Logo Génération Nintendo
Miniature

Fuser

Hiroki
Membre remarquable
#157738 Fuser Lun 1 Fév 2021 - 23:42 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bon, c'est un petit sujet pour dire que je me suis essayé à la démo de Fuser sur Switch. Pour info, j'ai déjà joué à la version PC de ce même jeu, et je m'y suis bien éclaté. Vraiment un jeu de DJ kiffant.

Et sur Switch bah....c'est moins bien. Je parle en terme de gameplay switch, et pas du jeu en général (puisque j'aime le jeu j'ai dit). Sur Switch, c'est moins agréable.

-Déjà, le jeu ne veut pas que l'on joue en mode portable avec les joycon accrochés. Je joue très peu en mode dockée donc j'ai du enlevé les joycon et poser la console sur une table pour jouer. Et j'y vois rien. L'écran minuscule est sympa quand il est tenu en main, beaucoup moins quand il est posé sur une table, puisqu'on ne voit plus rien (à moins de se pencher dessus). Bref, déjà point négatif.

-J'ai essayé de passer les cinématiques et je n'ai pas réussi. Je ne sais pas si c'est inhérent à la version démo, ou la version Switch en général, mais ce serait bizarre que ce ne soit que la démo. En tout cas, les cutscene ne sont pas skippables et sont tout bonnement insupportable. Ce jeu est génial, SAUF pour son scenario et ses cutscenes. Cringe à mort. Vraiment, quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas passer, j'ai failli ragequit tellement le personnage qui parlait était insupportable. Un Cringequit, en somme (que j'ai surmonté pour tester le jeu en lui-même).

-Et le jeu bah...il est aussi peu maniable qu'à la manette quoi. Même problème sur toutes les consoles j'ai envie de dire. Sur PC, y a la souris qui permet de bien fluidifier le tout, et c'est cool. Dommage que la Switch, surtout sans les joycons accrochés, ne dispose pas d'un système permettant de cliquer et de faire glisser des choses d'une manières assez intuitives. Comme euh...si par exemple elle était équipée d'un écran tactile. Ca aurait été bien ça, en vrai! (Ah....on me fait signe que c'est pourtant le cas).

Je ne vais pas mentir, j'ai pas tenu longtemps sur la démo. Vraiment pas longtemps. Et je ne saurais que la déconseiller. Si vous voulez jouer au DJ, allez sur PC. Déso pas déso Harmonix.
_________________
Fuser
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: