Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés
Miniature

Pokémon Diamant Étincelant

[News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#158046 [News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés Ven 26 Fév 2021 - 18:44

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés

Assez prévisibles mais néanmoins très attendus, les remakes des jeux de la quatrème génération ont finalement été dévoilés, avec Pokémon Diamant Étincellant et Pokémon Perle Scintillante. Ces remakes prennent une tournure différente des précédents, avec tout d'abord un développeur différent à sa charge, mais surtout une adaptation beaucoup plus...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

manchot1er
Habitué
#158048 [News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés Ven 26 Fév 2021 - 19:02 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5273 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Maintenant que j'ai vu l'annonce du remake, je suis plutôt mitigé. Autant les phases de combats ont l'air toujours aussi bien fichus, autant je suis pas très fan des modèles chibis qu'ils ont pris. Et vu que les jeux serons pareil que les Pokémon Diamand et Perle d'origine, je sens qu'on ne va pas avoir le contenu exclusif à la version Platine et se serait franchement dommage. J'aime bien la 4G de Pokémon, mais finalement, ce remake ne n’emballe pas plus que ça, d'autant plus si c'est exactement la même chose que les deux versions de bases. Je vais plutôt attendre les retours sur ce remake avant de me décider si je vais le prendre ou non.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Junichi
Membre remarquable
#158055 [News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés Sam 27 Fév 2021 - 09:01 (modifié)

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Franchement le style chibi ne me dérange pas du tout qui colle plus aux anciennes générations, même si j'aurai préféré une DA à la "Octopath Traveler".

Après la licence Pokémon je l'apprécie (j'étais même à fond pendant la Pokémania), mais aujourd'hui elle ne fait pas partie de mes licences préférées sur console Nintendo, du coups mes attentes sont beaucoup moins élevées qu'une grande majorité.

Je le prendrai, mais je ne pense pas que cette opus me marquera plus que ça.

Sinon, #TeamDiamantEtincelant.
_________________
Nolco
Membre sympathique
#160042 [News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés Dim 14 Nov 2021 - 21:57 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Je suis très fan de Pokémon 4 : Versions Diamant, Perle et Platine. Pour certains fans comme moi, il y a une certaine peur de comparer tout le temps le jeu à l'original, et donc de trouver le remake bizarre en conséquence, comme une imitation. Je connais ce sentiment, je l'ai eu pour le remake de Pokémon 3.

Mais cette fois, je suis ravi d'ajouter ces remakes à ma collection d'exemplaires de Pokémon 4 comme des bonus. Je suis dans le cas où n'importe quel goodies ou contenu bonus en lien avec Pokémon 4 me plairait. C'est comme ça que je vois Pokémon 4 Remake et je suis certain que ça me plaira d'y jouer. :smile:

Je pense que Pokémon 4 est un excellent jeu pokémon. Si vous n'y avez pas joué, je vous suggère d'essayer. Pas forcément le remake d'ailleurs, vous pourriez jouer aussi à l'original. Ne vous fiez pas aux apparences, Pokémon 4 est certes un jeu moche, mais c'est un très bon jeu moche avec
beaucoup à apprécier à l'intérieur. :wink:
NuageRouge
Membre redoutable
#160049 [News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés Lun 15 Nov 2021 - 20:39 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ce remake promet d'être aussi bon que la version originale mais n'a pas l'air de prendre beaucoup de risques: on reste dans la formule habituelle.

C'est dommage car Pokemon Let's GO, malgré certains choix contestables, avait eu le mérite d'innover en proposant pas mal d'idée neuves. Après avoir vu le classisme qui a suivi dans les versions Bouclier et Epée, j'avais cru que GameFreak avait trouvé une bonne formule: garder les fondamentaux pour les nouveaux "gros" épisodes et tenter des variations de gameplay pour les remakes. Visiblement je me suis trompé. Peut être que je trouverai plus de fraicheur avec l'épisode Arceus.
[News] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dévoilés
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: