Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Refonte des fiches techniques de jeux

Refonte des fiches techniques de jeux

Waluitaker
Ficheur
#156924 Refonte des fiches techniques de jeux Lun 23 Nov 2020 - 22:53

“Normal”
460 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
J'ai édité mon message au même moment que ta réponse. ^^'

Personnellement, j'avoue que j'aimais quand même bien le tableau, clair et précis. Mais apporter un côté plus "visuel", ça rend la chose plus chaleureuse également donc c'est validé pour moi !

C'est sans doute les petites icônes de couleur avec le nom des consoles qui va me manquer. C'est quelque chose de commun à beaucoup de sites mais j'aime beaucoup ça. x)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156925 Refonte des fiches techniques de jeux Lun 23 Nov 2020 - 22:59

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ouais j'aimais bien les icones de console aussi, mais j'ai eu du mal à les intégrer dans ce design, ça rendait pas ouf. Mais ces icones sont toujours là dans pas mal d'autres pages du site.

Aussi j'ai la possibilité de faire plusieurs "vues" sélectionnables dans le menu, dont une vue tableau. Je rajouterai sans doute ça un jour pour donner le choix à l'utilisateur.
_________________
Vector96
Connaisseur
#156943 Refonte des fiches techniques de jeux Mer 25 Nov 2020 - 17:35

“Screw the rules i have money”
2632 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je valide aussi.


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157121 Refonte des fiches techniques de jeux Ven 11 Déc 2020 - 23:48

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
La voilà enfin, la refonte des FICHES DE JEUX !
Videz votre cache pour voir la MAJ (CTRL+F5)

Avant/Après:



Faisons vite, faisons bien, voici le patchnote :




I - Modifications des champs :

- Fusion des champs multijoueur et online

- Ajout du champs optionnel Série

- Ajout du champs optionnel Langue : Français intégral, Textes en Français, Textes en Anglais, Textes en Japonais

- Ajout du champs optionnel Distribution : Physique et dématérialisé, Physique uniquement, Dématérialisé uniquement

- Ajout du champs optionnel Taille (taille du jeu en MB, version demat)

- Ajout du champs optionnel Site officiel

- Le champs 'Classification' devient 'Classe d'âge'


II - Réarrangement général du design de page

- Infos de fiches : Le descriptif passe en haut avec une mise en valeur. Les date de sortie sont à coté avec un petit bouton pour voir les sorties console virtuelle directement. Et puis en dessous on a les champs basiques, qui sont variables, les optionnels peuvent ne pas s'afficher.

- Médias : Cette partie prends en compte les vidéos et images qui sont rattachées à la fiche. Quoiqu'il arrive, l'affichage est limité à 8 blocs. Les vidéos se différencient des images avec une icone de lecture en plus.

- Critiques : Changement de design principalement avec le rajout des avatars des auteurs à gauche.

- Actualités / Forum : Avant il n'y avait aucune vue détaillée, les articles étaient simplement sous forme de liens qui s'entassaient dans un bloc. Maintenant les news sont à part et imagées. Les liens du forum ont un meilleur affichage également, et un compteur de messages.

- Sur la même console : Petite nouveauté, ça affiche les jeux populaires sur la même console que le jeu de la fiche. Les critères de popularité sont basés sur les collections.

- Bloc Stats : On passe dans le menu droite, j'ai rajouté 2 ronds rouge pour illustrer les notes de la rédaction et des joueurs. En dessous : les moyennes de temps de jeux et de période de jeu se basant sur les données de collection.


Voilà tout pour le moment o/
(La maj étant assez grosse, on est pas à l'abris de bugs, restez aux aguets).
_________________
manchot1er
Habitué
#157122 Refonte des fiches techniques de jeux Ven 11 Déc 2020 - 23:56 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5271 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai fait le test en modifiant les fiche de Zelda Breath Of The Wild, Mario Odyssey, Dragon Quest XI et la 8G de Pokémon (DLC compris) en ajoutant les séries, les langues et les disponibilités et pour le moment, ça marche nickel:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#157123 Refonte des fiches techniques de jeux Sam 12 Déc 2020 - 00:15

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Mais c'est carrément trop chouette <3 ! Pouvoir préciser la taille des jeux, je suis sur que ça va en aider plus d'un, surtout pour ceux qui doivent se battre avec les 32Go de la Switch en interne.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157124 Refonte des fiches techniques de jeux Sam 12 Déc 2020 - 12:26 (modifié)

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci pour vos retours :D

J'en profite pour dire que j'ai ajouté les principales séries de JV dans le champs 'série', j'ai fait ça rapidement via la BDD.

Si vous voulez tester ça, vous pouvez trier une liste de jeux "par série". Vous verrez qu'il y en a beaucoup plus qu'avant, et que ça ne prends plus uniquement en compte les jeux qui ont le nom de série dans leur titre.
_________________
Vector96
Connaisseur
#157131 Refonte des fiches techniques de jeux Dim 13 Déc 2020 - 11:45 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2632 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Nickel. :good: :good: :good:


_________________
Waluitaker
Ficheur
#157132 Refonte des fiches techniques de jeux Dim 13 Déc 2020 - 12:02

“Normal”
460 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Magnifique ! C'est totalement validé pour ma part. :D
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#157143 Refonte des fiches techniques de jeux Lun 14 Déc 2020 - 14:53 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Superbe taf cher admin! C'est super cool tout ces nouveaux ajouts. Et ça va demander pas mal de taf pour tout mettre à jour XD

Mais c'est cool! Ca va simplifier les recherches, les classifications et tout. Vraiment stylé! GG!

(Par contre, sur mon navigateur Opéra, ça marche pas XD C'est pratiquement du texte basique à la suite. j'ai pas l'organisation et les icônes fancy. Mais c'est pas grave, j'utilise un navigateur que peu de gens doivent utiliser je pense)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157144 Refonte des fiches techniques de jeux Lun 14 Déc 2020 - 15:25

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merciii

Hiroki > J'ai installé Opéra pour vérifier, et ça s'affiche bien chez moi...
Donc ça doit être le cache qui n'est pas vidé chez toi, pour cela tu peux faire : Configuration facile -> Vie privée et sécurité -> effacer les données de navigation

Maintenant je me demande qu'est-ce que je pourrai faire de plus pour améliorer les fiches avant de passer à autre chose ? :sisi:
Je prévois de rendre accessible au groupe des ficheurs l'ajouts de dates console virtuelle, dans un futur proche.
A part ça, je commence à être à court d'idées xD
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#157146 Refonte des fiches techniques de jeux Lun 14 Déc 2020 - 15:33

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah oui tiens, je suis un peu idiot, c'était marqué dans le post en plus. Oubliez ce que je viens de dire alors!
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157148 Refonte des fiches techniques de jeux Lun 14 Déc 2020 - 15:40

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Après bon tu n'es pas fautif dans l'histoire, je t'avoue que ma pratique des mises à jour sur GN n'est pas très user-friendly à toujours demander aux gens de vider leur cache xD. Bien que le cache impacte uniquement les visiteurs récurrents du site. Si tu es nouveau visiteur, tu n'as pas de cache d'enregistré.

Pour que ça n'arrive plus, il faudrait que je change à chaque fois le nom de mon fichier CSS (qui contient le design du site). Avec un nouveau nom, le cache du site le considère comme un nouveau fichier, et donc il s'affiche direct. Pourquoi je ne le fais pas ? Par paresse sans aucun doute :noel:
_________________
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#157157 Refonte des fiches techniques de jeux Lun 14 Déc 2020 - 19:01 (modifié)

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ultra propre, ça tombe à pic juste après les Game Awards et avant le probable déluge d'annonces du début d'année o/

EDIT: j'édite sauvagement ce post pour faire une petite suggestion. Un exemple sur une fiche que je viens d'éditer:




Je trouve ça un peu dommage que ce soit les mêmes jeux (j'imagine les fiches les plus consultées ?) qui soient à chaque fois suggérées sur la fiche d'un jeu de la même console, surtout quand ils n'ont pas grand chose à voir (ici j'ai pris l'exemple d'un jeu de puzzle narratif). Ce serait cool, si c'est possible (aucune idée de la faisabilité) de par exemple plutôt suggérer des jeux avec le même tag ou un similaire. Ou juste des jeux randoms venant de la même console, plutôt que les mêmes à chaque fois.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157161 Refonte des fiches techniques de jeux Lun 14 Déc 2020 - 22:27

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai remarqué aussi ce problème en naviguant sur certaines fiches. En gros, le script affiche les jeux qui sont aimés par les gens qui aiment la fiche. Et si personne aime la fiche, alors ca affiche les jeux les plus ajoutés aux collections sur la même console.

Le problème c'est qu'en effet, ça a tendance à toujours afficher la même chose, peut être à cause de la faible variété des stats, dû à notre modeste nombre d'utilisateurs.

Je vais essayer de faire un affichage "dans le même genre" avec une part d'aléatoire, et tu me diras ce que tu en penses :sisi:
_________________
Refonte des fiches techniques de jeux
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: