Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Nouveauté : Système de groupes !

Nouveauté : Système de groupes !

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156897 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 00:23 (modifié)

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Un Système de groupes fait son apparition sur GN !
Comme d'hab, videz votre cache (Ctrl+F5) sinon ca va mal s'afficher



Après quelques jours/semaines de galère à coder ce machin, je peux aujourd'hui enfin vous le présenter :3
Depuis que GN a son propre site et qu'on est parti de Forumactif, il est vrai qu'on avait pas de système de groupes à proprement parler. Notre système de permissions actuel est très primaire est concerne uniquement le staff. J'ai donc voulu apporter un chemin parallèle pour apporter des permissions aux membres méritants qui veulent apporter leur contenu sur GN, c'est sur cette base que l'idée des groupes est née.

Où ca se trouve ?

Les groupes sont accessibles à partir de la page CONTRIBUER. Cette page a d'ailleurs été un peu adaptée et modifiée. Dans les changements visibles, j'ai remplacé les stats Top contributeur par le total d'article posté dans chaque catégorie.

Quel est l'intérêt ?

En temps que membre, vous pouvez toujours poster certains articles via la page Contribuer. Mais en contrepartie vos articles doivent attendre la validation du staff. D'autres articles comme les vidéos ou les dossiers n'étaient pas encore ajoutables par les membres. Ce sont des restrictions de sécurité qui sont nécessaires, mais ce système de groupe peut désormais passer outre. Désormais, si vous rejoignez un groupe, vous vous affranchissez de pas mal de restrictions par rapport aux autres membres.

Le groupe des ficheurs

Prenons l'exemple des fiches de jeux : avec un groupe vous pouvez publier une fiche sans attendre de validation. Vous pourrez également modifier l'intégralité des fiches sur le site. Ce système de groupe va plus loin encore qu'un simple rajout de permissions : Il vous donne accès à un espace à vous ainsi que des raccourcis et pages bonus pour aider dans votre tache de ficheur ! Dans la page Maintenance, toutes les fiches ayant des problèmes sont listées pour pouvoir les corriger ensuite (vous pouvez en signaler via l'outil "signaler un problème" en bas de page). Cette page liste aussi automatiquement toutes les fiches qui n'ont pas une taille de descriptif adaptée à la norme de GN. Ca nous fait plein d'outils intéressants pour ceux qui aiment poster des fiches et nettoyer les existantes. Les membres du groupe ont également accès aux logs d'ajout/modif/suppression de fiches et peuvent éditer le tableau 'objectifs' en cliquant dessus.

Les autres groupes

Actuellement, seul le groupe des ficheurs est ouvert aux membres. Vous pouvez le rejoindre, en cliquant ou en le demandant au modérateur du groupe, celui-ci vous ajoutera ou pas, peu de temps après. Les autres groupes sont fermés et ouvriront plus tard (le temps que je développe leurs spécificités). Pour vous donner un aperçu : le groupe des correcteurs pourra recevoir les brouillons des gens qui souhaitent une correction, le groupe des streameurs aura un planning de live avec des tranches horaire à réserver, les animateurs un calendrier de planification d'events, etc... Je peux rajouter plein de choses, tout dépend des idées que j'ai, et des votres si vous en avez à proposer.


Voilà pour le moment. Je reste à l'écoute si vous décelez des bugs ou si vous avez des suggestions à me faire part :D
Bonne soirée à vous :bgcat:
_________________
manchot1er
Habitué
#156898 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 10:16 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5270 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Du très bon boulot DB, avec cette nouvelle mise à jour, on pourra bien faire le ménage sur les fiches de jeux:good:

J'ai appuyé sur le bouton "rejoindre le groupe" sur la catégorie des ficheurs, il ne reste plus qu'à attendre que la validation ce fasse. N'hésitez pas à faire de même @Vector96 et @Waluitaker, c'est une bonne promotion qui vous attends:hehe:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156899 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 10:32

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci Manchot, je t'ai ajouté au groupe :)

Tu as vu juste, initialement j'ai pensé à cette idée de groupes surtout pour vous faciliter l'ajout de fiches à vous 3 qui en faites un sacré paquet en ce moment !
_________________
Vector96
Connaisseur
#156900 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 11:14 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2632 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Whoa, j'adore totalement ce système.



Voir même un trophée en cookie. En tout cas, merci DB. :noel:

Edit : pour la partie vidéotest d'avance, c'est dans quel groupe ?
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156901 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 11:34 (modifié)

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci pour le cookie ;)

Ah j'ai pas réfléchi aux vidéotests... Peut être le groupe Contributeur qui est fourre-tout.
Je verrai plus tard, de toute façon il n'y a que le groupe des ficheurs qui est ouvert pour le moment :sisi:

Je me posais la question aussi concernant le nombre de groupes max qu'un membre pourrait rejoindre. Est-ce pertinent ?
_________________
Waluitaker
Ficheur
#156906 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 16:24 (modifié)

“Normal”
457 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Excellent travail, c'est très clair et ça donne davantage envie. J'avoue en toute honnêteté que je n'avais pas vu le guide de contribution, ça m'a fait aussi de la lecture.

J'ai fais ma demande sur le groupe des ficheurs du coup, "à peine arrivé" que j'obtiens un poste ! :green:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156909 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 16:55

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je t'ai ajouté o/

Aussi: Tous les membres du groupe peuvent modifier la partie du tableau 'objectifs'. Je sais pas trop quoi y mettre, et je sais pas si ce sera vraiment très utile, mais voilà c'est là pour l'instant xD.

Avec Manchot on s'attaque aux corrections de descriptifs pas à la bonne taille. Y en a plus de 1300 lol.

Il m'a bien plumé en nombre de fiches le manchot >.<
Je me souviens de la période où on se bataillait à faire des fiches et qu'il m'avait pas encore dépassé :(


_________________
Waluitaker
Ficheur
#156910 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 17:05

“Normal”
457 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
J'ai ajouté mes "priorités" sur le tableau d'objectifs. J'en profite pour deux petites questions :

Il y a un endroit sur le site que j'ai manqué pour voir les propres fiches qu'on a crée ?
Et surtout, ou est le bouton ou l'icône pour modifier une fiche existante ? Où alors j'ai pas compris ou c'est. ^^'
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156911 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 17:13 (modifié)

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Waluitaker a écrit:
Il y a un endroit sur le site que j'ai manqué pour voir les propres fiches qu'on a crée ?

Hum non actuellement il n'existe pas de page de ce genre pour les fiches...
Je pourrai sans doute créer ça un jour, ou alors une page qui liste l'intégralité des articles postés par un membre.


Waluitaker a écrit:
Et surtout, ou est le bouton ou l'icône pour modifier une fiche existante ? Où alors j'ai pas compris ou c'est. ^^'

AH. :ah: En effet, j'ai oublié de rendre visible le bouton "modifier" qui est sur la fiche.
Je m'en vais corriger ça de ce pas xD
_________________
Waluitaker
Ficheur
#156912 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 17:16

“Normal”
457 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Aucun problème pour la page des fiches personnelles, c'était une simple question. C'est pas du tout un problème. ^^
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156913 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 17:33

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Voilà c'est corrigé, tu devrais voir l'icone modifier maintenant ^^
_________________
Waluitaker
Ficheur
#156914 Nouveauté : Système de groupes ! Dim 22 Nov 2020 - 17:39

“Normal”
457 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
C'est niquel, merci à toi ! ^^
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156916 Nouveauté : Système de groupes ! Lun 23 Nov 2020 - 13:47

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
A ta demande Walui, j'ai ajouté une nouvelle fonction à la page maintenance : une page qui liste les fiches de l'utilisateur o/

N'hésitez vraiment pas à me donner des idées pour améliorer les pages de GN, je suis 100% open à ce genre de choses :sisi:
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#156926 Nouveauté : Système de groupes ! Mar 24 Nov 2020 - 02:50

“GN est ton ami”
9916 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Très bonne update qui va permettre aux gens d'encore plus s'impliquer dans la vie de notre merveilleux site :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156927 Nouveauté : Système de groupes ! Mar 24 Nov 2020 - 09:57 (modifié)

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci Spy :good:

En effet le résultat est plutôt positif, on compte déjà 342 modifs de fiches en 2 jours, c'est assez foufou :fete:
_________________
Nouveauté : Système de groupes !
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: