Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Project Triangle Strategy

Project Triangle Strategy

Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Dragon-blue
Admin légendaire

“Pouet”
19938 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#157973 Project Triangle Strategy Jeu 18 Fév 2021 - 23:31

Support : Switch
Genre : RPG / Stratégie
Éditeur : Nintendo
Développeur : Square Enix
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Multi : Non
Site : https://www.jp.square-enix.com...

Date de sortie :
: 2022

Descriptif :
Incarnez Serenor, héritier du royaume de Glenbrook, et dirigez un groupe de combattants dans un scénario où intrigues et conspirations s'entremêlent et où chaque décision peut faire la différence. Certains de ces choix influeront sur les trois valeurs de Serenor, le pragmatisme, l'éthique et la liberté, et modifieront sa vision du monde ainsi que le déroulement du scénario. Quant aux décisions les plus lourdes de conséquences, elles sont soumises au vote et déterminées par la Balance des Convictions.

Et c'est l'ouverture du topic de Projet Triangle (mdr), ce jeu s'annonce ouf.

La démo étant sorti, qu'en avez vous pensé ? :bgcat:

Junichi
Membre remarquable

“...”
1311 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#157975 Project Triangle Strategy Ven 19 Fév 2021 - 14:27
L'une de mes annonces coups de cœur de ce ND.

J'ai testé vite fais la démo, ayant pas mal de jeu à faire. En tout cas, cela confirme bien mon futur achat. Il suffit juste qu'ils mettent le choix des doublages.

“L'Outsider”
1470 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#158101 Project Triangle Strategy Jeu 4 Mar 2021 - 21:41
Allez hop, c'est bon, j'ai pu faire la démo enfin! Alors mon avis:

-C'est joli tout ça. On sent bien la DA d'Octopath Traveler. Enfin, les environnements en pixel iso, les effets de lumières etc. toutes les casses quoi. Peut-être un peu trop, parfois, dans les effets de lumière. Et encore, je ne suis pas épileptique. Bon, le chara design me convainc un peu moins, mais c'est pas trop grave, je peux passer outre (surtout parce que les profils des personnages ne sont pas omniprésents, et ne sont affichés que quand le joueur en fait la requête via un bouton. Cela dit, ça fait très manichéen pour l'instant. Les gentils ont des têtes de gentils, les méchants ont des têtes de méchant. J'espère que la version finale arrivera à nuancer tout ça.

-Les combats ont l'air assez cool. Un peu long, demandant un peu de concentration. J'ai voulu jouer à la va-vite, et j'ai réussi à perdre une bataille. Donc c'est un point positif. Cela dit, bon, je suis un habitué des Fire Emblem et les unités qui meurent en combat n'ont pas l'air de mourir définitivement. Ca fait un peu bizarre au début, mais c'est la norme.

-Le système de balance a l'air sympa. J'ai pas encore eu le temps de refaire la démo pour faire des choix différents, mais j'aime bien l'idée de devoir convaincre les autres personnages et de quand même prendre le risque d'avoir une décision qui ne nous convient pas, mais qu'il va falloir respecter. Cela dit, je vois bien venir le choix qui n'en sera pas un, et que malgré tout, on sera obligé de suivre une route. Mais c'est de bonne guerre.

AU final, ça fait assez descendant de Final Fantasy Tactics, avec un affranchissement du système de job. C'est un bien et un moins bien je dirais. Mais bon, j'attends d'en voir plus et je pense bien que j'achèterais ce jeu à sa sortie en France.

Par contre, Junichi, je ne suis pas sûr qu'on ait droit aux doublages. Je ne pense pas que ce soit la règle dans les jeux vidéos maintenant. Ils y étaient dans les derniers jeux de Square?