Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Triangle Strategy
Miniature

Triangle Strategy

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157973 Triangle Strategy Jeu 18 Fév 2021 - 23:31 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Triangle Strategy


Support : Switch
Genre : RPG / Stratégie
Éditeur : Nintendo
Développeur : Square Enix
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Multi : Non
Site : https://www.jp.square-enix.com...

Date de sortie :
: 4 Mars 2022
: 4 Mars 2022
: 4 Mars 2022


Descriptif :
Incarnez Serenor, héritier du royaume de Glenbrook, et dirigez un groupe de combattants dans un scénario où intrigues et conspirations s'entremêlent et où chaque décision peut faire la différence. Certains de ces choix influeront sur les trois valeurs de Serenor, le pragmatisme, l'éthique et la liberté, et modifieront sa vision du monde ainsi que le déroulement du scénario. Quant aux décisions les plus lourdes de conséquences, elles sont soumises au vote et déterminées par la Balance des Convictions.




Et c'est l'ouverture du topic de Projet Triangle (mdr), ce jeu s'annonce ouf.

La démo étant sorti, qu'en avez vous pensé ? :bgcat:

_________________
Junichi
Membre remarquable
#157975 Triangle Strategy Ven 19 Fév 2021 - 14:27

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
L'une de mes annonces coups de cœur de ce ND.

J'ai testé vite fais la démo, ayant pas mal de jeu à faire. En tout cas, cela confirme bien mon futur achat. Il suffit juste qu'ils mettent le choix des doublages.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#158101 Triangle Strategy Jeu 4 Mar 2021 - 21:41

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Allez hop, c'est bon, j'ai pu faire la démo enfin! Alors mon avis:

-C'est joli tout ça. On sent bien la DA d'Octopath Traveler. Enfin, les environnements en pixel iso, les effets de lumières etc. toutes les casses quoi. Peut-être un peu trop, parfois, dans les effets de lumière. Et encore, je ne suis pas épileptique. Bon, le chara design me convainc un peu moins, mais c'est pas trop grave, je peux passer outre (surtout parce que les profils des personnages ne sont pas omniprésents, et ne sont affichés que quand le joueur en fait la requête via un bouton. Cela dit, ça fait très manichéen pour l'instant. Les gentils ont des têtes de gentils, les méchants ont des têtes de méchant. J'espère que la version finale arrivera à nuancer tout ça.

-Les combats ont l'air assez cool. Un peu long, demandant un peu de concentration. J'ai voulu jouer à la va-vite, et j'ai réussi à perdre une bataille. Donc c'est un point positif. Cela dit, bon, je suis un habitué des Fire Emblem et les unités qui meurent en combat n'ont pas l'air de mourir définitivement. Ca fait un peu bizarre au début, mais c'est la norme.

-Le système de balance a l'air sympa. J'ai pas encore eu le temps de refaire la démo pour faire des choix différents, mais j'aime bien l'idée de devoir convaincre les autres personnages et de quand même prendre le risque d'avoir une décision qui ne nous convient pas, mais qu'il va falloir respecter. Cela dit, je vois bien venir le choix qui n'en sera pas un, et que malgré tout, on sera obligé de suivre une route. Mais c'est de bonne guerre.

AU final, ça fait assez descendant de Final Fantasy Tactics, avec un affranchissement du système de job. C'est un bien et un moins bien je dirais. Mais bon, j'attends d'en voir plus et je pense bien que j'achèterais ce jeu à sa sortie en France.

Par contre, Junichi, je ne suis pas sûr qu'on ait droit aux doublages. Je ne pense pas que ce soit la règle dans les jeux vidéos maintenant. Ils y étaient dans les derniers jeux de Square?
_________________
Vector96
Connaisseur
#159434 Triangle Strategy Jeu 19 Aoû 2021 - 18:26

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le jeu est pourtant pas sortie et pourtant il y a déjà l'original soundtrack du jeu qui est déjà bien complet. :ah:
_________________
Junichi
Membre remarquable
#160259 Triangle Strategy Ven 17 Déc 2021 - 18:28

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Hiroki a écrit:

Par contre, Junichi, je ne suis pas sûr qu'on ait droit aux doublages. Je ne pense pas que ce soit la règle dans les jeux vidéos maintenant. Ils y étaient dans les derniers jeux de Square?


Confirmation du choix du doublage (Anglais et Japonais) selon ses préférences, dans le trailer de présentation de Roland.



Pour répondre à ta question, tout les jeux Square récent auquel j'ai joué, on a le choix des doublages.
La seule exception c'est le remaster de FFX, mais bon je le considère comme un "ancien jeu".
_________________
Vector96
Connaisseur
#160583 Triangle Strategy Jeu 27 Jan 2022 - 12:51 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le jeu commence à avoir pas mal de vidéo qui sort : :sisi:




Ce collector que au Japon est aussi classe que l'autre :

https://store.jp.square-enix.com/sp/trianglestrategy/index.html
_________________
Junichi
Membre remarquable
#160587 Triangle Strategy Jeu 27 Jan 2022 - 17:55

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Il y a aussi la vidéo sur la vidéo sur le 3ième protagoniste, sur le l'évolution des classes,... sur la chaine Square JP:

https://www.youtube.com/watch?v=t9Qk6OoYnoI

J'ai pris une semaine de congé en mars pour pouvoir profiter du jeu.
Il y a aussi "The Cruel King and the Great Hero" et "Atelier Sophie 2" qui sortent aussi, du coups j'aime bien prendre ma journée et être en pleine forme, plutôt qu'après une journée éreintante au boulot.

_________________
Vector96
Connaisseur
#160684 Triangle Strategy Ven 4 Fév 2022 - 21:39

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Il me fait penser à plein de personnage mais je ne sais pas lequel en premier.


_________________
Vector96
Connaisseur
#160975 Triangle Strategy Lun 7 Mar 2022 - 19:57

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Il a failli s'éclipser entre les autres grosses sorties.
Ça résume bien en tout cas. :bg:


_________________
Junichi
Membre remarquable
#161001 Triangle Strategy Sam 12 Mar 2022 - 16:03

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Voilà fini une première partie en +/- 55H.
J'ai adoré le jeu, beaucoup de narration mais qui raconte bien en détail l'histoire et approfondi les personnages.
Je voulais finir le jeu avec la 4ième fin (la secrète), mais à un moment du jeu je n'ai pas pu choisir la voix qu'il fallait pour l'avoir (pourtant j'avais remplis les autres conditions).
Du coups, je me suis laissé porté par le "courant" de mes convictions et j'ai fini sur une fin "triste".

Mes personnages les plus utilisé ont été Serenoa et Frederica, ma préférence va pour Ezana, mais au final j'ai apprécié tout les personnages. Je ne le aies pas tous eu car il faut au moins faire le jeux 4 fois pour tous les avoir. Certains que je me ferai d'autres parties pour le débloquer mais pas maintenant car j'ai d'autres jeux à faire.

Un jeu comme celui-ci, j'en redemande.
_________________
Vector96
Connaisseur
#166395 Triangle Strategy Dim 10 Mar 2024 - 13:42 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le jeu Triangle Strategy qui fête récemment ses 2 ans avec une nouvelle illustration pour l'occasion. :allgood:


_________________
Spy
Membre sympathique
#166396 Triangle Strategy Dim 10 Mar 2024 - 16:14

“Maniaque”
386 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Fichtre, ça me fait me souvenir que j'avais ma partie en suspens. Il faudra que je m'y remettre dès que le mode en ligne de la 3DS et de la Wii U aura rendu l'âme !

Merci pour le mémo involontaire. :)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#166512 Triangle Strategy Sam 16 Mar 2024 - 16:42

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'avais beaucoup aimé en tout cas. Pas si simple mine de rien. Et un scénario finalement plutôt riche et intéressant, faut juste pas se laisser intimider par la montagne de dialogues. Mais en tout cas c'est bien écrit et les choix sont vraiment cornéliens.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Triangle Strategy
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: