Logo Génération Nintendo

Hades

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158282 Hades Jeu 1 Avr 2021 - 16:35

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Hades


Support : Switch
Genre : Hack 'n' slash / Roguelike
Éditeur : Supergiant Games
Développeur : Supergiant Games
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Multi : Non
Site : https://www.supergiantgames.co...

Date de sortie :
: 17 septembre 2020
: 17 septembre 2020
: 17 septembre 2020


Descriptif :
Dans les Enfers de la Grèce antique, Hadès, le maître des lieux, règne sans pitié sur ses sujets, les morts. Du moins, sur presque tout le monde, puisque Zagreus, son propre fils, ne cesse de lui tenir tête. Ce dernier n’aura de cesse de tenter de rejoindre la surface de la Terre afin de s’enfuir de ce monde dans lequel il ne se reconnaît pas et chercher la vérité sur sa propre vie. Et vous ne serez pas totalement seul dans cette quête, puisque les Dieux de l’Olympe eux-même viendront vous prêter main-forte !





Même pas de topic sur ce jeu incroyable :alala: Pourtant y en a des choses à dire.

Mes stats : 33 victoires contre Hadès sur 82 runs. 12 wins consécutives. Run la plus rapide à 20min.

C'est clairement l'arc que j'ai le plus utilisé, mais j'aime bien toutes les armes, de toute façon on est obligé de varier les plaisirs pour compléter les quêtes.

Au niveau des bienfaits j'aime bien prendre de tout.
Ceux que je boude le plus on va dire que c'est ceux d'Athéna et Hermès. A la rigueur pour Athéna je prends seulement le dash qui renvoi les projectiles, et un peu de vitesse de déplacement pour Hermès mais c'est tout.
J'aime beaucoup les crit' d'Artemis et les gros UP de dégâts d'Arès. Les altérations d'état de Dionysos, Aphrodite et Demeter, j'en abuse totalement sans me priver.
Pour l'appel je dirai sans trop me mouiller que celui de Poséidon est le plus pété (suivi par celui d'Artemis).

Je suis complètement conquis par ce jeu, j'enchaine les runs à n'en plus finir >.<
Je peux dire sans trop me mouiller que c'est devenu mon roguelike pref.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#158285 Hades Jeu 1 Avr 2021 - 20:26

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah oui, en effet, j'ai jamais pensé à faire le topic, et pourtant, j'en ai passé du temps sur ce jeu. Peut-être parce que je l'ai dosé sur PC et que c'est très récent pour moi de jouer sur Switch! D'ailleurs, je l'ai dosé y a un moment, et là j'ai fait une run sur switch et...c'est dur XD Ca revient pas de suite dans les doigts, et je trouve que l'écran de la switch est petit, pas évident de lire les trucs XD

Mais c'est un jeu excellent, un roguelite vraiment très bien foutu, bien équilibré, et qui reste très intéressant même après avoir battu le boss une première fois (spoiler, le "boss final", bah en fait, c'est pas la fin du jeu). On s'amuse à compléter les trucs, les défis, le scenario, etc. Vraiment cool! Même quand on perd, héhé (je suis pas un joueur exceptionnel, et pourtant j'ai réussi à m'accrocher).

Bien joué DB, beau palmarès que voilà.


Alors pour moi (je regarde mes stats du coup tiens)!

25 évasions sur 78 runs. J'ai eu beaucoup de mal au début, à le faire tomber, puis après ça va mieux. Après, j'avoue qu'à partir de la moitié du jeu, j'ai moins fait attention à faire un build puissant, et j'ai privilégié les prophéties. Donc prendre les bienfaits et les trucs qui me permettent de débloquer ce que j'avais pas encore trouvé.

J'ai utilisé le plus souvent l'arc, mais c'est clairement avec les poings que j'ai réussi le plus d'évasion, et le plus rapidement (25 minutes ici). Après, j'ai du mal avec le canon (je mets en visée auto pour l'occasion, parce que sinon j'y arrive pas) et la lance est ma némesis absolue! J'ai réussi deux évasions seulement ^^'

Au niveau des bienfaits, j'aime bien Athena, justement, pour sa défense. Le dash est un top tier, mais sur la technique de l'arc c'est pas mal aussi. Le mieux, c'est de réussir à avoir le bienfait duo d'Athena et Déméter (Racines Vigoureuses si je me souviens bien, tu te soignes automatiquement quand tu n'as plus de refus de la mort!)
C'est dommage que tu n'aimes pas Hermès, car il a de puissantes techniques. Après, le point négatif, c'est qu'il ne peut faire aucun duo. mais tout ses bienfaits sont en rapports avec la vitesse, et certains sont pas mal du tout (si tu le couple avec la plume, tu peux être rapide et fort. Genre la plume augmente ta vitesse, et livraison express peut te rendre 50 % plus fort en fonction de ta vitesse).

Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à éviter Aphrodite et Dyonisos, parce que je suis moins buff en général. Mais je devrais essayer de m'y mettre plus. Après, j'ai envie de dire que ce jeu est tellement bien foutu qu'il y a moyen de créer des bons builds avec presque toutes les divinités. Dès qu'on commence à trouver des synergies, c'est insane! (Genre Zeus et Poseidon sont assez bourrins en général).

Et je te rejoint, l'appel de Poseidon c'est top tier aussi. Les flèches supplémentaires d'Artémis, avec le lancer, c'est bien cool aussi!

Après, j'ai mes petites préférences en fonction de l'arme et de l'aspect. Genre la technique de Zeus sur le bouclier de Zeus, justement, c'est assez cool. Tu rajoutes un ou deux trucs d'éclairs qui s'enchainent et tu peux envoyer des dégats d'un côté et être libre de l'autre.

Bref, y aurait tant à dire!


Sinon, petite question, t'en es où dans les prophéties?

Moi j'en ai plus que 7 d'actives. Une de scenar, celle d'Achille que je devrais bientôt finir, celle de Charon, la lyre, un autre truc. Au niveau des bienfaits légendaires il me manque celui de Zeus, de Déméter, Dyonisos et Hermès. Au niveau des duo, il m'en manque 5. C'est vrai que j'ai tendance à privilégier les prophéties que les évasions dans mes runs ^^'. D'ailleurs, j'avais trouvé de jolies images (sur le wiki) qui résument assez facilement, et de façon logique, les prérequis pour avoir certains bienfaits. Plutôt que de se retaper le codex à chaque fois. Mais il semblerait qu'ils les ait changé récemment, et elles sont moins belles je trouve.


Enfin bref, un jeu bien cool auquel il faudrait que je me remette tranquilement.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158286 Hades Jeu 1 Avr 2021 - 21:06 (modifié)

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Oui clairement y a des synergies folles de partout.
Je suis assez adepte des dégâts périodiques/malus, j'ai activé le buff du miroir pour amplifier ça.
J'essai d'avoir un maximum de bienfaits pour m'assurer la victoire contre Hadès, quitte à prendre toutes les salles de double-bienfaits. L'accessoire qui donne un refus de la mort supplémentaire est génial aussi quand j'arrive au Styx.
J'abuse aussi pas mal du lancer de Déméter :bave: (le cristal avec le rayon de glace)

Je reconnais qu'Hermès est utile, mais je préfère vraiment privilégier purement le DPS. Ca c'est vraiment mon problème dans pas mal de jeux, il me faut des builds bourrins xD.

Par contre j'ose pas trop monter en température, j'ai débloqué la première statue, mais c'est tout. Ca devient vite intense.

Dans les prophéties j'ai récemment organisé le repas de famille avec les olympiens, et Perséphone est repartie. Globalement je dois être à peu près à ton niveau. Il me manque quelques légendaires, quelques duos, Achille, Charon, la lyre...., et quelques capacités de dédale. J'ai 4 compagnons /6, et il me manque 9 personnes qui n'ont pas encore l'amitié maxée.

PS: Bonne idée, j'irai voir le wiki tiens.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#158287 Hades Jeu 1 Avr 2021 - 22:53

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
D'en reparler ça me donne envie de m'y remettre à fond! XD (mais j'ai un peu des trucs à faire en ce moment, et niveau jeu, je suis sur Metroid là, de suite). Mais c'est clair que le jeu est profond et tout, on sent le taff d'équilibrage et de création de synergies de la part des devs!


Sinon, tiens, tu dis que tu prends tous les bienfaits que tu trouve, et les salles de doubles-bienfaits. On est d'accord, c'est le mieux ça! En échange d'un combat, plus ou moins ardu, on a deux bienfaits! Mais du coup, me vient une question: Tu privilégies quelles salles. Enfin, dans quel genre d'ordre. Moi ça irait comme ça je pense (ça dépend de l'étage, parce qu'il y a des subtilités sur ce qu'on peut trouver à quel étage. Par exemple on n'a que deux hermes, deux dédales par run, mais y a des règles pour leur apparition):

-Marteau de Dédale > PNJ > Bienfaits > Pognon > Magasin > Grenade > Clé > Obsidienne > Gemmes.

Enfin, bien sûr, le magasin ça va dépendre de où j'en suis dans la run, proche ou loin de la fin ou quoi, et de mon état, si j'ai encore assez de vie, ou si mon build est assez fort ou pas pour la suite.

Mon but est bien sûr de garder le maximum de thunes pour le magasin du Styx! Et j'avoue qu'à chaque fois que j'y vais...l'enclume me fait du gringue. Je suis de nature joueur, du coup j'ai déjà pourri des builds en voulant la jouer greedy et en prenant l'enclume XD
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158293 Hades Ven 2 Avr 2021 - 11:56 (modifié)

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
-Marteau de Dédale > PNJ > Bienfaits > Pognon > Magasin > Grenade > Clé > Obsidienne > Gemmes


Tout comme toi, mais je remonterai juste un peu les obsidiennes dans la liste car je m'en sert pour régénérer ma vie.
C'est intéressant de faire les combats de coffre aussi des fois.

Hier soir j'ai triomphé de Charon une 2ème fois o/

Par contre, je galère pour finir les prophéties liées aux compétences d'armes, il me manque :
- Canon : Feu à volonté, Tir dispersif
- Lame : Lame cruelle
- Poings : Poing final
Des fois y en a qui se débloquent en combattant avec un aspect particulier de l'arme, mais chaud de repérer lequel.

Bienfaits légendaires manquants :
- Protection divine
- Chargé à bloc
- Mauvaise nouvelle

Bienfaits Duo manquants :
- Phalange foudroyante
- Miséricorde
- Lames de chasse
- Tir du blizzard
- Sort de naufrage
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#158294 Hades Ven 2 Avr 2021 - 16:27

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah oui, moi aussi j'ai pris le bonus de vie sur les obsidiennes. Sur les clés, j'ai aussi un dé bonus. Peut-être que je les mettrais avant les grenades alors.

GG pour Charon!

Pour les prophéties d'armes, il faut du courage et de la patience. Et ne pas hésiter à prendre l'enclume à la fin, des fois ça te file l'amélioration que t'as pas encore eu. S'il y en a qui sont liés à un aspect, ce sera noté sur le wiki (si j'ai du temps un jour, et que je m'y remets, je pourrais aussi mettre des astuces sur le forum)

Pour tes bienfaits manquants, je t'encourage aussi à regarder le wiki pour savoir comment les avoir. Ce sera plus simple que de lire le codex de chaque dieu pour voir ce qui va avec quoi (par contre, c'est en anglais, mais ça va).
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158380 Hades Lun 12 Avr 2021 - 18:07

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon, voici la suite de mes péripéties sur Hadès. J'avoue que maintenant je commence un peu à tourner en rond (il était temps xD)

- Coté social, il me manque le max amitié avec Demeter, Hypnos et Sisyphe (pour ce dernier j'ai compris que trop tardivement que je devais donner des nectar à son gros caillou... mais pour les autres j'ai vraiment aucune idée...). J'ai la quête pour trouver un moyen de gracier Sisyphe, j'imagine que ça débloquera son compagnon ensuite.

- Prophétie des bienfaits légendaires : Il me manque celui de Athéna et Artémis. J'ai regardé les graph du wiki, il faut quand même un paquet de conditions pour arriver à les chopper, c'est chaud. Pour les bienfaits Duo c'est toujours les 5 mêmes qu'il me manque, mais je m'y suis pas trop penché.

- A part ça, j'en ai fini avec les prophéties de compétences d'armes o/. Et j'ai pas d'autre quête en vue (j'ai réussi la harpe aussi).
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#158417 Hades Ven 16 Avr 2021 - 17:17

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors Sisyphe j'ai eu l'amitié au max, mais je sais plus trop comment j'avais fait. Peut-être en gavant son rocher de nectar, mais je suis pas sûr sûr. Après, le bonus est pas exceptionnel, et je pense que la rencontre PNJ avec Sisyphe est peut-être celle que je me permets de zapper, selon ce qu'il y a en face. Dans le tartare, mon objectif est avant tout de choper des bienfaits cool pour build un peu ma run. Après, Sisyphe donne des trucs sympa, mais c'est pas ma priorité à ce moment du run, j'avoue.

Hypnos, je le croise plus trop en ce moment, je sais pas si c'est voulu ou si c'est juste le fruit du hasard.

Sinon, pour les prophéties de bienfaits, c'est difficile en effet. L'idée, c'est de dédier un run à débloquer un truc. Tu regarde comment faire, tu chopes au passage le souvenir qui permet de rencontrer cette divinité, et t'essaie de la privilégier tout le long du run. Avec de la chance (et des dés) tu y arriveras peut-être. De toute façon, à un moment, pour tout débloquer, il faut se donner un "petit" objectif par run. Genre trouver tel bienfait de tel dieu, ou monter le niveau des souvenirs que t'utilise jamais XD


J'y joue peu en ce moment, puisque j'essaie de faire d'autres trucs en même temps, mais une petite partie de temps en temps...ça fait très plaisir! Ca me donne envie de faire une tier list aussi, à l'occas' XD
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#158435 Hades Lun 19 Avr 2021 - 20:27

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je me permets de poster un message après mon message parce que je suis plutôt content, et j'avais envie de le partager. J'ai fait de plutôt bonnes parties aujourd'hui, et je voulais en parler!

J'ai eu l'une de mes parties les plus "faciles". Les ennemis prenait tellement cher. C'était si facile que je faisais même plus gaffe au temps, ou aux dégâts (et j'ai perdu un refus de la mort alors que bon XD). Un petit run avec l'Arc > Aspect de Chiron (on va pas se mentir, c'est le meilleur). Amélioration pour avoir 4 flêches de plus, Athena sur la technique, c'est une dinguerie. Et bien sûr, le tir de soutien d'Artémis, le meilleur truc quoi! Quelques bienfaits de coups critiques par-ci par-là, très très bon. Les boss ne tenaient pas longtemps en vrai.

Spoiler:


Ensuite, une run tellement dure! Je venais de débloquer l'aspect de Lucifer sur le canon (j'y pensais même plus depuis le temps) et du coup, bah je me suis dit que j'allais le tester pour faire la prophétie de la surface là. Déjà que la lance et le canon, ce sont des horreurs pour moi, j'arrive pas à les jouer, je rate trois runs sur quatre XD Mais là, l'aspect de Lucifer, c'est un délire.

Ah c'est dur! Le rayon est sympa, mais ça ne fait aucun recul sur les ennemis. Autant dire qu'il faut être très mobile. En plus, je ne savais pas quels bienfaits prendre. J'ai tenté Poséidon sur l'attaque. C'était sympa, mais pas sur les boss. Je pense que Zeus, Athena ou Demeter auraient été intéressant. La technique, j'ai pris Zeus, et un petit élan d'Athena pour rattraper le tout. Mais ce qui m'a sauvé, c'est encore une fois le tir de soutien d'Artémis! Je pouvais faire pas mal de dégats avec le côté continu du canon! Bien sûr, je faisais rien en dégâts, et ça a pris milles ans, mais j'ai finalement réussi à atteindre la surface, et à battre Hades! Et tout ça en ayant perdu mes refus de la mort super tôt XD

Spoiler:


Si je me motive un jour, j'essaierais de faire un topic d'aide sur le jeu, et j'essaierais de mettre quelques builds très sympa et efficaces.
_________________
Hades
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: