Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Vidéo La chaine d'Edward - Retro Decouverte

La chaine d'Edward - Retro Decouverte

Spyounet
Admin indispensable
#157659 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Sam 23 Jan 2021 - 14:10

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je voudrais vous présenter la chaine d'Edward, qui a pendant longtemps présenter ses chroniques sur jeux vidéo point com. Mais comme j'étais assez détaché du site depuis de nombreuses années j'étais totalement passé à côté de son travail et je suis bluffé de voir comment il a évolué. Pour rappelle il avait été mit en avant via un vieux concours du 3615 Usul de l'époque (le même qui a mit en avant Globtopus et Le Fond de l'Affaire).

Bref Edward continue d'explorer l'univers merveilleux du retro-gaming avec beaucoup de mise en scène. Parfois c'est presque des courts-métrages, le monsieur hésitant à inventer de belles histoires dignent d'enfance romancés pour nous faire plonger dans le plaisir de la nostalgie vidéoludique. Le propos est toujours chouette et remplis d'amour. Je ne peux que vous conseiller sa chaine, même quand il fait de "bêtes" top 10, il y met la forme pour rendre ça super fun.

Je vous mets quelques épisodes que j'ai adoré (et en plus c'est un fanboy Nintendo, l'occasion de découvrir des pépites de nos consoles favorites).







https://www.youtube.com/channel/UCDsdjYgVORwLficCmpZi8eg

_________________
manchot1er
Habitué
#157675 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Sam 23 Jan 2021 - 22:17 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Une très bonne chaîne si vous voulez découvrir l'univers du rétro-gaming. Il y a de tout : des tops, des présentations de personnages de jeux-vidéos et des tests/présentations de jeux rétros bons ou mauvais. Même si ses vidéos sont plutôt sérieuses la plupart du temps et que son humour n'est pas aussi tordant qu'un joueur du grenier ou un Savun, ça reste une bonne chaîne et un bon moyen de ce culturer en matière de jeux-vidéos (d'ailleurs, certaines de ses vidéos m'ont permis de découvrir des jeux dont je ne soupçonnaient même pas l'existence:sisi:).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#157726 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Sam 30 Jan 2021 - 14:00

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Nouvelle vidéo sur une saga pas comme les autres
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157732 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Dim 31 Jan 2021 - 12:33

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je viens de voir sa vidéo rétrospective des Sims, sympathique :sisi:

C'est vraiment une série que j'affectionne au plus haut point. J'ai joué à la plupart des épisodes et c'était toujours le PLAISIR, aussi bien pour la simulation de vie que pour le coté construction. L'année dernière j'avais essayé pour la première fois le 4 (de manière tout à fait légale :noel:). c'est vraiment un aboutissement pour la série, mais il faut posséder toutes les extensions car le jeu de base est assez pauvre.

J'attends vraiment de voir ce que pourra proposer le 5. Du online et du cross-platform ça peut être cool, même si bon ça reste pas ouf de jouer aux Sims sur console.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#158222 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Sam 20 Mar 2021 - 15:30

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Nouvelle vidéo sur le premier jeu de From Software :D

_________________
Spyounet
Admin indispensable
#160967 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Dim 6 Mar 2022 - 20:13

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


La saison 3 de Rétro Découverte se conclu. Après un arc absolument culte avec Monsieur Pichon, c'est Roxanne qui prend la parole pour parler du Zelda le plus unique en son genre.
_________________
Vector96
Connaisseur
#160971 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Lun 7 Mar 2022 - 19:08

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Il faut que je rattrape les épisodes que je n'ai pas encore vu de cette saison.
En tout cas, très quali et tout.

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165374 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Sam 25 Nov 2023 - 17:26

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
La saison 5 de Retro Découverte commence avec panache. Ce rdv m'avait manqué :coeur:


_________________
Spyounet
Admin indispensable
#165377 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Sam 25 Nov 2023 - 19:22

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Très très cool cet épisode narrée par Alice, avec la présence stylé de Eric Chahi. Hâte de voir cet arc à venir :noel:
_________________
Demofalcon
Membre sympathique
#165383 La chaine d'Edward - Retro Decouverte Dim 26 Nov 2023 - 20:12

163 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Ca dépend des jeux qu'ils traîtent. Si j'apprécie le jeu, je regarde. Sans quoi la vidéo sera ignorée. J'essaierai éventuellement cella-là.
La chaine d'Edward - Retro Decouverte
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Vidéo
Sauter vers: