma. Puisque vous n'êtes pas sans savoir que Nintendo a tenté par le passé de conquérir les salles obscures.

Super Mario Bros, Pokémon, Animal Crossing ou encore Professeur Layton (via Level-5)... On peut dire que Big N a fait tout son possible pour conquérir le monde du 7e art.

J'ai donc revu tout ces films et voilà ce que l'on peut en dire avec un peu de recule :mario2:

N'hésitez pas à partager cette vidéo si elle vous a plu !



Kiffez bien !
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
manchot1er
Habitué
#158455 Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ? Mer 21 Avr 2021 - 00:44

“Prêt à envahir la Banquise !”
5284 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Une très bonne chronique @Megamagus, j'ai put apprendre plein de choses sur Nintendo et sa motivation à mettre ses licences sur le grand écran. En tout cas, ça m'as donné envie de voir (ou de revoir) les films que tu as cités. Et j'espère sincèrement que Nintendo pourras reprendre ses projets cinématographiques car, lorsqu'ils se donnent les moyens, ils peuvent faire des films de bonnes qualités qui respectent bien leurs licences phares (j'ai envie d'y croire après le succès de Détective Pikachu qui prouve à lui seul qu'il est encore possible de faire de bonnes adaptations de jeux-vidéos en film).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Achillas
Membre remarquable
#158464 Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ? Jeu 22 Avr 2021 - 07:12

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Une chronique fort intéressante, ma foi. J'avoue que j'ignorais qu'un film d'animation "Mario" avait été réalisé dés la fin des années 80. Et encore moins que "Animal Crossing" était un jeu adaptable.
Megamagus
Rédacteur redoutable
#158466 Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ? Jeu 22 Avr 2021 - 10:16

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait chaud au cœur ! :D
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158468 Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ? Jeu 22 Avr 2021 - 11:03 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je le redis ici, franchement gros GG Magus pour cette vidéo, c'est surement une des plus "Pros" qu'on ait eu sur la chaine de GN. En espérant que l'algo de Youtube la propulse sous le feu des projecteurs :oui:

Contenu très intéressant aussi, ça m'a permis de découvrir le vieux anime Mario et Animal Crossing x)
Je suis très friand de ce genre de vidéo bien montée, je serai là pour regarder si jamais t'en fais d'autres :bgcat:
_________________
Vector96
Connaisseur
#158483 Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ? Ven 23 Avr 2021 - 12:55

“Screw the rules i have money”
2654 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Vidéo sympatoche. :good:

J'ignorai l'existence du film Super Mario Bros. : Peach-Hime Kyushutsu Dai Sakusen! :kirby1:
En dehors du surplus des Pokémon, il en a vraiment très peu voir pas du tout en long métrage pour les autres licences.

Level-5 en plus de Professeur Layton et la Diva éternelle, il y a juste que des Yo-kai Watch comme autres films de leur part.
Il y a Pixels où Donkey Kong et Duck Hunt sont présents.


Après il a bien des versions animes des autres série de jeux mais soit en courts métrages et en série télévisée.

Trouvé ça avec plus ou moins un aperçu possible de chaque perso.

_________________
Nintendo au Cinéma - Comment Big N a voulu conquérir le 7e art ?
Index du forum :: Coin Vidéo :: GN-TV
Sauter vers: