Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Récap' du Indie World du 14 avril
Miniature

OlliOlli World

[News] Récap' du Indie World du 14 avril

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#158410 [News] Récap' du Indie World du 14 avril Jeu 15 Avr 2021 - 20:17

“Acharné”
1553 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Récap' du Indie World du 14 avril

Le dernier Indie World, le format de pseudo-Nintendo Direct dédié au monde du jeu vidéo indépendant, vient de se terminer et a eu, comme à son habitude, une multitude d'annonces en tout genre, que nous avons le plaisir de brièvement résumer dans les quelques lignes qui vont suivre. Enjoy ! Road 96, développé par les français de DigixArt à Montpellier, est un jeu narratif et procédural inspiré par...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Hiroki
Membre remarquable
#158413 [News] Récap' du Indie World du 14 avril Ven 16 Avr 2021 - 10:37

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah bah justement, j'attendais ce message pour réagir un peu! Vous l'avez vu? Qu'avez-vous pensé des jeux? Perso, pas grand grand chose. Y a eu quelques annonces sympa cela dit.

-Road 96 : Ca a l'air très sympathique visuellement, et encore plus au niveau du concept. Reste à voir comment ça va s'organiser, mais l'idée d'un road-trip avec un peu de procédural, et des conséquences et tout...c'est assez vendeur, on va pas se mentir. Et puis bon, Cocorico! J'ai été surpris, en bien, d'entendre les Montpellierains de Digixart parler en français. Ca fait plais'.

-Aerial_Knight : Alors le jeu a une vraie identité, avec des choix esthétiques forts et une ambiance rap assumée. C'est fait à Detroit et tout....mais, la sauce prend pas avec moi.

-Last Stop et Hindsight: Les deux jeux "narratifs" d'Anapurna. Bon bah si le premier, Last Stop, a clairement l'air d'être une grosse histoire où le joueur aura peut-être quelques choix à faire, le second, j'ai rien compris. M'enfin, l'un dans l'autre, ça me tente pas.

-Olli Olli World : Jeu de skate. J'ai jamais été sensible aux jeux de skate donc bon, ça change rien.

-The Longing: Alors l'annonce est plutôt surprise, mais bienvenue. C'est un jeu dont j'avais déjà entendu parler, et que j'hésitais à me prendre sur PC, pour son concept hyper intéressant. L'attente, le désespoir, tout ça tout ça. Reste à voir le prix (et le temps dont je dispose) et je le prendrais peut-être.

-There Is No Game : Alors là, EXCELLENT! C'est un jeu incroyablement bien écrit, super marrant et qui mérite absolument d'être fait! Malheureusement pour moi, je l'ai déjà fait sur PC, et donc...bah, sa rejouabilité est assez faible. Cela dit, si vous ne l'avez pas fait, c'est un très bon jeu, bourré d'humour! En plus, c'est fait par un Français (Cocorico!) et l'histoire du développement est super intéressante et transparait dans le jeu lui-même. Vraiment super!

-Les Tortues Ninja : Alors bon quoi, la France est à l'honneur? Dotemu, studio basé à Paris, nous gratifie d'un nouveau titre de qualité, après de très bons Streets of Rage 4, Windjammers 2, WonderBoy, etc (Ils vont nous sortir le remake de PHARAOH!!!!!!!!). Alors perso, je l'avais déjà vu pas mal passé dans ma TL celui-là, mais bon, je me disais que of, les beat'em all c'était pas tellement mon truc. Là, j'ai prêté attention à la présentation et il est bigrement beau ce con. Je pourrais peut-être même me laisser tenter qui sait. Après, comme souvent avec ce genre de jeux, faut trouver des potes parce que c'est plus marrant en co-op.

-CrisTales: Bon, ça fait un moment qu'il tourne celui-là, j'ai l'impression. Si le concept a l'air intéressant, la DA, et le côté RPG à la japonaise me tentent moins. Bon, y a une démo, je vais tenter le coup.

-GetsuFumaDen : Jeu du petit sutdio indé de Konami (un petit studio très indé qui aurait bien besoin du soutient du public? XD). Bref, blague à part, ils aurait peut-être du le passer dans l'autre présentation celui-là, celle des éditeurs tiers. Sinon le jeu a l'air très sympa. Un peu du mal à voir ce qu'il en est avec cette présentation, mais la DA est très intéressante. Attendons 2022, de toute façon, y a le temps.

-Aztech Forgotten Gods : Bon bah...je me suis dit non...puis pourquoi pas, puis re-non. Bref, si le concept Aztéque tout ça a l'air intéressant, la DA ne me dit rien. J'aime pas vraiment. Mais bon, c'est bien de voir des jeux vidéos qui sortent un peu des cultures très représentées pour en montrer d'autres.

-Skul : Vu passé sur PC, mais pas intéressant. Re-belotte ici. A priori, il a eu son petit moment de hype, mais bon, j'suis pas conquis. Et le pitch bon...ils ont voulu la jouer "ouais, t'as vu, on inverse les rôles et tout, c'est le méchant qui doit battre des armées de gentils" bah...désolé, ça prend pas avec moi. Ca fait juste inversion de skin, au mieux. Bref, non merci. Mais ça fera sûrement des heureux.

Ensuite plein de jeux dont j'ai pas retenu grand chose. Juste, la petite annonce de FEZ. C'est un jeu qui traine sur mon compte Steam depuis des années, et que je dois faire. Mais jamais trop le temps (et là, j'ai plus mon PC donc bon...). A voir le prix. Je ferais peut-être le truc de le prendre sur la Switch du coup.

-Oxenfree 2 : Bon bah, ça m'intéresse pas, désolé. C'est comme ça, ça arrive.


Bref, voilà pour mon petit avis rapide sur les jeux. Et vous, qu'en avez-vous pensé? Je trouve que la France est pas mal représentée, et ça fait plaisir, ahah! Trois studios français!
_________________
[News] Récap' du Indie World du 14 avril
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: