Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Problèmes avec la Nintendo Switch

Problèmes avec la Nintendo Switch

nicobros
Membre timide
#131994 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 4 Avr 2017 - 10:36 (modifié)

2 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonjour

Je me permets d'envoyer un post pour savoir si vous avez remarqué une baisse significative de l'autonomie de votre switch depuis la mise à jour de la console et du jeu zelda. En effet depuis ces mises à jour je suis passé à 1h de jeu en autonomie sur zelda en mode nomade.

J'aurai aimé savoir si certaines personnes étaient dans le meme cas, car je sais que la mise à jour de zelda améliore la qualité du jeu et je me demande si cela n'a pas un impact sur la batterie.

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#131995 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 4 Avr 2017 - 10:59

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Salut, je n'ai absolument rien remarqué d'anormal de mon côté, je joue très souvent en portable et j'ai toujours l'impression que la batterie dure un tout petit peu moins de 3h sur Zelda avec la luminosité à 75% environ et le son aux 2/3.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
nicobros
Membre timide
#131996 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 4 Avr 2017 - 12:16

2 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
merci pour cette réponse, je me pose la question si ce n'est pas le fait que je sois en luminosité auto qui joue, je vais tester ça
Eti75003
Membre timide
#139847 Problèmes avec la Nintendo Switch Ven 13 Oct 2017 - 21:38

2 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonjour,

Je viens d’acquerir une Switch sur eBay.
Aucun soucis pour jouer en solos
Par contre pour jouer à 2 en séparant les Joy Cons cela ne fonctionne pas... J’ai 2 jeux multi joueurs : Mario Kart et Street Fighter et aucun ne fonctionne en serparant la manette.
Sur l’écran de synchronisation je fais ce qui est demandé en appuyant sur les 2 boutons de chaque Joy Con et je valide. Cela semble marcher car j’accede à l’écran suivant de choix des personnages et ça me fait immédiatement revenir sur l’écran précédent de synchronisation 🙁
Quelqu’un peut m’aider ?
Gemuki
Membre important
#139851 Problèmes avec la Nintendo Switch Ven 13 Oct 2017 - 22:29

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Essaye tout d'abord de redémarrer complétement la console, pour le faire il faut appuyer longuement sur le bouton Power situé au dessus de la console jusqu'à ce qu'un menu apparaisse, normalement ce menu devrait comporter comme options "éteindre" et "redémarrer". Une fois que c'est fait retente l'expérience pour voir.
_________________


Eti75003
Membre timide
#139852 Problèmes avec la Nintendo Switch Ven 13 Oct 2017 - 23:21

2 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci énormément ! Le redémarrage a résolu le problème !!
Gemuki
Membre important
#139877 Problèmes avec la Nintendo Switch Dim 15 Oct 2017 - 17:49

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Heureux de l'apprendre, je te souhaite de bien t'amuser en multi du coup !
_________________


ohcrap
Membre timide
#143744 Problèmes avec la Nintendo Switch Sam 28 Avr 2018 - 17:02 (modifié)

3 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux jours le jeu Super Mario Odyssey.

Le jeu se bloque au bout de 10 minutes.

Est-ce que ça vient de la console ou du jeu ?

Une idée ?
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143745 Problèmes avec la Nintendo Switch Sam 28 Avr 2018 - 18:05

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah bizarre, as tu essayé d'éteindre complètement la console ? Le jeu a été mis à jour ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
ohcrap
Membre timide
#143746 Problèmes avec la Nintendo Switch Sam 28 Avr 2018 - 18:44

3 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Oui j'ai eu une mise à jour du jeu au début
Sartorius
Membre important
#143749 Problèmes avec la Nintendo Switch Sam 28 Avr 2018 - 20:30

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour savoir si ça vient de la console ou du jeu, il faut voir si le bug arrive que sur ce jeu, ou sur d'autres, même si ce n'est pas tous.

Ensuite, si ça vient du jeu, tu peux tenter de voir les contacteurs même si je pense peu probable que ce soit ça, parce que sinon il s'arrêterait avant les 10 minutes.

Donc autre possibilité, c'est que le code du jeu dans la carte soit corrompu : il suffit qu'il y ait eu un incident au moment du chargement dedans, ou qu'elle ait subit quelque chose comme un choc physique, thermique voire magnétique ou n'importe quoi d'autre pour qu'elle ait été abimée...

Enfin, je pense qu'on ne peut pas écarter totalement la possibilité d'une contrefaçon, même si encore une fois, venant de Amazon France, le risque est faible mais pas négligeable.

Donc au final, un passage négocié avec le SAV de Nintendo peut t'aider à régler le problème... A moins que d'autres aient de meilleures idées ? :nerd:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143752 Problèmes avec la Nintendo Switch Dim 29 Avr 2018 - 00:31

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Mouais, vois pour te faire rembourser le jeu, ou échangé quoi, il est sans doute cassé. Enfin ce bug il est survenu qu'une seule fois ou c'est à chaque fois ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
pityjohn
Membre timide
#145642 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 7 Aoû 2018 - 07:17

1 message
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Hello les amis,

j'ouvre un topic concernant un probleme que j'ai avec ma switch.
Je suis parti au USA et mon fils a joué avec la switch pendant la charge, je chargais avec un cable usb c et un adaptateur usb mais pas le transformateur d'origine, ca marchait la charge se faisait plus lentement mais ca chargeait).
Depuis notre retour je n'arrive pas a projeter la switch sur ma tv quand je la branche sur le dock.
Je pensais à un probleme de dock ou d'alimentation mais j'ai testé chez un ami et le dock le chargeur et le cable hdmi fonctionne parfaitement.
Quand je branche la console dans le dock j'ai sur la tv une ligne qui dit que sur mon hdmi 2 il y a un lecteur nintendo switch mais aucune image l'ecran reste noir.
Si quelqu'un a une idée.
Sinon la console n'est plus garantie vous savez où je peux la faire reparer sur paris et le coût selon vous, ou mieux si on peut le faire nous même.

Merci pour votre aide
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#145650 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 7 Aoû 2018 - 13:32

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben si elle fonctionne sur une autre télévision, c'est peut-être la tienne de télé qui a un bug ? Ou alors ton dock ? Faudrait essayer d'emprunter le dock de ton ami pour le tester sur ta télé. Vaut mieux être sûr du diagnostic avant d'entamer des réparations.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Snowill
Membre débutant
#146070 Problèmes avec la Nintendo Switch Jeu 23 Aoû 2018 - 19:43

10 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ben là ça vient pas de la console a priori, donc les deux premières choses à essayer en général :
- Soft reset de la Switch : rester appuyer sur le bouton Power pendant une dizaine de secondes
- Soft reset de la télé : la débrancher, bien attendre au moins 20-30 secondes avant de la rebrancher
- Tester d'autres câbles HDMI/d'autres ports sur cette télé, même si a priori le câble fonctionne

Généralement les deux premières étapes suffisent.
Problèmes avec la Nintendo Switch
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: