Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Collections [AIDE] HAGANE SNES savoir si c'est une cartmod ou non

[AIDE] HAGANE SNES savoir si c'est une cartmod ou non

Eavoc
Membre timide
#158275 [AIDE] HAGANE SNES savoir si c'est une cartmod ou non Jeu 1 Avr 2021 - 15:04

4 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonjour à tous,

Je revends ma collection de jeux SNES et en voulant vendre mon Hagane quelqu'un m'a demandé si c'était une cartmod ou non.

N'y connaissant rien et après une recherche google, j'ai retiré le jeu de la vente pour m'assurer que ce dernier soit bien une vraie cartouche SNES dans un premier temps pour éviter de décevoir l'acheteur et de passer pour un voleur alors que je n'avais même pas idée de l'existence de cette pratique et aussi parce que le prix en loose change énormément si c'est un original ou pas.


Pour les infos : j'ai obtenu ce jeu il y a 25 ans environ à l'époque ou je jouais encore à ma SNES. Lorsque j'ai aidé cette année à déménager l'ancienne maison de mes parents j'ai retrouvé mon carton rempli de mes anciennes consoles et anciens jeux et n'étant pas collectionneur je commence à tout revendre.

J'ai lu sur la pratique du cartmod qu'elle est apparue peu après l'émulation ce qui déjà me fait dire que c'est un original vu qu'à l'époque ou j'avais ma SNES et obtenu HAGANE l'émulation n'existait pas encore.

Mais pour en avoir le coeur net et pouvoir le remettre en vente avec les preuves, je fais appel à vous pour savoir si vous pouvez confirmer que c'est bien un original. Je n'ai malheureusement pas le tournevis spécial pour ouvrir la cartouche mais d'après certains sites il est possible de le reconnaitre juste en regardant de plus près avec la vis, l'étiquette, l'arrière et le relief et la qualité.

Si certains d'entre vous sont de fins connaisseurs, pouvez vous jeter un coup d’œil ?

Merci d'avance

ps : j'ai volontairement accentué la luminosité etc pour que vous puissiez voir plus en détail la cartouche.


















Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158278 [AIDE] HAGANE SNES savoir si c'est une cartmod ou non Jeu 1 Avr 2021 - 15:49 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ahhh si tu revends ta collection SNES je suis assez intéressé (on peut en discuter par MP) :sisi:

Si tu as obtenu ce jeu il y a 25 ans, il y a très peu de chance que ce soit un cartmod en effet.

Je suis pas expert en contrefaçon, mais pour ce qui est des jeux SNES, ca se voit à la qualité d'impression des étiquettes, du carton, du papier. Est-ce que tu aurais la boite et la notice avec pour vérifier ? La notice c'est assez révélateur aussi, il y a souvent des bavures dues à l'impression lowcost.

La cale en carton pour tenir la cartouche dans la boite doit tout le temps être la même. Plus ou moins ce format pour un jeu snes pal : https://i.gyazo.com/03f6ed43b81cb03d2f919feb5f2b3f1b.png

Pour l'étiquette de la cartouche y a aussi des petits détails qui ne trompent pas. Par exemple, je prends l'article sur Aliexpress (100% cartmod) : https://fr.aliexpress.com/item/32823311116.html
On voit que l'artwork est différent, y a le sous-titre du jeu en plus.

Enfin si tu démontes tu auras les identifiants exacts de la cartouche. Mais c'est pas nécessaire d'aller jusque là.
_________________
Eavoc
Membre timide
#158281 [AIDE] HAGANE SNES savoir si c'est une cartmod ou non Jeu 1 Avr 2021 - 16:33

4 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Merci pour ta réponse Dragon-Blue,

Malheureusement je n'ai plus de notice ni de boite sur mes jeux SNES, je ne voyais à l'époque pas l'intérêt d'une telle manoeuvre, aujourd'hui je peux avoir des regrets ahaha.

Oui si les jeux en loose t'intéresse, on peut en discuter par MP avec plaisir :)

Merci pour les informations, ça doit être un original le jeu à plus de 25 ans effectivement.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158283 [AIDE] HAGANE SNES savoir si c'est une cartmod ou non Jeu 1 Avr 2021 - 16:38

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Eavoc a écrit:
Malheureusement je n'ai plus de notice ni de boite sur mes jeux SNES, je ne voyais à l'époque pas l'intérêt d'une telle manoeuvre, aujourd'hui je peux avoir des regrets ahaha.


C'est clair que sans la notice et la boite, le prix du jeu est au moins divisé par 3 :/
Je pense que t'es loin d'être le seul à avoir jeté les boites.
_________________
Vector96
Connaisseur
#158291 [AIDE] HAGANE SNES savoir si c'est une cartmod ou non Ven 2 Avr 2021 - 11:08

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ça aurait été les jeux GBA, on avait de quoi les différencier.

Comme l'a dit Dragon-Blue, le fait de l'avoir eu à l'époque, cela enlève l'idée d'une cartmod. :sisi:
_________________
[AIDE] HAGANE SNES savoir si c'est une cartmod ou non
Index du forum :: Forums Nintendo :: Collections
Sauter vers: