Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Fanfictions Metroid : Mission sur JC-1986

Metroid : Mission sur JC-1986

Achillas
Membre remarquable
#158760 Metroid : Mission sur JC-1986 Sam 22 Mai 2021 - 12:31

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 2


Mother Brain




Samus se retrouva en face de sa vieille ennemie qu'elle croyait avoir vaincue: Mother Brain. Ce gigantesque cerveau couvert de piques et ne disposant que d'un seul œil trônait dans une capsule en plexiglas, noyé dans un liquide verdâtre au cœur duquel se trouvait des bulles de toutes tailles et tenant grâce à des câbles. Lorsque Mother Brain découvrit Samus elle s'exprima par l'intermédiaire de Scott qui entendait sa voix dans sa tête.
- Soit la bienvenue Samus Aran.
- Cela fait longtemps Mother Brain.
- Tu as du cran d'être venue jusqu'ici.
- Au départ ce n'était qu'une mission de sauvetage rien de plus.
- J'espérais que tu viennes. Si c'était un autre chasseur de primes ou un simple commando de la fédération galactique qui serait venu sur cette planète, il n'aurait jamais atteint le laboratoire.
- Et me voilà, je suis face à toi désormais ! Tes créatures m'ont donné du fil à retordre.
- Mais tu as réussi à arriver jusqu'à moi. Maintenant nous allons pouvoir régler nos comptes.
- Que comptes-tu faire ? Me tuer ?
- Te tuer serait trop facile. Je n'aurai qu'à demander à cet imbécile de Scott de prendre le fusil d'un des gardes pour te descendre.
- Hé, répliqua Hicks. Espèce de cerveau immonde, ait un peu plus de respect envers le professeur Scott !
- Taisez-vous, ordonna Samus en se tournant vers Hicks.
- Tu vois Samus, reprit Mother Brain. Je vais te faire tout de suite une démonstration de mes nouvelles capacités.
Le professeur Scott ordonna alors à un des gardes de lui prêter son fusil puis se tourna vers Hicks qui se mit à supplier, s'excusant pitoyablement pour l'insulte qu'il avait faite à Mother Brain. Sans dire un mot, Scott tira sur Hicks qui fut catapulté dans les airs à cause de la puissance du tir du fusil laser; le corps heurta le mur et tomba au sol. Hicks était mort, avec un trou béant au milieu de sa poitrine.
- Tu vois ce que je suis capable de faire ?
- Je vois ça.
Scott tourna son fusil vers Samus Aran qui ne laissa pas impressionner.
- Et maintenant ?
- Je vais te faire payer ce que tu m'as fait. Je vais d'abord contaminer tes camarades avec les mutagènes et une fois qu'ils seront devenus des monstres je leur donnerais l'ordre de s'occuper de toi. Et si tu réussi à t'en sortir je demanderais à mes enfants d'investir le laboratoire pour pouvoir en finir avec toi pour toujours.
Les gardes se regardèrent, sous leurs combinaisons ils semblaient complétement affolés.
- Et une fois que tu en auras terminé avec moi ?
- Ma vengeance aura enfin eu lieu et je pourrais renouer avec mes ambitions d'antan et tenter de prendre le contrôle de la galaxie.
- Nous verrons.
La chasseuse de primes enchaîna une série de mouvements d'une extrême fluidité et réussit à tenir en échec les gardes et à désarmer Scott qui fut repoussé d'un puissant coup de pied. Les trois gardes, eux aussi désarmés, regardèrent Samus qui leur ordonnèrent d'aller se préparer à l'invasion du laboratoire par les créatures. Les trois gardes obéir et montèrent les escaliers pour aller prévenir les autres. Samus, qui ne portait plus son casque, tourna son canon vers la capsule dans laquelle se trouvait Mother Brain. Mais lorsqu'elle vit Scott foncer vers elle, elle se dit que la destruction de la vile créature allait devoir être retardée.
Achillas
Membre remarquable
#158768 Metroid : Mission sur JC-1986 Dim 23 Mai 2021 - 12:20

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 3


Le professeur Scott




Le professeur Scott, possédé par Mother Brain, de l'écume verdâtre aux lèvres, fonça vers Samus. Tout d'abord surprise, la chasseuse de primes se prit un puissant coup de poing au visage, qui la déstabilisa. Scott tenta alors de s'emparer du fusil laser qui se trouvait au sol, mais Samus utilisa son lasso pour éloigner davantage le fusil du professeur. Le vieil homme, ivre de rage, fonça de nouveau vers Samus qui n'hésita pas à tirer sur le professeur. Un puissant tir de canon en pleine poitrine l'envoya valdinguer au fond de la salle du réacteur. Mais Samus se rendit compte que ce tir de canon, capable de tuer un être humain, n'avait pas fait grand chose au vieil homme qui avait une plaie béante au milieu du torse, dégoulinante de liquide verdâtre. Il se mit à s'esclaffer, la bouche pleine de liquide vert, Mother Brain s'exprima alors.
- Tu ne comprends donc pas Samus ? Je possède le corps de ce vieil imbécile, il n'est plus un humain ordinaire. Et même si tu détruit son enveloppe charnelle, tu n'en auras pas terminé avec moi. Tu m'as déjà affronté, tu sais de quoi je suis capable.
- Bien sûr.
Contrôlant le corps de Scott, Mother Brain attaqua de nouveau Samus, se moquant de l'énorme trou que le professeur avait en pleine poitrine. Mais alors que Samus s'apprêtait à nouveau à lui tirer dessus, Scott fit un bond démesuré en direction de la chasseuse de primes et tenta de nouveau de la frapper. Samus esquiva les coups qui étaient bien plus rapides que ceux d'un être humain normal, ne le laissant pas impressionner, elle donna plusieurs coups à Scott, dont un dans la mâchoire qui se brisa sous la puissance du coup. Mais de la plaie au milieu du torse apparut une espèce de bulbe de couleur vert qui, en éclosant, donna naissance à un métroid, que Samus explosa sans aucune difficulté avec son canon. Mais une fois le métroid anéanti, Samus se rendit compte que de la mâchoire brisée de Scott avait surgit une gueule monstrueuse couverte de dents tranchantes comme des lames de rasoir. Le cerveau du professeur avait également gonflé et ces bras, qui avait pris une teinte verdâtre, se terminait par des griffes tout aussi coupante. Le professeur Scott ressemblait de moins en moins à un être humain et Samus savait que désormais c'était Mother Brain qui prenait véritablement le dessus. L'être mi humain, mi métroid tenta d'attaquer Samus au niveau du visage puisque celle-ci n'avait pas son casque. La chasseuse de primes hésitait à lui tirer dessus à coup de torpille, craignant que son sang ne lui brûle le visage ou ne la contamine. Elle lui tira alors une boule d'énergie au milieu du torse, ce qui le fit reculer, puis elle lui donna une série de coups de pieds qui l'éloigna d'elle, enfin la chasseuse de primes lui détruisit les jambes avec son canon. Une fois Scott au sol, Samus se mit à bonne distance, préparant son canon pendant qu'elle voyait le corps du vieil homme muter encore. Profitant que Scott soit encore au sol en train de parfaire sa mutation en métroid, Samus lui tira dessus avec un missile à tête chercheuse, le plus puissant qu'elle avait dans son arsenal. Cloué au sol, Mother Brain/Scott ne put qu'observer le missile lui foncer dessus avant d'être anéanti purement et simplement. Pour éviter les éclats de liquide venant dans sa direction, Samus fit une roulade et se cacha derrière un pilier. Quelques instants plus tard, elle jeta un œil vers l'endroit où se trouvait feu le professeur Scott. Il ne restait plus qu'une flaque de couleur verdâtre, la menace que Samus avait affronté avait été vaincu. Elle tourna alors son regard avec Mother Brain qui trônait toujours dans sa capsule.
- A nous deux maintenant, dit Samus.
La chasseuse de primes visa la capsule avec son canon et tira dedans à plusieurs reprises. Alors que les impacts de tir se multipliaient dans la capsule, une alarme stridente retentit. Elle entendit alors des cris et des bruits de tir provenant du laboratoire. Les créatures situés dans les niveaux supérieurs avaient achevés leur mutation en métroid et, dans quelques instants, ils déferleraient dans le dernier niveau de JC-1986 pour protéger leur mère du danger qui la menaçait.
Achillas
Membre remarquable
#158786 Metroid : Mission sur JC-1986 Lun 24 Mai 2021 - 12:47 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 4


L'invasion




Samus enchaînait les tirs dans la capsule contenant Mother Brain, les impacts et les fissures ne cessaient de s'accumuler et une fois que la capsule serait détruite, il suffirait d'un puissant missile pour annihiler Mother Brain.
La chasseuse de primes pouvait entendre depuis le laboratoire des dizaines de tirs laser, des bruits d'explosion et des cris à en déchirer les tympans. Mais alors que Samus continuait de tirer dans la capsule, elle entendit des bruits de tirs dans les escaliers menant au niveau supérieur et des bruits caractéristiques de gens descendre des marches d'escalier à toute vitesse. Samus pointa son canon, craignant que cela ne soit des gardes à la solde de Scott. Mais elle fut soulagé lorsqu'elle vit les survivants se précipiter vers elle.
- Vous vous en êtes tirés ?
- Oui, dit Cameron. Et bien vivants.
- Comment va ta jambe, demanda Samus à Vriess.
- J'ai toujours aussi mal, mais je peux me battre.
- Bon sang mais c'est quoi cette horreur, dit Parker en montrant Mother Brain du doigt.
- La cause de tout nos soucis, répondit Samus.
- Que sont devenus Hicks et le professeur ?
- Hicks a rejoint l'autre monde et Scott lui a emboîté le pas.
- Hé, dit Brett. Vous allez avoir besoin de ça.
Le mineur tendit à Samus son casque, elle mit aussitôt.
- Comment s'est là haut ?
- C'est l'enfer, dit Branson. Les monstres ont envahis le laboratoire. Nous avons décidés de vous rejoindre au lieu de leur faire face seuls.
- Bon, dit Samus. Les métroids ne vont pas tarder à débarquer. Ce qu'il faut c'est détruire leur cheffe qui se trouve devant nous, une fois qu'elle sera détruite les métroids cesseront de nous causer des ennuis.
- OK.
Les survivants se mirent à faire à leur tour dans la capsule qui continua à se lézarder. Quelques instants plus tard, un homme en blouse blanche débarqua dans la salle du réacteur et cria au groupe de fuir avant de faire tuer par un métroid qui déboucha de l'escalier. Samus pointa immédiatement son canon vers lui et le tua, projetant du liquide dans l'entrée des escaliers. Il fut suivit par toute une floppée d'autres qui attaquèrent les membres du groupe, voulant protéger leur mère. Pendant que certains survivants continuèrent à tirer sur la capsule, les autres - dont Samus - tirèrent sur les métroids qui souvent esquivaient les tirs et se montrait très agressifs envers les membres de l'équipe les attaquant. L'intelligence des métroids et leur vivacité causa rapidement une perte parmi les membres de l'équipe: Cameron. Elle fut attaqué par trois métroids, et malgré l'aide de Samus, elle ne put s'en tirer. Brett la remplaça, il se fit mordre au bras pendant que Samus dégommait les monstres comme à la foire. Du côté de la capsule, celle-ci était entièrement lézarder et elle s'apprêtait à céder, lorsque le liquide contenu à l'intérieur commença à s'échapper, Samus ordonna aux survivants d'aller de réfugier derrière les piliers ou les appareils présents dans la salle, le liquide étant chargé d'apports mutagènes. Finalement la capsule céda et un flot gigantesque de liquide submergea les métroids qui devinrent plus gros à son contact. Les cables qui maintenaient Mother Brain cédèrent à leur tour et l'énorme cerveau toucha le fond de la capsule désormais vidé de son contenu. Répandu sur les ordinateurs et différents appareils, le liquide provoqua des explosions et des incendies en chaîne. Un spectacle infernal régnait désormais dans la salle du réacteur. Ordonnant aux survivants de se concentrer uniquement sur les métroids, Samus fonça vers Mother Brain, au milieu de ces enfants et des flammes qui ravageaient tout.


Achillas
Membre remarquable
#158806 Metroid : Mission sur JC-1986 Mer 26 Mai 2021 - 07:53

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 5


Destruction


Mother Brain avait son unique œil braqué sur Samus qui pointait son canon vers elle. Faisant fit des flammes, des explosions et des métroids qui l'attaquait, Samus se concentra sur Mother Brain et prépara son canon dans le but de la détruire. Après une ultime esquive de métroid, Samus fit feu en direction de Mother Bran, tirant son plus gros et plus puissant missile en plein cœur du cerveau. Le missile toucha sa cible, ce qui provoqua la destruction de Mother Brain qui venait d'être vaincu une nouvelle fois. Le feu consuma rapidement la matière organique pendant que les métroids présents dans la salle semblait gémir. Sans perdre un instant, Samus se dirigea vers les membres de son équipe, toujours en train de tirer sur les métroids depuis le fond de la salle.
- Bien joué, fit Vriess.
- Vous avez réussi, dit Branson.
- Pas le temps pour les félicitations, ça commence vraiment à chauffer. Il faut y aller.
- Non, dit Brett. Moi je reste.
- Mais t'es fou, dit Parker. Pourquoi tu...
- J'ai été mordu et ma plaie commence à s'infecter. Autant que je reste ici, donnez moi juste une radio pour que je puisse vous appelez en cas de changements.
- D'accord, dit Samus.
Elle alla prendre la radio qui se trouvait sur le corps du scientifique qui avait été tué par les métroids quelques minutes plus tôt.
- Si il y a quoi que se soit, appelle nous.
- D'accord, dit Brett. Fichez le camp maintenant, laissez-moi.
Non sans regrets, Samus et les derniers survivants quittèrent la salle du réacteur ravagée par les flammes, laissant Brett derrière eux. L'équipe remonta jusqu'au laboratoire où le corps était jonché de corps et de créatures tués. Le groupe alla à la rencontre des derniers survivants qui s'étaient barricadés et tenta d'appeler par radio le colonel Gibson, à bord de l'USS Horner.
- Ah, dit le colonel à l'autre bout du fil. Enfin vous nous recontactez, nous commencions à nous inquiéter.
- Le problème a été réglé, dit Samus. Mais les survivants sont en danger de mort, il faut que vous nous envoyiez des renforts immédiatement.
- Comment ça "en danger de mort" ? Vous n'étiez pas censé juste réactiver le réacteur ?
- Il n'y a jamais eu de réacteur sur cette planète, dit Samus. Mais un virus métamorphe et Mother Brain en personne !
- Quoi ?
Il eu une puissante explosion derrière Samus et quelques gardes furent projetés en l'air.
- C'est le chaos ici, venez-nous au secours.
- D'accord, dit Gibson. Je vous prépare tout de suite des vaisseaux. Nous serons là dans une demi-heure.
- Merci colonel.
Samus raccrocha et alla vers les derniers survivants.
- Est-ce qu'il y a un moment d'atteindre la surface rapidement ?
- Oui, dit une jeune femme en blouse blanche. Il y a l'ascenseur du personnel qui est encore en état de fonctionnement.
- Foncez-y. La fédération galactique sera présente sur la planète dans 30 minutes.
- D'accord.
- Est-ce que l'ascenseur sera assez grand ?
- Vu le peu de gens qu'il reste ce sera bien assez.
- Allons-y.
Les derniers survivants quittèrent la barricade suivis par Samus qui protégeaient leurs arrières. Une fois arrivé à l'ascenseur tous montèrent à l'intérieur. Une fois la porte refermée, l'appareil quitta le laboratoire pour atteindre le premier niveau de JC-1986.
Achillas
Membre remarquable
#158824 Metroid : Mission sur JC-1986 Jeu 27 Mai 2021 - 07:20

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 6


Le premier niveau


L’ascenseur remontait péniblement vers le premier niveau, à l’intérieur tout le monde était épuisé. Mais alors que l’appareil venait de dépasser le niveau de la mine, il eu une violente secousse, suivit d’une deuxième, puis d’autres s’enchaînèrent. L’ascenseur, malgré les tremblements, ne s’arrêtait pas, c’est alors que Samus reçu un appel de Brett qui était toujours en vie.
- Le… cer… veau… il… est… re…ve…nu…
- Quoi, demanda Samus. Je vous entends mal avec les interférences.
- Faites… a… ttention…
Puis il eut un cri, qui fut suivit par une secousse plus puissante que toute les autres. Faisant stopper l’ascenseur et le plongeant dans le noir pendant quelques secondes. Finalement l’appareil redémarra et réussit à atteindre le premier niveau. Lorsque la porte s’ouvrit, celui-ci était toujours plongé dans l’obscurité, les puissantes secousses avaient fait écrouler quelques habitations mais rien ne semblait avoir changé.
- Mince, dit Vriess. Les survivants du centre commercial, on a oublié d’aller les chercher.
- Je ne retourne pas dans cet enfer, dit Parker.
- Ecoutez, dit la jeune scientifique qui semblait désormais être à la tête des survivants du laboratoire. On va aller les chercher et les ramener, on a de bonnes armes et l’ascenseur fonctionne toujours, on peut tenter le coup.
- Je vous accompagne, dit Vriess. Par mesure de sécurité.
- Et ta jambe, s’inquiéta Parker.
- De toute manière je suis fichu. Autant utiliser mes dernières forces pour aller chercher les survivants du centre commercial.
- Ne traînez pas, dit Samus.
- D’accord.
Les survivants du laboratoire et Vriess repartir vers le deuxième niveau chercher les derniers survivants. Il ne restait plus que Samus, Branson et Parker au premier niveau. Ils se mirent d’accord pour attendre le groupe alors à la sortie de l’ascenseur. C’est alors qu’il eut une nouvelle secousse, qui fit écrouler plusieurs bâtiment. Des dizaines de métroids sortirent alors au grand jour et se rassemblèrent au seul endroit du niveau qui était illuminé et qui était censé se trouver pile au-dessus du réacteur. Du sol sorti une sorte de bras gigantesque composé de métroids.
Du centre de JC-1986 jaillit une créature monstrueuse et d’une taille hallucinante, composée de tous les métroids qui n’avaient pas été tués par Samus et les survivants au cours de leur périple. Au sommet de cette abomination, un assemblage de métroids contaminés par les apports mutagènes dans le laboratoire et de morceaux de cerveau de Mother Brain encore intact. L’œil unique de la créature lui donnait un air de cyclope de taille démesuré. Une fois entièrement sortie du sol de JC-1986, la créature chercha Samus du regard, sachant qu’elle se trouvait au premier niveau. Lorsqu’elle découvrit la chasseuse de primes, elle s’avança et s’adressa à elle avec une voix d’outre-tombe.
- Pauvre sotte, dit Mother Brain. Tu pensais qu’un simple missile pouvait me tuer ? Les années ont passés et pourtant tes techniques de combat restent les mêmes, c’est pitoyable. Maintenant que toute ma descendance est réunie je vais pouvoir t’affronter d’égale à égale. Ton armement contre mes enfants.
- C’est donc cela ton unique objectif ? M’affronter et me tuer pour assouvir ton désir de vengeance, demanda Samus.
- Exactement. Mon esprit n’est braqué que sur toi, chasseuse de primes.
Le bras droit de Mother Brain sembla s’allonger pendant que le gauche rapetissait.
- Maintenant Samus Aran. Tu vas mourir.
Mother Brain frappa à l’endroit où se trouvait Samus avec son long bras, celle-ci et les deux survivants qui l’accompagnait esquivèrent. Mais en frappant les différents bâtiment des métroids s’échappèrent du bras et attaquèrent. Les premiers tirs se firent entendre. Samus dit à Parker et à Branson.
- Tentez de me couvrir pendant que j’attaque Mother Brain.
- Compris !
Les deux survivants firent feu sur les métroids pendant que Samus dévisagea son gargantuesque adversaire.
Achillas
Membre remarquable
#158839 Metroid : Mission sur JC-1986 Ven 28 Mai 2021 - 07:37

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 7


L’affrontement final




Mother Brain frappa la première, une fois de plus avec son bras qui fracassa le sol du premier niveau. Samus, qui avait vu le coup venir, eu le temps de sauter sur le toit d’une maison. Elle en profita pour abattre les quelques métroids qui venaient l’attaquer. Maintenant la chasseuse de prime allait devoir adopter une stratégie pour vaincre la bête hideuse qui voulait sa peau.
Samus prit une décision risqué, attaquer de front en utilisant toutes ces capacités et, en cas de coup dur, activer son Laser Zero pour terrasser définitivement Mother Brain. Elle se dirigea sur Mother Brain, sautant de bâtiment en bâtiment, esquivant les coups et les métroids qui les attaquaient. Elle se changeait parfois en boule morphing, sautant de métroid en métroid, larguant quelque fois des bombes qu’elle n’avait pas utilisés jusqu’alors. Une fois arrivé à portée, elle utilisa tout d’abord ces armes classiques, tuant quelques métroid à la surface du corps de Mother Brain qui avait son œil béant penché sur la chasseuse de primes. Se rendant rapidement compte que cela ne servait à rien d’attaquer le corps, Samus tenta de viser la tête, mais Mother Brain s’en rendit compte et frappa de nouveau. Samus esquiva de nouveau et en profita pour tirer un missile de puissance moyenne dans le bras qui avait tenté de la frapper : le sectionnant. Mais Mother Brain n’en avait pas fini, elle se mit à tirer des rayons avec son œil avant d’envoyer des flottes de métroids, volant comme des nuées de mouches, vers Samus. Samus réussit à les mettre hors d’état de nuire avec son rayon glace. Sautant de métroid congelé en métroid congelé, elle fonça vers Mother Brain, faisant fi des autres métroid. Elle tira un nouveau missile dans l’œil unique du monstre, seuls les métroids se trouvant sur son corps pouvait la guider dans sa quête de tuer la chasseuse de primes. Samus n’était pas dupe, elle se doutait que son missile n’avait pas crevé l’œil de son ennemie. Pour l’instant Mother Brain était aveuglé, mais les métroids eux, étaient toujours autant actif. Samus esquiva de nouveau les flottes de parasites qui fonçaient vers elle, en tuant un maximum. Mais ce qui devait arriver arriva, Samus fut assaillit par les métroids, mais au lieu de la tuer, ils l’emmenèrent vers Mother Brain, qui venait de retrouver la vue.
- Te voilà à ma merci maintenant.
Samus ne répondit pas.
- Adieu Samus Aran.
Une lumière multicolore apparut dans l’œil de Mother Brain, elle préparait le même genre de rayon qu’elle avait utilisé contre Samus il y a longtemps. Mais sentant le coup venir, Samus tira sur le métroid qui se trouvait au bout de son canon, avant d’utiliser son rayon de flamme sur l’autre, son armure encaissant les brûlures. Dans un geste acrobatique, Samus esquiva le super rayon de Mother Brain qui pulvérisa le dôme du premier niveau, tout l’air qui se trouvait à l’intérieur fut entraîné vers l’extérieur, tout comme les choses les moins lourdes. Branson et Parker, toujours en vie, allèrent se réfugier dans une maison. Les métroids flottant dans les airs furent aspirés à l’extérieur. Mother Brain, qui était composé uniquement de métroids vit son corps disparaître peu à peu. Finalement il ne resta plus que son cerveau retenu par quelques métroids coriaces. Samus fit face à son ennemie, qui risquait d’être emporté vers l’extérieur.
- C’est tout ce que tu as trouvé pour me vaincre ? L’atmosphère de la planète ne me tuera pas, ni moi, ni mes métroids. Tu gagnes juste du temps.
- En effet, mais juste assez pour que je puisse en finir avec toi.
Samus prépara son Laser Zero sous l’œil de Mother Brain qui continua à braver la combattante.
- Tu sais que mon sang coule dans les veines de mes enfants. Tant qu’il y aura des métroids vivants, je ne serai pas tout à fait morte !
- Adieu Mother Brain.
Samus utilisa son laser Zéro qui pulvérisa Mother Brain et les quelques métroids la soutenant. Le cerveau fut purement et simplement annihilé. Mother Brain avait été définitivement vaincu, mais les métroids qui composaient son corps étaient toujours vivants. Samus s’empressa d’aller rejoindre les survivants, dont ceux du centre commercial qui venaient de rejoindre le premier niveau.
- Il faut foncer vers l’aire d’atterrissage, dit-elle. Sinon vous allez tous y passer !
- Elle est morte, demanda Branson.
- Oui, mais certaines créatures sont encore en vie et peuvent survivre à l’extérieur du dôme.
Le groupe ne tergiversa plus longtemps et fonça vers l’aire d’atterrissage pendant que les bâtiments proches du trou commençaient à s’éroder, leurs matériaux aspirés à l’extérieur.
Achillas
Membre remarquable
#158850 Metroid : Mission sur JC-1986 Sam 29 Mai 2021 - 08:39

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 8


L'aire d'atterrissage




Une alarme résonnait dans toute la colonie, l'oxygène qui s'y trouvait été peu à peu aspiré à l'extérieur. Le seul échappatoire pour les survivants reposait désormais entre les mains de la fédération galactique qui tardait à arriver. Samus les avait emmenés jusque son vaisseau qui se trouvait toujours au même endroit depuis l'arrivée de la chasseuse de primes sur JC-1986.
- Il n'y aura jamais assez de place pour nous tous, cria la scientifique en blouse blanche.
- Mais qu'est-ce qu'ils font les vaisseaux de la fédération, demanda une vieille dame.
- Bon sang, dit Vriess. Regardez là-haut !
En levant les yeux, les survivants virent des métroids qui tentaient de percer le dôme qui recouvrait l'aire d'atterrissage. Samus et les survivants équipés d'armes les mirent en joue. C'est alors que les métroids furent frappés par des rayons laser venus du ciel. Les vaisseaux de la fédération étaient enfin arrivés, un commando des forces d'intervention rapide pénétra dans l'aire d'atterrissage et invita les survivants à les suivre. Ils montèrent à des bords des transporteurs envoyés par la fédération pendant que Samus quitta à son tour la planète à bord de son vaisseau, tuant au passage quelques métroids qui s'en prenait à elle.
Achillas
Membre remarquable
#158863 Metroid : Mission sur JC-1986 Dim 30 Mai 2021 - 08:42

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
EPILOGUE


Trois jours après le départ de JC-1986


Après avoir quitter la planète, Samus et les autres survivants avaient été placés en quarantaine pour voir si ils n'avaient été contaminés par les apports mutagènes qui avait décimés toute la colonie. Finalement Samus avait pu quitter sa cellule d'observation au bout de deux jours tandis que les autres survivants étaient hébergés dans un endroit du vaisseau-mère de la flottille spécialement dédié aux civils. La chasseuse de primes, qui avait reçu une récompense à la hauteur des services qu'elle avait rendu sur la planète, avait eu la permission d'aller voir le colonel Gibson. Portant sa combinaison bleue, son blaster à la ceinture, Samus Aran alla à la rencontre du colonel qui affichait un air impassible.
- Vous vouliez me voir, demanda le colonel.
- Je voudrais savoir ce qu'il advient de JC-1986, est-ce qu'il est encore possible que les colons puisse retourner chez eux.
- Je crains fort que cela ne soit impossible, dit le colonel. Nous avons mené des expéditions et des missions de surveillance de la planète. Malgré la destruction de Mother Brain et la mort de beaucoup d'entre eux, les métroids se sont répandus partout sur le globe. Se débarrasser d'eux relève de l'impossible désormais, même vous ne pourriez pas rétablir la situation.
- Qu'envisagez-vous ?
- La destruction de la planète est inenvisageable, nous pourrions la déclarer "zone interdite"; ce qui n'empêchera pas certaines personnes de s'aventurer à bord de la planète pour aller récupérer les richesses laissés sur place ou bien évidemment les précieuses ressources naturelles qui apparemment attendent sagement à bord de conteneurs qu'on vienne les chercher.
- Ou capturer un métroid, en extraire son patrimoine génétique et créer une nouvelle Mother Brain. Cet enfer peut se répéter à l'infini.
- C'est pour cela que nous avons décidé que cette affaire serait mise sous le sceau du secret. Personne dans la galaxie ne devra savoir ce qu'il s'est passé sur JC-1986.
- Et pour les survivants ?
- C'est à l'administration militaire de décider de leur sort. Pour l'instant je suis dans l'incapacité de vous dire ce qu'il va advenir d'eux.
- Gardez un œil sur les scientifiques survivants.
- C'est ce que nous allons faire.
Il eu un silence.
- Une dernière chose, dit Samus. J'aimerai que cette affaire ne s'ébruite pas. Si jamais une autre planète ou colonie devait subir le même destin que JC-1986 ne comptez pas sur moi. J'ai assez donné pour cette mission.
- Je vois.
- Maintenant colonel, si vous m'en donnez la permission, j'aimerais me retirer de ce système et de me diriger vers des mondes moins isolés et moins hostiles que cette maudite planète.
- Accordé.
Le colonel et la chasseuse de primes se saluèrent, mais Samus entendit clairement le colonel dire quelque chose entre ces dents, mais elle n'y prêta pas attention. Elle alla dans le hangar du vaisseau-mère, monta à bord de son vaisseau et quitta la flottille et ce système planétaire désormais déclaré "zone interdite" sans se retourner. Cette mission avait été particulièrement exténuante, il était temps pour elle de se poser un peu avant de repartir vers de nouvelles aventures.

FIN

Achillas
Membre remarquable
#158869 Metroid : Mission sur JC-1986 Lun 31 Mai 2021 - 07:43

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette fan fiction sur l'univers de "Metroid". A l'heure où j'écris ces lignes on en est à plus de 544 vus, c'est juste incroyable.
J'espère que cette nouvelle fan fic vous a plu. La prochaine devrait être de nouveau sur l'univers de "Smash Bros" mais il faut encore que je travaille dessus et éventuellement attendre l'arrivée des prochains DLC.

Achillas
Membre remarquable
#159960 Metroid : Mission sur JC-1986 Ven 5 Nov 2021 - 19:59

“J'adore la V7 de GN !”
1086 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
La prochaine fan-fiction est en préparation, elle sera une fois de plus centrée sur l'univers de "Super Smash Bros". J'ai la trame principale, il faut que je développe le reste. Elle devrait débuter à partir de Noël.
Vector96
Connaisseur
#159992 Metroid : Mission sur JC-1986 Mar 9 Nov 2021 - 14:08

“Screw the rules i have money”
2552 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ganondorf approved :

_________________
Metroid : Mission sur JC-1986
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: