Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus
Miniature

Super Mario 3D World + Bowser's Fury

[News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#156449 [News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus Jeu 3 Sep 2020 - 17:45

“Acharné”
1553 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus

Super Mario 3D World + Bowser's Fury fut l'une des nombreuses annonces de ce Nintendo Direct spécial 35ème anniversaire de Mario. Cet épisode Wii U proposait de nombreux niveaux jouables entièrement en coopération jusqu'à quatre joueurs. Cette déclinaison Switch promet de nombreux ajouts qui vont au-delà d'une simple hausse de la résolution. Comme son sous-titre l'indique, Bowser's Fury représente...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

NuageRouge
Membre redoutable
#156457 [News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus Jeu 3 Sep 2020 - 23:21

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
C'est pas le titre de l'année mais c'est quand même très sympa de voir débarquer ce "gros jeu" Wii U sur Switch. Reste à voir ce que donnera ce fameux "Bowser's Fury".
Junichi
Membre remarquable
#156462 [News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus Ven 4 Sep 2020 - 15:06

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Super sympa, encore un jeu WiiU que j'ai voulu faire et en voici l'occasion. De plus, avec du bonus qui a l'air prometteur.
_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#156478 [News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus Sam 5 Sep 2020 - 08:36

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Par contre je me faisais une réflexion: après ce New Super Mario 3D World et le portage annoncé de Pikmin 3, on aura fait à peu près le tour de la Wii U, non?
J'ai pas une connaissance exhaustive de la ludothèque Wii U, mais a priori entre les multiples portages (Mario Kart, Bayonetta 2, DK Tropical Freeze...) et les suites qui ont repris la formule des versions Wii U en l'améliorant (Splatoon 2, Super Mario Maker 2, SSBU...), il ne reste quasiment plus rien pour alimenter la Switch.

Outre les trucs inadaptables car vraiment pensés pour le gamepad (Game and Wario, NintendoLand), il ne reste reste plus que les remaster Zelda (et les 35 ans de la série sont aussi en approche) et Starfox Zero (mais vu l’accueil assez froid qu'il semble avoir reçu, ça me parait peu probable)
Ebros
Membre important
#156480 [News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus Sam 5 Sep 2020 - 12:41 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
Par contre je me faisais une réflexion: après ce New Super Mario 3D World et le portage annoncé de Pikmin 3, on aura fait à peu près le tour de la Wii U, non?


C'est en quelques sorte une bonne nouvelle :wink: Même si c'est de très bon jeux, j'avoue quand même avoir envie d'un peu plus de nouveautés.

Le fait qu'ils vont faire le tour de la Wii U avec 3D World et Pikmin 3, ça va les obliger à sortir plus de fraîcheur.


Par contre, pour le 3D World il y a ce DLC "Bowser's Fury" qui fait plaisir. Je pense pas que ça va être exceptionnel, mais au moins il a le mérite d'apporter un peu de nouveau contrairement à tous les autres portages.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#156481 [News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus Sam 5 Sep 2020 - 12:58 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Par contre je me faisais une réflexion: après ce New Super Mario 3D World et le portage annoncé de Pikmin 3, on aura fait à peu près le tour de la Wii U, non?


Ouaip, je pense qu'on vient de faire le tour des gros portages WiiU qui avaient une très forte probabilité de ressortir sur Switch. A part les titres multi-portages des tiers, les indés et les exclus WiiU qui sont inadaptables sur Switch, le gros du catalogue WiiU vient d'être plié. A la limite, il doit encore rester deux/trois gros titres qui méritent d'avoir leur portages Switch. Je pense notamment à Xenoblade Chronicles X (on peut faire une réédition du jeu similaire à celui du portage Switch de Xeno 1) et à Paper Mario Color Splash (on peut refaire facilement le gameplay du jeu pour le ressortir sur Switch), mais pour ce dernier, c'est très peu probable étant donner que The Origami King est sorti récemment. Mais bon, Mario 3D World et Pikmin 3 sont vraiment les derniers titres phares de la WiiU dont on pouvait s'attendre à voir débarqué sur Switch suite à la mort prématuré de la console.

Par contre, pour les 35 ans de Zelda, il se pourrait qu'on est droit à une grosse compilation des jeux Zelda 3D en version HD (Ocarina Of Time, Majora's Mask, The Wind Waker et Twilight Princess), comme Nintendo l'avait fait par le passé avec la compilation Zelda sur Gamecube, qui contenait les deux Zelda de la NES et les deux Zelda de la N64, ainsi qu'une démo jouable pour The Wind Waker. Il se pourrait même qu'on est droit à une grosse surprise du genre une version remasterisé de Zelda 2, voire la suite tant attendu de Breath Of The Wild (ils ont bien sorti Skyward Sword pour les 25 ans de la série, alors pourquoi pas Breath Of The Wild 2 pour les 35 ans).

Citation:
Par contre, pour le 3D World il y a ce DLC "Bowser's Fury" qui fait plaisir. Je pense pas que ça va être exceptionnel, mais au moins il a le mérite d'apporter un peu de nouveau contrairement à tous les autres portages.


C'est sûr que c'est pas tout les jours qu'on peut voir de simples portages qui rajoutent du contenu en plus dans le jeu de base.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
[News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: