Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Evenements Le Presque-E3 2020

Le Presque-E3 2020

Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Le Presque-E3 2020
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9419 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#155737 Le Presque-E3 2020 Mar 12 Mai 2020 - 16:36


Oui, oui, je sais. L'E3 2020 n'aura pas lieu pour la grande tristesse des joueurs les plus acharnés, des fifous qui faisaient des nuits blanches pour ne surtout pas rater les prochains mensonges des éditeurs :sisi:

Heureusement pour nous, les studios ont tout de même des choses à annoncer. Il n'y a pas d'E3 ? Alors ils le feront eux-mêmes. Je me permets donc d'ouvrir ce topic pour lister les rendez-vous jeux vidéo qui vont nous accompagner durant ce printemps et également jusqu'à la fin de l'Eté. Vous retrouverez ci-dessous les différents liens/infos/dates des événements streaming à venir. Ce topic permettra également d'échanger vos points de vus sur les dernières annonces et le déroulement de ce presque-E3.

Événements / Rdv JV :

SUMMER GAME FEST (Mai 2020 - Août 2020)

C'est le plus gros, le plus important. Summer Game Fest un label de Geoff Keighley. Vous connaissez surtout le monsieur pour Doritos et les Video Game Awards. Mais c'était surtout le présentateur de l'E3 Colliseum, le show officiel de l'E3 entre les différentes conférences. Summer Game Fest aura donc se rôle de label : en partageant les différents événements et en organisant eux-mêmes en interne. Tout les rdv seront updates sur le site officiel. Presque tous les gros éditeurs sont au rendez-vous pour la phase 1 (sauf Nintendo :hap:).

https://www.summergamefest.com

SUMMER OF GAMING (Juin 2020)

Summer of Gaming (à ne pas confondre avec l'événement précédent loul), est un rendez-vous sur tout le mois de juin organisé par le média IGN. L'organisation de la chose est un peu flou, il y aura surement des streams en interne. Plusieurs éditeurs prendront part à l'événement que ce soit Ubisoft, Blizzard, SEGA, 2K ou encore Square Enix. Ce sera surement l'occasion de voir quelques annonces exclusives et plus de gameplay sur les jeux annoncés.

https://www.ign.com/articles/ign-announces-summer-of-gaming-event-in-june

PLAY FOR ALL (Juin 2020)

Dans le même procédé qu'IGN, c'est cette fois-ci GAMESPOT qui prépare son propre événement. Au programme : des annonces, des news, des previews sur les prochaines sorties. On retrouve plusieurs partenaires tel que : CD ProjektRed, 2K Games, Amazon Games, Bethesda ou encore SEGA.

https://www.gamespot.com/articles/introducing-play-for-all-gamespots-summer-gaming-c/1100-6476548/

GUERILLA COLLECTIVE (6 au 8 juin 2020)

On entre un plus dans du concret avec le Guerilla Collective. Il s'agit d'un collectif monté par plusieurs studios (surtout des indépendants) qui procéderont de deux jours du mois de juin pour annoncer et mettre en avant divers jeux. Dans le collectif on retrouve notamment : Larian Studios (Baldur's Gate 3), Rebellion Games (Sniper Elite) ou encore ZA/UM (Disco Elysium). Le premier rdv est fixé pour le 6 juin à 19h (heure fr). L'événement fait parti du Summer of Gaming et du Play for All.

https://www.twitch.tv/guerrillacollective

LIMITED RUN GAMES (8 juin à 21h)

Les pigeons des boites limités bien trop chers seront ravis d'apprendre que LIMITED RUN GAMES reprendra son rendez-vous annuel avec sa conférence "E3" en stream. C'est donc le 8 juin à 21h que vous pourez découvrir quels jeux indés s'offriront une version limitée du schnaps avec 20euros de frais de livraisons.

https://www.twitch.tv/limitedrungames

UBISOFT FORWARD (21 juillet à 21h)

Ubisoft proposera également sa petite conférence annuelle, mais cette fois-ci avec un mois de retard. Ce sera l'occasion de (peut-être) revoir les gros jeux de l'éditeur à venir sur next-gen tel que : Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs Legion, Beyond Good & Evil 2 ou encore des titres plus modestes tel que Gods & Monsters ou le jeu de roller là.

https://twitter.com/UbisoftFR/status/1259875918878699521

EA PLAY (12 juin à 1h du matin)

EA PLAY est maintenant le rendez-vous annuel pour les deux fans d'EA sur Nintendo Switch depuis quelques éditions de l'E3. Cette année il aura encore lieu le 21 juin à 1h du matin (plus tard que d'habitude il faut bien le dire). Ce sera surement l'occasion d'assister à très nul comme à l'habituel. On peut imaginer du FIFA, du FIFA, du Madden ou encore du Apex Legends et une petite schnapseries "indé".

https://www.ea.com/eaplay

PC Gaming Show (6 juin à 21h)

NON ! Vous ne rêvez pas ! La meilleure conférence de l'E3 est toujours en vie, le PC Gaming Show revient ! (sarcasme /off). C'est donc le 6 juin à 21h qu'on pourra en apprendre plus sur les divers jeux PC qui viendront étoffer les catalogues de l'Epic Game Store et/ou de Steam.

https://www.twitch.tv/pcgamer

FUTURE GAMES SHOW (6 juin 23h30)

Cette fois-ci c'est le site GamesRadar qui va proposer son propre stream avec plusieurs révélations de jeux, mais également des interviews et des discussions avec les développeurs. Ce sera surement modeste mais on ne sait jamais ça vaut peut-être le coup d'oeil.

https://www.twitch.tv/gamesradar

NEW GAME PLUS EXPO (23 juin à 17h)

Cette diffusion qui aura lieu le 23 juin à 17H (heure FR) permettra de découvrir de nouveaux jeux de plusieurs éditeurs/développeurs japonais ou proches de studios japonais tel que Koei Tecmo, SEGA, WayForward, Grasshoper Manufacture ou encore NIS America.

https://www.twitch.tv/newgameplusexpo

INSIDE XBOX(5 mai 2020 et juillet 2020)

Une édition du Inside Xbox "spécial Series X" a déjà eu lieu la semaine dernière. C'était l'occasion de voir quelques jeux tiers tourner sur la prochaine machine de Microsoft. Mais, le vrai show aura lieu vers le mois de juillet où le constructeur commencera à évoquer les jeux first party qui débarqueront sur la machine. On peut facilement imaginer revoir Halo Infinite et un nouveau Forza, mais c'est aussi l'occasion de voir si les rachats récents de studio pourront tenir la balance avec du Hellblades 2 et autres joyeusetés.

https://www.twitch.tv/xbox

CONFERENCE DE LA PLAYSTATION 5 ?

On ne sait encore rien sur les rendez-vous prévus par Playstation pour parler de sa fameuse PS5. On imagine que cela ne devrait pas tarder vu que Microsoft a déjà un peu envoyé la sauce. Donc restons au taquet pour une probable annonce dans les jours à venir.

CONFERENCE DE NINTENDO ?

Pour Nintendo c'est motus et bouche cousu. On imagine que la période de Covid a du chambouler les plans de Nintendo pour ce milieu d'année 2020. Les dernières rumeurs laissent présager qu'aucun Nintendo Direct n'aura lieu avant la fin de l'été. Espérons seulement que des annonces concernant la Switch auront lieu d'une autre manière.

Voilà-voilà, c'est déjà un gros bordel et je sens qu'on n'est pas encore aux bouts de nos surprises :hap:

_________________

manchot1er
Animateur fascinant

“I'm king of banquise”
4129 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#155740 Le Presque-E3 2020 Mer 13 Mai 2020 - 16:12
Une très bonne nouvelle, même si on n'aura pas d'E3 cette année, au moins, on peut saluer l'effort des studio de proposer leur propre conférences persos histoire de ne pas nous laisser sans news durant l'été. Ne reste plus qu'à préparé nos agendas pour ne rien louper sur les grosses sorties.

Perso, comme dab, je suivrais de prêt la conf. d'Ubisoft et celui consacré à la PS5 quand une date de diffusion pointera le bout de son nez. Par contre, pour Nintendo, si les rumeurs se révèlent véridiques, j'espère qu'on aura au moins des news de leur part sur les futurs sorties. Pour le moment, rien n'est encore joué, patientons jusque-là.
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9419 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#155741 Le Presque-E3 2020 Mer 13 Mai 2020 - 17:21
Epic Games vient d'annoncer la nouvelle version de son moteur maison avec : Unreal Engine 5.0



Le moteur est dévoilé via une vidéo de gameplay d'une démo technique tournant sur une Playstation 5. Il ne s'agit donc pas d'un vrai jeu, mais d'un prototype servant à montrer tout l'étendu de la puissance du moteur. Ils ont fait un gros focus sur le nombre de polygones et de particules présentes à l'écran, mais surtout sur le Raytracing et l'illumination globale des scènes, servant à apporter un rendu plus immersif de la lumière.

C'est une vraie baffe graphique, le moteur sera disponible en béta pour les développeurs pour début 2021 et sera disponible complétement à la fin de cette même année. Le moteur restera compatible Nintendo Switch, même si ça tournera pas aussi bien que là :sisi:
_________________

Astral_lion
Membre sympathique

137 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
#155742 Le Presque-E3 2020 Mer 13 Mai 2020 - 20:24
La démo est vraiment impressionnante.
Et c'est un beau coup de com pour Sony.

Du coup hâte de voir Metroid Prime 4 sous Unreal Engine 5 :noel:
Ryfalgoth
Rédacteur fascinant

“Grozours”
5875 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#155743 Le Presque-E3 2020 Mer 13 Mai 2020 - 21:17
Ah clairement, quand tu sais qu'une bonne partie des jeux de ces 10 prochaines années vont tourner là-dessus, ça laisse rêveur ! La séquence de fin avec la vitesse est dingue si tout est calculé en temps réel !! Après faudra certainement attendre quelques années avant de voir un rendu pareil dans nos jeux.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Xyldan
Membre redoutable

“GROAR”
700 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#155745 Le Presque-E3 2020 Mer 13 Mai 2020 - 22:07
Impressionnante la demo, en plus de la technique je trouve la DA bien sympathique, j’ai hâte de voir ce que les studios vont faire avec :sisi:
_________________

manchot1er
Animateur fascinant

“I'm king of banquise”
4129 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#155747 Le Presque-E3 2020 Mer 13 Mai 2020 - 22:46
Est ben, cette démo déchire grave. Avec cette nouvelle version d'Unreal Engine, on pourrait accomplir des merveilles en termes de jeux-vidéos (pitié, faites que Breath Of The Wild 2, Bayo 3 et Metroid Prime 4 puissent tourner sur UE 5):bave:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9419 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#155817 Le Presque-E3 2020 Mer 20 Mai 2020 - 17:37
Un nouveau challenger approche, voici le New Game+ Expo !



Cette diffusion qui aura lieu le 23 juin à 17H (heure FR) permettra de découvrir de nouveaux jeux de plusieurs éditeurs/développeurs japonais ou proches de studios japonais tel que Koei Tecmo, SEGA, WayForward, Grasshoper Manufacture ou encore NIS America.

https://www.twitch.tv/newgameplusexpo
_________________

Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9419 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#155846 Le Presque-E3 2020 Hier à 14:52
Rdv à 19h pour le premier Wholesome Direct !


Dans un style de Nintendo Direct assumé, cette diffusion permettra de mettre en avant une cinquantaine de jeux vidéo indépendants du style "cute and cozy". J'suis plus saucé de voir ça, surtout que beaucoup de ces jeux sortiront surement sur Switch :D
_________________

NuageRouge
Membre sympathique

431 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
#155852 Le Presque-E3 2020 Hier à 22:25
Le grand intérêt des jeux indés mignons c'est qu'ils sortent facilement du lot par rapport aux productions habituelles. Mais là, comment vont-ils marquer leur différence s'ils sont noyés au milieu d'une cinquantaine d'autres jeux qui misent sur le même décalage?
C'est limite flippant: ya vraiment des "modes" dans le secteur indé: quand 2-3 jeux marchent, les autres s'engouffrent dans la brèche. Y'a eu la flopée de jeux qui se la jouait rétro, la flopée qui se la jouait résurrection du metroidvania et la c'est la flopée qui se la joue mignon (doit bien y'avoir des titres cross-overs qui proposent du metroidvania en style retro et mignon...).
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9419 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#155853 Le Presque-E3 2020 Aujourd'hui à 10:56
Ok boomer :hap:

Nan sérieusement, l'industrie ne cesse d'être toujours plus riche et intéressante en termes d'expériences. Pour avoir vu le Direct, chaque jeu se différencie du précédant, juste qu'on ne voit pas de flingues, ou d'open-world ou de vision d'aigle, dans les AAA aussi on se répète :sisi:
_________________

Le Presque-E3 2020
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: